Lérytia-Fantaisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lérytia-Fantaisia

Lérytia-Fantaisia est une école d'apprentis-sorciers, construite dans un monde où la magie est reine: Lérytia.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vive les livres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zelda Hexx
Surveillante
Zelda Hexx


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Somewhere... Far Away...
Date d'inscription : 10/12/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:20

Zelda entra dans la bibliothèque sur la pointe des pieds, comme si elle craignait de déranger, bien qu'il n'y eut personne dans l'immensité de l'endroit. Elle avança tranquillement, d'u pas gracieux, aussi silencieuse qu'un fantôme. Elle était émerveillée devant tant d'ouvrages, de tous les âges, de tous les genres. Tout à coup, autour d'elle, les livres commencèrent à s'envoler des étagères, voletant doucement et sans bruit. D'abord quelques uns, puis une dizaine, puis deux dizaine. Bouche bée, Zelda contempla l'étrange ballet aérien dont elle se savait coupable. Elle avait encore quelques difficultés à maîtriser son pouvoir, mais au moins, elle ne le craignait pas. Elle attrapa un livre avec précaution, étudia le titre puis le feuilleta rapidement avant de le laisser reprendre son voyage aérien. Bientôt, la fatigue commença à la gagner. Un mal de tête la guettait. Aussitôt, elle concentra ses sens et faisant appel à sa prodigieuse mémoire, reprit chaque ouvrage à sa place. Epuisée, elle finit par se laisser tomber sur une chaise.

*commençons par un livre sur la télékinésie*

Aussitôt, elle leva un bras, les doigts écartés, paume tournée vers l'étagère qui l'intéressait, et deux livres se déplacèrent en silence jusqu'à sa table. Le premier se déposa devant elle, s'ouvrant à la première page tandis que le second attendait sagement à côté d'elle.

*Capacités Psychiques. Facultés Mentales. Excellent.*

Et elle commença sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:07

Ultuant leva la tête de derrrière une étagère qui lui bloquait la vue et avisa la nouvelle arrivante

"Faites attention avec les livres je vous prie. Ils sont fragiles et certains sont tellement ancien qu'ils se désagrègent au moindre mouvement un peu brusque. Je tiens à les lire tant qu'il reste toutes les pages si ça ne vous dérange pas."

Et il rebaissa la tête sur un énorme volume de magie éclairé avec une bougie
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Hexx
Surveillante
Zelda Hexx


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Somewhere... Far Away...
Date d'inscription : 10/12/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:27

Zelda jeta un regard froid au professeur, blessée, puis soupira. Elle se leva lentement et s'approcha de lui, les mains jointes devant elle, légèrement tremblantes d'émotion. Elle hésita à parler mais prit son courage à deux mains pour s'adresser à cet homme plutôt sec.

"Même si je comprends votre inquiétude, sachez que les livres me sont extrêmement précieux et que je mourrais avant d'en abîmer un, même le plus ancien et le plus fragile qui puisse exister. Je contrôle suffisamment ma télékinésie pour en prendre grand soin et je vous saurai gré de vous en souvenir à l'avenir."

Sa voix se brisa presque sur les derniers mots. Elle recula d'un pas et dévisagea l'homme avec un regard suspicieux, avisant ses oreilles qui n'étaient pas sans lui rappeler les siennes. Alors elle comprit.

*c'est un elfe... Mais il ne me ressemble pourtant en rien. Il est froid et presque méchant. Enfin comment puis-je lui en vouloir ? C'est à cause de moi qu'il est comme ça... Moi la sorcière...*

Elle aurait dû se sentir moins seule et même heureuse, mais un douloureux sentiment lui tordit les entrailles. Encore une fois, elle était considérée comme une pâriat, une sorcière, une mauvaise... Le professeur - car c'en était sans nul doute un - lui avait parlé sans la moindre gentillesse, laissant même transparaître une certaine animosité à son égard. Tout ça parce qu'il l'avait vu user de son don, cette... malédiction qui lui pourrissait la vie plus que cela ne l'arrangeait !!!


*quel malheur que ce foutu don ! Tout le monde me déteste à cause de ça ! Ils doivent me prendre pour un monstre... Une folle... Toujours la même rengaine. Mais qu'est-ce que je peux faire contre ça ? Je ne peux pas m'en débarrasser, je ne peux pas l'ignorer...*

Zelda serra les dents et se retourna vivement, les larmes picotant ses grands yeux violets. La gorge serrée, elle s'éloigna le plus dignement possible. Elle hésita entre reposer les livres et s'enfuir pour ne plus jamais revenir dans la bibliothèque, ou ignorer cet incident pour poursuivre ses recherches. Elle inspira profondément et essuya discrètement les larmes qui commençaient à inonder ses joues. Il valait mieux qu'elle s'habitue maintenant à ce genre de réaction de la part des gens qu'elle croiserait. C'était ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:49

Ultuant aperçut la peine dans les yeux de la jeune fille et lui fit un grand sourire

"Je m'excuse d'avoir douté de vous alors. Mais on voit tellement de voyou qui viennent saccager les bibliothèque que je me méfies maintenant. Mais dites moi, vous m'avez pas l'air d'être une élève. Ne partez pas, restez un peu pour discuter"

Ultuant leva la tête pour vérifier qu'il n'y avait personne d'autre et reprit à voix basse

"Un petit verre ça vous direz our discuter ? Ou juste une tisane ? Mais ça doit rester entre nous bien sur."

Il repoussa l'énorme tome pour ne pas le salir et le renvoya se ranger tout seul d'un geste de la main. Puis il attendit que Zelda s'assoid
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Hexx
Surveillante
Zelda Hexx


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Somewhere... Far Away...
Date d'inscription : 10/12/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:55

Zelda n'osait plus regarder le professeur en face. Il lui avait fait mal et elle craignait presque qu'il se montre brutal avec elle. Pourtant, il avait l'air plutôt sincère. L'hésitation prolongea le silence. Devait-elle accepter ou refuser ?

*s'il se montre méchant, tu...*

Zelda soupira. Elle quoi ? Jamais elle ne pourrait faire de mal à quelqu'un ! Elle était bien sûr capable de créer des champs de force pour se protéger, ce qui pouvait "blesser" celui qui tenterait de l'agresser, mais elle ne pouvait s'y résoudre. Elle n'avait jamais fait de mal à qui que ce soit, et elle n'avait pas l'intention de commencer. Mais elle qui cherchait si désespérément à être considérée autrement que comme un monstre, ou une sorcière, c'était peut-être une première occasion que le destin lui offrait.

"Pourquoi pas ?" s'entendit-elle finalement répondre d'une voix presque inaudible.

Le coeur battant, elle attendit une réaction du professeur. Et s'il se moquait d'elle ? S'il cherchait seulement à la blesser plus encore ? Elle aurait tant de mal à supporter la douleur d'être encore une fois rejetée... Sa tristesse l'étouffait quotidiennent et elle peinait déjà tant à vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:24

Ultuant fit apparaitre une tasse de thé derrière ses mains

"Alors vous voulez du thé ? Ou du café ?"

La tasse de thé disparut et un verre de café apparu

"Peut-être du chocolat ?"

Un bol de chocolat fumant fit son apparition. Il le poussa en face de lui

"Pourquoi ne vous asseyez vous pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Hexx
Surveillante
Zelda Hexx


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Somewhere... Far Away...
Date d'inscription : 10/12/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:19

Zelda regarda avec un étonnement non dissimulé les boissons apparaître successivement. Un triste sourire éclaira fugitivement son visage et elle leva un bref instant les yeux sur le professeur.

"Pourquoi ne vous asseyez vous pas ?"

La jeune femme hésita puis, docilement, s'assit à la table. Elle ne parvenait pas à éteindre le feu du scepticisme qui brûlait en elle. A savoir, l'homme jouait-il double jeu avec elle avant de la poignarder dans le dos ou était-il sincère ? Si Zelda voulait le découvrir, elle allait devoir accepter de prendre le risque de mal tomber. Néanmoins, elle voulait tenter sa chance. Ou plutôt, laisser une chance à cet homme.

*pourquoi fait-il ça ? Veut-il se faire pardonner puis me tourner le dos ensuite ? Ou cherche-t-il réellement à faire ma connaissance ? Et s'il me rejette ensuite ? Que vais-je faire ?*

Cette pensée lui serra la gorge mais elle resta stoïque et réussit même à adresser un faible sourire au professeur.

"Je... Une tisane serait parfaite" déclara-t-elle d'une toute petite voix.

*Mon Dieu... Je suis encore tellement mal à l'aise dans ce monde... Bizarre...*

Elle ne savait pas trop ce qu'elle espérait de cette rencontre, si toutefois on pouvait appeler ça une rencontre. Mais elle était un peu intriguée malgré elle par l'homme. Un homme qui était en réalité un elfe ! Mais quoiqu'il arrive, elle devait prendre garde à ne pas s'attacher...
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:33

"Une tisane ? Pas de problème ! C'est comme si c'était fait"

Une tisane apparut au creux des mains d'Ultuant. Une cuillère appuyée sur le bord de la coupelle. Il la poussa vers Zelda

"Et une tisane toute chaude pour la dame... heu... ou pour la demoiselle peut-être ?"

Ultuant se sentit tout à coup mal de ne pas savoir quoi dire puis une idée lui traversa la tête et il ria doucement

"Vous savez que les tisanes sont les plus vieilles boissons créés. Et encore c'est grâce à des vaches que nos ancêtres l'on découvert !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Hexx
Surveillante
Zelda Hexx


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Somewhere... Far Away...
Date d'inscription : 10/12/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:39

Zelda médita les étranges "révélations" du professeur, et esquissa un sourire presque moqueur.

"Intéressant, monsieur le professeur" susurra-t-elle d'une voix chaude.

Elle prit la tasse brûlante entre ses mains, se réchauffant un instant.

" Et qu'avez-vous d'autre à m'enseigner ?"

*et prenez garde, je mords...*

Elle eut un petit rire moqueur à cette pensée. Oui... Après tout, pourquoi devait-elle toujours être le souffre-douleur et la victime innocente ? Quitte à être une sorcière, qu'elle se mette dans la peau du personnage. Elle serait gentille avec qui serait gentil, et deviendrait méchant, avec qui le serait avec elle.

*oeil pour oeil, dent pour dent. Voilà qu'elle sera ma nouvelle devise*

Elle adressa un regard appuyé au professeur et attendit qu'il s'asseoit près d'elle. Son visage était redevenu grave et elle s'efforçait de chasser les dernières traces de douleur ou de chagrin.

*il est grand temps que les choses changent pour moi...*
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:14

[HJ : juste pour info je me suis jamais levé XD]

" Et qu'avez-vous d'autre à m'enseigner ?"

Ultuant la regarda avec humour

"Mais ma chère, je ne suis pas là pour vous enseigner quoi que ce soit ! Je fesais juste une remarque au passage. A vrai dire, ma langue parle trop vite et je ne peux pas m'empêcher de parler, de parler, de parler"

Il approcha ses mains de sa bouche, un bol s'y matérialisa et il but une gorgée de chocolat chaud

"Ca réchauffe tout de même ces boissons, avec le froid qu'il fait dehors. Rien de mieux"
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Hexx
Surveillante
Zelda Hexx


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Somewhere... Far Away...
Date d'inscription : 10/12/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:41

[désolée, je m'étais pas représenté la scène toi assis. Je pensais que tu étais debout. Embarassed ]

Zelda eut un sourire et elle dévisagea le professeur qui venait de faire apparaître un chocolat chaud. Elle le trouvait... intéressant. Oui, c'était le mot juste. Elle prit appui sur son coude, le menton dans sa main, l'autre autour de sa tisane.

"Mais vous êtes professeur, non ? Même si je ne suis pas une élève, je suis sûre qu'il y aurait quantité de choses que vous m'auriez m'enseigner."

Son sourire, charmeur, s'accentua et ses yeux brillèrent. Elle ne se sentait pas encore parfaitement à l'aise ni en confiance avec cet homme, mais elle était prête à prendre les devants pour apprendre à le connaître. A moins qu'il ne décide brusquement de la rejeter et de l'oublier. Dans ce cas, Zelda n'aurait plus que son chagrin comme compagnie mais une fois encore, elle tenterait de surmonter sa peine et s'efforçerait de reprendre goût à la vie. Ses blessures finissaient toujours par cicatriser, même si les cicatrices ne disparaissaient jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:48

"Oh oui, je suis professeur. Mais un si petit professeur dans la hiérarchie que je ne vois pas ce que je pourrais vous enseigner. Je ne suis que professeur de Magie, de Botanique et provisoirement de Potion. Vous voyez que ma sagesse est très limité"

Durant tout le temps qu'il avait parlé, Ultuant avait pris un air faussement timide. A la fin un énorme sourire se dessina sur ses lèvres et il ingurgitaune nouvelle gorgée de chocolat chaud. Contemplant les yeux brillant de Zelda, il cherchait quelque chose à rajouter mais ne sut pas quoi dire. Alors il resta silencieux jusqu'à ce qu'elle lui réponde
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Hexx
Surveillante
Zelda Hexx


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Somewhere... Far Away...
Date d'inscription : 10/12/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:21

Zelda observa un long moment l'agréable visage du professeur. Elle se demanda si sa timidité était feinte ou réelle.

*et son sourire ? Est-il franc ou menteur ?*

La jeune femme était ennuyée par ces doutes continuels, ne sachant pas si elle pouvait s'attacher à lui ou rester sur ses gardes. Pourtant, elle se sentait étrangement attirée par lui et ne voulait pas risquer de passer à côté de quelque chose qui lui serait précieux. Tant pis si elle en souffrait ensuite.

"sagesse et savoir sont deux choses très différentes", fit-elle remarquer avec douceur.

Elle lui adressa un sourire, la tête légèrement penchée, et se laissa aller contre le dossier de sa chaise, essayant de se détendre.

"Je suis sûre qu'il y a des choses que vous pourriez m'enseigner, même si vous pensez que votre sagesse est limitée. Je ne m'y connais pas tellement en magie. J'ai seulement le don de déplacer toute chose par la pensée. Rien de plus. Je crois que c'est ce don, cette malédiction, qui causera ma perte un jour..."

Elle avait prononcé ces derniers mots sur un ton triste, laissant échapper un soupir. Soudain perdu, ses pensées s'égarant, elle en oublia presque la présence du charmant professeur assis à sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:21

"sagesse et savoir sont deux choses très différentes"

Ultuant sourit en se laissant aller contre le dossier de sa chaise

"Très bonne remarque. Absolument fascinante."

Ultuant tritura la poignée de son bol tout en réfléchissant

*Mmmmh, pas mal, déplacer des objets par la pensée. C'est un pouvoir absolument fantastique.*

"Mais j'ai cru comprendre que vous avez ce don sans en maitriser totalement toutes les facettes non? Et puis pourquoi entrainerait-il votre mort ? Allez vous vous arracher les entrailles avec ? J'en doute fort. Peut-être que je pourrais vous enseigner certaines choses mais ça aura rapport avec la magie et non la télékinésie. Cependant peut-être en retirerez-vous quelques améliorations. Qui sait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Hexx
Surveillante
Zelda Hexx


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Somewhere... Far Away...
Date d'inscription : 10/12/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:33

Zelda dodelina de la tête.

"C'est vrai que je n'en maîtrise pas toutes les facettes mais c'est un choix délibéré. J'ai longtemps essayé de canaliser ce pouvoir pour ne plus l'utiliser et l'oublier, mais c 'est impossible. Quand je dors, par exemple, je ne contrôle plus rien et tout peut se déplacer dans ma chambre. Vous imaginez ? Vous réveillez en pleine nuit avec un meuble planant au-dessus de vous, prêt à vous écraser si vous contrôlez mal votre pouvoir ?"

Elle eut un rire nerveux. Une nuit, elle avait jailli être tuée de cette manière. Elle s'était éjectée hors de son lit juste à temps, lorsque la commode s'était écrasée sur le lit. Depuis, elle craignait son don et ne souhaitait pas apprendre à le développer, trop effrayée à l'idée de ce que cela pourrait engendrer.

"La télékinésie peut en faire rêver certains mais c'est tellement... tellement terrifiant par ailleurs. Je préfèrerai connaître la magie et ne pas avoir de don, plutôt que l'inverse."

Elle eut un profond soupir puis leva de nouveau les yeux vers le professeur. Elle sourit.

"Vous avez l'air gentil." murmura-t-elle.

Elle ne savait pas pourquoi elle lui disait ça ou ce qu'elle attendait, mais c'était sorti tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:18

Ultuant fut pris de hoquet

"Mais ma pauvre, normal que vous n'arriviez à rien contrôler. Un don ne se refoule pas comme ça. C'est en se laissant pénétrer toute entière par lui que vous arrivez à le contrôler et non en l'empêchant de s'exprimer. Dans ce cas, il vous en fait baver et s'exprime dès qu'il en a l'occasion. Un peu comme une cocotte minute. Si on la maintient sous pression, elle explose. Si on libère de temps à autre la pression, elle reste controlable. Mais c'est vrai que de voir une commode au dessus de sa tête doit être assez... comment dire... perturbant !"

Ultuant sourit en imaginant la scène.

"Je peux vous apprendre à vous concentrer pour agir sur votre don si vous le voulez. Mais par contre, je ne vous aiderez jamais à l'effacer."
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Hexx
Surveillante
Zelda Hexx


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Somewhere... Far Away...
Date d'inscription : 10/12/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:46

Zelda haussa les épaules. Il était vrai qu'elle n'avait jamais envisagé les choses sous cet angle. Ce n'était pas complètement faux. Elle avait toujours refoulé ce don parce qu'elle le détestait à cause de la haine qu'il engendrait chez les gens normaux. Elle n'en avait jamais voulu.

"Vous savez, ce n'est pas facile d'accepter un pouvoir comme celui-là. Là d'où je viens, il ne provoquait que la peur et la haine chez les autres. J'en ai beaucoup souffert. J'aurais donné n'importe quoi pour l'effacer et l'oublier mais bien sûr, je ne peux pas."

Elle eut un sourire, soudain consciente qu'elle pouvait pour la première fois le considérer comme un don véritable et non pas une malédiction. Apparemment, ce professeur n'avait pas peur d'elle, ni ne la considérait comme un monstre. C'était plutôt encourageant.

"Si vous vous dites prêt à m'aider, peut-être pourrais-je apprendre à accepter ce don. Si je peux arriver à le contrôler parfaitement, ma vie pourrait changer. Mais je dois avouer être étonnée de ne pas vous voir prendre la fuite... J'ai été traitée de sorcière toute mon enfance, et j'avoue avoir du mal à soigner mes blessures."

C'était vrai. Elle avait beau chercher à oublier, la douleur était toujours présente.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:59

"Et pourquoi devrait-je prendre la fuite ? Parce que vous savez déplacer les objets par la pensée ? Juste pour ça ?"

Ultuant éclata de rire

"Ma pauvre, si je devais avoir peur de ça, je ne serais jamais entré dans cette école. On apprend toutes sortes de tours aux élèves, et des bien plus dangereux qu'une petite lévitation. Non je considère votre don comme extraordinaire, surtout de ne pas avoir eu à s'entrainer laborieusement pour l'acquérir. Mais je veux bien vous aider à accepter ce que vous considérez comme une malédiction ! Il faudra juste un peu de patience au stade où vous en êtes"
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Hexx
Surveillante
Zelda Hexx


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Somewhere... Far Away...
Date d'inscription : 10/12/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:29

Zelda eut un soupir de soulagement. Il était vrai qu'elle n'était plus dans le même monde et que des choses bien pires pouvaient arriver ici. Des choses plus impressionnantes, plus dangereuses ou plus magnifiques que son petit don... Elle sourit à nouveau au professeur.

"Vous êtes quelqu'un de si conciliant. Je serais heureuse d'accepter votre aide. Je suis sûre que je saurai être assez patiente et attentive pour y aller. En tout cas, je compte sur vous pour m'y aider."

Zelda se sentit mieux. Rassurée, soulagée, confiante... Bref, elle n'avait jamais été aussi bien depuis des années. Tout cela grâce à cet homme, cet elfe qu'elle avait rencontré...
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:21

Ultuant voyait le soulagement sur le visage de la jeune femme et il se sentait heureux en lui-même

"J'ai un cours privé avec un de mes élèves pour l'aider lui aussi à améliorer ses dons. Vous pourriez venir en même temps pour vous entrainer. Nous allons nous retrouver ce soir dans la classe de Magie très probablement. Je serais ravie que vous veniez"
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Hexx
Surveillante
Zelda Hexx


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Somewhere... Far Away...
Date d'inscription : 10/12/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:50

*avec un élève ?? Il donne donc des cours particuliers avec tous ceux qui en ont besoin ?*

Zelda était très étonnée mais cela ne l'ennuyait pas outre mesure. A moins que l'élève en question soit méchant envers elle... Mais non. Elle ne devait pas craindre ce genre de chose. Pas avec ce professeur près d'elle. La jeune femme sourit et termina son café.

"Je ne vous promets pas d'être là ce soir mais j'essaierai. Je serais heureuse que vous puissiez me venir en aide ! Et je serais aussi curieuse de découvrir cet élève et quels pouvoirs sont les siens."

Peut-être était-il un peu comme elle...
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:51

"Oh, je doute qu'il vous ressemble cet élève, mais il a transformé de l'eau en une rose de glace, comme ça, sans entrainement. C'était assez magnifique !"

Ultuant regarda l'heure à la grande horloge de la bibliothèque

"Oups, désolé, mais il va falloir que j'y aille. Je vais avoir cours. J'espère que vous pourrez venir donc ce soir, sinon, un autre fois."

Ultuantse leva et fit un baise-main à Zelda avant de tourner les talons
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Strawyk
Admin
Kenny Strawyk


Féminin Nombre de messages : 454
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:27

[Topic terminé ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive les livres Empty
MessageSujet: Re: Vive les livres   Vive les livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lérytia-Fantaisia :: ~Corbeille~ :: Corbeille RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser