Lérytia-Fantaisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lérytia-Fantaisia

Lérytia-Fantaisia est une école d'apprentis-sorciers, construite dans un monde où la magie est reine: Lérytia.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cherche manuels

Aller en bas 
AuteurMessage
Vhy-Senn Morruil
Prof d'Histoire
Vhy-Senn Morruil


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : Dans la salle d'Histoire
Date d'inscription : 03/01/2008

Cherche manuels Empty
MessageSujet: Cherche manuels   Cherche manuels Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:10

J'entrais dans la grande bibliothèque. Beaucoup d'étagères, garnies de livres, manuels et grimoires. Les étagères de ma salle de cours étaient à des années lumières de devenir comme celle-ci !
très peu d'élèves étaient studieusement en train de travailler. La plupart de ceux qui étaient présents discutaient de choses et d'autres. Les autres étaient sans doute dehors, à se divertir comme il leur plaisait. Jamais ils ne viendraient s'embêter dans un cours d'histoire...


* Et c'est pas avec une salle vide qu'ils en auront envie. La récréation, ils l'ont tout autant à l'extérieur... *

J'avançais dans l'allée centrale, laissant glisser mes yeux de chaque côté, à la recherche de toute aide imaginable. Mais personne ne semblait vouloir se soucier d'un professeur d'histoire en manque de manuels.

* Un bureau ? Une lumière ? *

Il devait bien y avoir quelqu'un ici... Le poste de bibliothécaire était affiché occupé. C'est bien pour cela que j'avais opté pour ce poste de professeur. je commençais à douter de ma décision...
Mais pour les élèves, ceux qui voudraient suivre mon cours, je ne devais pas faillir, ni même reculer. J'allais attendre ici jusqu'à ce qu'un responsable puisse me renseigner.


" Et si jamais personne ne vient, je me servirai moi même " murmurai-je.
Revenir en haut Aller en bas
Vhy-Senn Morruil
Prof d'Histoire
Vhy-Senn Morruil


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : Dans la salle d'Histoire
Date d'inscription : 03/01/2008

Cherche manuels Empty
MessageSujet: Re: Cherche manuels   Cherche manuels Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:11

La grande salle était devenue silencieuse. La porte était restée ouverte, et pourtant, aucun bruit ne venait jusqu'à moi. L'école était comme désertée. Je profitai de ce silence pour réfléchir à mon cours.
Je pensais également à mes futurs élèves, espérant que quelques uns auraient vu le mot sur le panneau d'affichage et sur le tableau de la salle de cours.


* Le tableau de la salle de cours ? Mince ! Je me suis empressé de venir cherché des manuels et j'ai complètement oublié ce détail. Honte à moi ! * me morigénai-je en silence.

Je m'élança à travers la grande allée, quittant le bureau où j'attendais jusqu'alors. Soudain, je stoppai ma marche vigoureuse, réagissant sur un point technique.


* Je ne vais pas partir les mains vides tout de même ! *

Je fermais les yeux, me concentrais sur l'environnement. Je ressentais tout ce qui m'entourai. Je voyais les livres, bien alignés sur les étagères. Quelques uns attendaient patiemment d'être lus, sur les tables. Je me focalisai sur ma gauche.

* Histoire ! *

J'avais repéré quelques étagères, bien peu, consacrées à ma matière. J'allai voir les manuels d'un peu plus près. Certains manuels ne m'étaient pas inconnus, mais je ne leur accordai peu d'importance. En revanche, des manuels que je ne connaissais pas me semblèrent très intéressants. J'en pris trois. Je m'apprêtais à partir lorsqu'un manuel à la couverture usée attira mon attention.

* Passé et Présent par Hori Duna *

J'avais déjà eu l'occasion de feuilleter cet ouvrage. Cela n'avait pourtant eu lieu que pour moi. Et même s'il fallait attendre encore quelques décénies pour que mon passé s'inscrive dans le futur, je ne parvins pas à m'empêcher de constater que le manuel que j'avais étudié était en meilleur état que celui que je tenais actuellement.

* Hori Duna... Je crois que vous aurez une place dans mon cours... *

Satisfait par les quatre manuels que j'avais choisis, je me dirigeai vers le bureau des bibliothécaires. Je posai les manuels en colonne. Je sortis une feuille et un crayon.

Citation :
Aux bibliothécaires,
Moi, Vhy-Senn Morruil, récemment nommé professeur d'histoire, ai emprunté quatre de vos manuels dont je vous fait mention :
- L'Histoire et ses conséquences par Nounami Boyko
- Etude du monde contemporain par Rob Ponce
- Aux oriniges par Rent Garn et Elmut Gieseinen
- Passé et Présent par Hori Duna
S'ils vienennt à vous manquer, je suis tout disposé à vous les remettre. Il me faudrait en outre vous recontactez pour garnir ma salle de cours et la rendre plus pratique.
Je comprends et acceptes vos autres occupations, et ne vous en tiens en aucun cas rigueur.
Cordialement,
Vhy-Senn Morruil

Laissant derrière moi ce petit mot, je partis en direction de ma salle de cours, mes quatre nouveaux manuels sous le bras...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche manuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lérytia-Fantaisia :: ~Corbeille~ :: Corbeille RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser