Lérytia-Fantaisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lérytia-Fantaisia

Lérytia-Fantaisia est une école d'apprentis-sorciers, construite dans un monde où la magie est reine: Lérytia.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rentrée ! Cours N°1

Aller en bas 
+3
Bobby McGee
Unéra Estei
Ellias Erkizd
7 participants
AuteurMessage
Ellias Erkizd
Prof de Métamorphose
Ellias Erkizd


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:17

Ellias ouvrit la porte qui grinça un peu. Heureusement, la pièce en elle même était bien entretenue. Léa commença à faire le tour de la salle et s'installa aussitôt sur le bureau. Les craies était là, les chaises étaient là. Il ne manquait plus que les élèves !

* Et un vrai prof... Mais on va faire avec... *

Prenant plusieurs inspirations courtes, Ellias commença à s'étirer comme lui avait appris son maître, il y avait des années de cela. C'était un très bon moyen pour se décontracter et mettre l'esprit en éveil. La sonnerie retentit et Ellias arrêta de bouger. Les premiers élèves seraient là d'ici cinq minutes, au grand maximum. Les pauvres, ils ne savaient pas encore qu'ils allaient passer l'heure la plus ennuyeuse de leur vie. Ellias esperait que les prochians cours seraient plus passionnant.

Les bruits de pas retentirent dans le couloir. Léa se tendit sensiblement. Elle n'aimait toujours pas le foule. Pour la rassurer, le jeune homme se changea en chat et vint se tenir à cote d'elle. Dans l'heure qui suivrait se sera elle qui devra l'encourager. Et c'est cette scène que les premiers élèves entrèrent.


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unéra Estei
Elève
Unéra Estei


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 29
Localisation : Sur Mars dans un pot de nutella [ Montpellier quoi ]
Date d'inscription : 25/11/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:32

Unéra entra dans la salle et se posta près de la porte avant d'avancer encore.

Elle regarda d'abord au fond, de la pièce, les murs, les chaises et les tables, le sol, le bureau du professeur sur lequel se tenaient deux chats..

Qu'est-ce que des chats venaient faire ici ?

Unéra n'eut pas le temps de se poser des questions que d'autres élèves arrivèrent derrière elle. Elle fut bousculée et se décala instinctivement sur le côté.

Ca commençait bien, en tout cas..

Et le prof, il était où ?

Bon.

Elle se décida enfin à avancer d'un pas ferme et s'assit au hasard au deuxième rang. La fatigue la faisait s'affaler sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-craz-ii-grenouille.skyrock.com/
Bobby McGee
Elève
Bobby McGee


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 02/12/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:48

Bobby était de bonne humeur. Pour la première fois, il n'était pas en retard, il était même le premier installé. Bien entendu, il s'était assis au premier rang, bien au centre, face au bureau. Les autres pensaient peut-être qu'il voulait faire bonne impression, mais ça lui importait peu. Il voulait tout voir, tout entendre.

Pour l'heure, il était là, assis, contemplant deux chats qui patientaient sur le bureau, comme si eux aussi attendaient le début du cours. Il se dégageait quelque chose d'étrange de ces animaux, quelque chose qu'il n'arrivait ni à comprendre, ni à expliquer. Perdu dans ses pensées, il n'entendit même pas les autres élèves qui commencaient à s'installer derrière lui. Mais le brouhaha ne tarda pas à s'élever et à se faire de plus en plus assourdissant, le ramenant rapidement à la réalité.


* Bon, il est où le prof?*

Au même moment, comme s'ils avaient partagé une même pensée, une voix s'éleva:

"Je suis sûre qu'il s'est perdu, le prof!"
Revenir en haut Aller en bas
Ellias Erkizd
Prof de Métamorphose
Ellias Erkizd


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:22

Ellias observait attentivement chaque élève, recoupait les visages avec la liste qu'il avait reçu. Ils avaient l'air d'être tous là... Enfin, sans doute ! De toute façon, ils commençaient à s'impatienter, comme le fit remarquer un garçon assit au fond de la classe. Après sa première remarque, il lança une seconde boutade.

"On est mal barré si on doit écouter un chat !"

Léa miaula faiblement. Ellias quand à lui sauta sur la première table, puis la deuxième, remontant avec air décidé vers la voix. Arrivé en face du garçon, il le regarda dans les yeux. Sa soeur était juste derrière, joyeuse en sachant ce que préparait son frère. Le chat regarda alors fixement le tableau, où il changea des zones en craie. Bientôt, il eut marqué dessus :

Métamorphose.
Le changement d'apparences.


Puis Ellias se retourna vers l'élève et se changea en une jeune fille plantureuse qui lui fit un sourire aguicheur.

"Il ne faut pas se fier aux apparences avec moi..."

Ellias-fille se leva et apparut sous sa forme naturelle. Il regagna son bureau, suivit de Léa.

"Bonjour, je m'appelle Erkizd, et je serais votre professeur de métamorphose pendant cette année. La métamorphose... Un art à la fois complexe et simple... Et je vais m'efforcer de vous en apprendre le principe. Je préfère vous prévenir tout de suite : il y a des choses que je ne supporterais pas. Je ne vous demande pas un uniforme, vous pouvez vous estimer heureux. Tout ce que j'attends de vous, c'est d'être à l'heure. D'écouter en classe. De relire vos leçons avant un cours. Et de faire vos exercices quand je vous en donnerez."

Ellias fit une pause et regarda à nouveau la classe. Ils l'écoutaient, c'était déjà pas si mal.

"Je vous préviens aussi, ce cours sera particulier car le premier. Vous allez gratter sur votre papier, pendant une heure, tout ce que je dirais... Risques, précautions, définitions, descriptions... Nous commencerons à pratiquer les sorts dès le prochain cours. Alors ne vous plaignez pas tout de suite que vous avez eu tort de prendre cette matière. Vous finirez par apprécier !"


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unéra Estei
Elève
Unéra Estei


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 29
Localisation : Sur Mars dans un pot de nutella [ Montpellier quoi ]
Date d'inscription : 25/11/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:17

Unéra écoutait à moitié mais garda un oeil sur le professeur, intriguée par ce qu'il venait de faire.. Cela lui faisait bizarre de voir un chat se transformer en jeune fille puis en homme..

Elle se demanda même si cette apparence était la vraie.

Donc ce professeur - ou cette ? - ayant attisé sa curiosité après son numéro, elle fit quand même l'effort de mettre une oreille en service. L'autre entendait surtout les bruits de fond, les quelques commentaires à voix basse, les chaises qui craquaient, même une poussière qui tombait du plafond..

Sinon, elle le regardait, malgré le fait que ses yeux se perdaient parfois dans le vide.

Enfin bon, le principal c'est qu'elle avait bien retenu ce qu'il avait dit. C'était vrai, c'était pas la mort, les cours..
Revenir en haut Aller en bas
http://x-craz-ii-grenouille.skyrock.com/
Garion Kayth
Elève
Garion Kayth


Nombre de messages : 37
Age : 32
Date d'inscription : 02/12/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:15

Essouflé, Garion traversait les couloirs à toute vitesse.
Au détour d'un couloir, il aperçut enfin la porte du cours de Métamorphose.
Son premier cours de l'année. Malgré son très faible intêret pour les cours, il sentait une étrange sensation dans ses entrailles. Le trac ?
Son retard n'arrangait pas les choses ...
Il allait être pendant un bref instant au centre de l'attention alors qu'il ne connaissait personne. Un situation embarassante...


*Bon allez, arrêtons de stresser ! J'ai qu'à faire comme si j'étais super à l'aise, comme d'habitude, je sais si bien le faire ..."

Il afficha sur son visage un air décontracté. Un masque qu'il avait l'habitude de porter.

Il ouvrit la porte brusquement. Les têtes se retournèrent vers lui.
Un sourire en coin, il s'avança et fit au professeur:


"'scusez moi M'sieur, j'ai pas l'habitude d'être ponctuel ..."

Le prof le dévisagea un instant. Gêné, Garion détourna les yeux vers le reste de la classe. Les autres élèves avaient tous leurs yeux tournés vers lui. Discernant des gloussements féminins, il sentit sa nuque chauffer. Pour briser le silence, il parla de nouveau, coupant au passage la parole au professeur Erkizd:

"Bon alors, vous en étiez où ?"
Revenir en haut Aller en bas
Astya Markt
Elève
Astya Markt


Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:20

Astya vit le jeune homme courir dans le couloir. Ce n'était guère étonnant car la cloche avait sonné depuis déjà 5 bonnes minutes. et ce n'était pas un cas isolé car elle-même virvoletait de porte en porte.
Il s'arrêta brusquement, elle fit de même. Il venait de s'arrêter devant la seule porte du couloir dont elle n'avait pas encore lu la plaque où était affiché le nom de la matière enseignée.
De toute évidence c'était derrière cette même porte que le garçon ouvrait qu'elle avait cours.

Elle triturait sa manche droite, mal à l'aise à l'idée qu'elle puisse se faire réprimander pour son retard.


*Si je rentre en même temps que lui, je passerais sans doute inaperçue*

Elle se faufila entre le linteau de la porte et le garçon en se répétant de manière lancinante :
*je suis invisble, la discrétion même, personne ne me remarque*
Il lui sembla que cela fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'elle entendent les rires. Elle perdit sa concentration, elle n'avait jamais supporté la moquerie.
Elle leva les yeux vers les dindons gloussants et elle se rendit compte que ce n'était pas elle la source de cette joie inopinée. Pourtant elle ne put s'empêcher de les fusiller du regard avant de se détourner d'eux.

C'est à ce moment qu'elle prit conscience que le professeur l'observait.
Attendait-il des réponses à une question qu'elle n'avait pas entendu ? C'était possible. mais peu lui importait.
Si l'homme et sa fonction avait occupé un instant son esprit, celui-ci était maintenant dédié entièrement à la présence humaine qui transpirait du chat.

Il lui fallut toute sa volonté et l'étrange idée qu'il ne fallait pas dévisager les gens, pour revenir à ses problèmes présents.
Revenir en haut Aller en bas
Ellias Erkizd
Prof de Métamorphose
Ellias Erkizd


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:58

* Ca commence bien... Je dois déjà sévir... *

Ellias avait fortement envie de laisser le jeune homme s'en tirer comme cela, mais son comportement irrespectueux lui fit voir rouge.

"Vous voulez savoir où j'en étais ? Au moment où je disais que je ne supporterais aucun retard injustifié.

Ellias regarda le garçon droit dans les yeux, ne supportant pas cet air décontracté. Quoique, il ne semblait pas si à l'aise que cela. Une simple protection pour faire bonne image face à la classe.

"En temps normal, je vous aurez renvoyé de mon cours. Ce cours étant le premier, vous allez juste vous en tirer pour un devoir supplémentaire. Venez me voir à la fin du cours. Prenez place... Ici.

La salle n'était pas pleine, et l'elève aurait très bien pu s'asseoir à côtè d'un de ses camarades, mais Ellias ne préferer passer pour un prof sévère qu'un prof laxiste et sans autorité. Dans un coin de la salle, mais devant le permier rang, une table en pierre apparut, ainsi qu'une chaise en bois. Le tout promettait d'être particulièrement inconfortable. A ce moment, Léa vint taper sur la jambe d'Ellias. Ce dernier suivit le regard de sa soeur et découvrit une jeune fille qui était entrée discrètement derrière le garçon. Tant pis, les élèves non plus n'avaient rien remarqué. Mais Ellias lui fti comprendre du regard qu'il n'était pas dupe.

"Très bien... Maintenant, on va enfin pouvoir commencer."

[hrp]Bon, le prochain post, se sera un vrai paquet ^^[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Malmoa
Elève
Lisa Malmoa


Nombre de messages : 615
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:20

Lisa arriva dans le hall, et quand elle vit l'heure sur la pendule elle se rendit compte qu'elle avait en fait cours de métamorphose...
Elle alla donc jusqu'a la salle...
Le cours avait déja l'air d'avoir commencé.

*Tant pis...*

Elle toqua de manière assez audible à la porte et entra sans même avoir attendu de réponse.
Elle regarda le prof...

*Eh ! Mais c'était pas lui l'année dernière... *

Elle le fixa droit dans les yeux.

"Bonjour.
Excusez moi."

*je vais pas non plus me mettre à genoux devant un prof...*

Elle le regarda en attendant de bouger pour connaitre sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Garion Kayth
Elève
Garion Kayth


Nombre de messages : 37
Age : 32
Date d'inscription : 02/12/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:20

Garion gromella intérieurement, mais s'assit sans broncher sur la place que le professeur lui avait assignée.

Il suivit le regard de Mr Erkizd et aperçut la fille qui venait de rentrer. Elle s'était discrètement faufilée dans son sillage et il avait récolté la punition.


*Après tout tant mieux pour elle, c'est pas bien grave ...*

Il se reconcentra vers le tableau, le prof s'éclaircit la gorge ...

Garion allait assister à son premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ellias Erkizd
Prof de Métamorphose
Ellias Erkizd


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:02

Ellias commençait à désesperer. Ce n'était pas du tout comme cela qu'il voyait son premier cours. Il prit une courte respiration et commença à stimuler localement certains muscles d'une façon infime. C'était un exercice qui premettait de rester relativement zen.

"Et encore... la prochaine fois, ne soyez pas en retard. Prenez place à côté de ce garçon et venez me voir à la fin ud cours." Dit-il en désignant la place à cote de celle de Garion. "Maintenant, on va enfin pourvoir commencer..."

" Le principe de la métamorphose se divise en plusieurs catégories, aux nombres de cinq : le changement de matière passive en matière passive. Le changement de matière passive en matière active. Le changement de l'actif au passif. Le changement de l'actif à l'actif. Et finalement la métamorphosis, c'est à dire l'application de la métamorphose sur soi-même. Votre camarade au fond en a eut un aperçu... Il y a des variations de difficultés suivant les éloignements entre matière initiale et matière finale, et si l'on crée beaucoup à partir de peu. Jusque là, est-ce que tout est bien clair ?


Ellias espérait ne pas trop s'embrouiller, et bien s'expliquer. Il n'était pas du tout à l'aise, même si sa voix en son attitude générale ne le montrait pas. Heureusement que Léa était là pour le soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Malmoa
Elève
Lisa Malmoa


Nombre de messages : 615
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:14

Lisa marmona quelque chose,

"quoi ? au premier rang ? pfffff"

Elle se résigna, et alla s'assoir à côté de Garion.
Elle lui chuchota très discrètement,

"Décidement, on est inséparables!"

Puis elle se concentra un peu.
Elle sortit un bloc de feuilles et un crayon.
Puis elle écouta les paroles du prof.

"Excusez moi !" ajouta t'elle en levant le bras

Puis quand le prof l'interrogea.

"Juste une question... Pourriez vous me donner la différence entre ce que vous considérez comme matière active et matière passive ?
Juste ca, je ne saisis pas... "

Lisa avait choisit cette matière car cela l'interressait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Ellias Erkizd
Prof de Métamorphose
Ellias Erkizd


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:12

"Juste une question... Pourriez vous me donner la différence entre ce que vous considérez comme matière active et matière passive ?
Juste ca, je ne saisis pas... "


Ah ! Elle avait beau sembler ne pas écouter ou être motivée, mais elle l'était quand même. Ellias revit à la baisse la punition qu'il allait leur inlfliger. Déjà qu'elle n'était pas énorme...

"Très bonne question ! En fait, ces différenciations sont tout le temps sujets à la controverse. Prenez deux livres de métamorphose, et vous n'aurez pas les mêmes définitions. Cependant, il faut commencer cette matière en faisant des groupes disctints. La matière active regroupe le règne minéral, et la matière passive regroupe le règne animal.

Mais il manque quelque chose, non ? Le règne végétal. C'est la base de la controverse. Doit-il être classer dans le passif ou l'actif ? En effet, il présente des qualités des deux groupes. Pour ma part, je ne le mets dans aucun des deux. Je consièdre plutôt le règne animal comme un pont entre les deux groupes. Ce sera avec le règne animal que vous apprendrez à changer le passif en actif, et l'actif en passif.

Maintenant, quelles sont les différences entre actif et passif ? Tout d'abord, le passif est... passif, c'est bête de la dire, mais c'est ainsi. il n'évolue pas de lui même. Une pierre ne change de forme qu'après les actions d'éléments extèrieurs : l'eau, le vent, le temps, ou l'homme... De plus, la pierre n'a pas de pensée. Ou, en tout cas, aucune pensée qui puisse être perçue par la métamorphose, ou tout autre genre de magie.

L'actif est bien plus complexe. Son enveloppe évolue, les cellules se divisent. L'actif vit. Et surtout, l'actif est conscient de vivre. C'est cette conscience qu'il est difficile de préserver lorsque l'on pratique la métamorphose. Car il faut la transférer, et la mettre en veille. Sinon, l'élément de base est mort. Et rien ne peut revenir en arrière.

Le règne végétal est au milieu car il évolue, mais sa conscience est si faible que l'on peut presque le ranger dans le passif. Je n'attends pas que vous sentiez cette conscience avant un bon bout de temps, soit dit en passant. Cela est une prouesse que très peu font au bout d'un an. Et je parle d'une année entièrement consacrée à la métamorphose.

J'ai répondu à votre question ?"


Ellias n'aurait jamais cru pouvoir parler autant. Il se sentait dans son élément, rayonnant de confiance en lui-même. Léa elle aussi était aux anges. Il lui vint l'idée de marquer les points clés au tableau. Se retournant, il prit une craie et commença à écrire. Elle se cassa dès le départ...

* Jamais eu de chances avec ce truc là... *

Quelques rires fusèrent, mais Ellias n'y préta pas attention. Il posa la craie, et toucha d'un doigt le tableau. Aussitôt, son écriture apparut dessus. Plus personne ne riait.
"Le passif. Elements du règne minéral. Pas d'évolution. Pas de conscience.
L'actif. Elements du règne animal. Evolution ET conscience.
Le règne végétal. Point commun aux deux groupes. Evolution. Conscience très dure à cibler."


Avant de passer à la partie suivante, y a-t-il encore des question ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Malmoa
Elève
Lisa Malmoa


Nombre de messages : 615
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:30

Lisa écouta attentivement tout ce que le prof venait de lui expliquer.
Elle ne le montrait pas mais elle était attentive ! Son crayon prenait des notes sur ce que Ellias disait.
Puis elle le regarda quand il lui demanda si cela répondait à sa question.

"Oui, merci."

Répondit elle sans une quelconque intonation puis son attention se porta enfin sur ce qui était au tableau.

*mouai.. Bon faut noter !*

Elle ecrivit, cette fois ci par elle meme tout ce qui était noté.

*une autre question... Non. *
Revenir en haut Aller en bas
Ellias Erkizd
Prof de Métamorphose
Ellias Erkizd


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:55

Elle suivait. Elle suivait ! Ellias continua donc sur sa lancée.

"Il y a plusieurs façons de pratiquer la métamorphose. Je vais vous ensiegner la mienne, car je ne connais que celle là, et ce n'est peut être pas la plus simple à comprendre, mais c'est celle qui donne le plus de satisfaction une fois qu'elle est comprise.

Tout d'abord, il faut être doué de talent d'écoute, d'ouverture et de compréhension, mais à un stade non pas physique, mais pshychique. Pour expliciter cela, les personnes qui ont l'habitude de beaucuop parler, de se lier aux gens, auront tendance à avoir plus de difficultées dans cette matière que les personnes renfermées."


* Ce qui explique bien evidemment que je sois doué *

"Mais n'est pas une science exacte. C'est difficile d'expliquer cela ave des mots, justement car c'est une chose qui se passe à un niveau où les mots sont inadéquats. Il faut entrer dans un étât d'esprit particulier, détendre son corps et laisser son esprit s'ouvrir à l'extèrieur. Ensuite, il faut réussir à cibler l'élément qui nous interesse. Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, la métamorphose étant une magie qui change selon les personnes, même si les grandes lignes sont les mêmes, mais en tout cas, moi, j'entends la matière que je veux changer... chanter. Il n'y a pas d'autres mots. C'est un chant pour les actifs, plus une pulsation pour les passifs. Quoi qu'il en soit, il faut mettre son esprit en accord sur ce chant, cette pulsation, et y insérer notre volonté : le changer. Pour l'instant, ce que je suis en train de vous dire, c'est un charabia sans nom, n'est-ce pas ? C'est tout à fait normal, vous comprendrez avec la pratique.

Je vais tout d'abord vous donnez des exercices qui vont vous paraître tout à fait inutile. En effat, ce sont des exercices physiques. Comment ça se fait que vous donne de pareil exercice, alors que je viens de dire que la métamorphose est une matière qui se passe du corps ?

Et bien, parce que, pour se passer du corps, l'esprit doit être aidé. Pour certain, cela sera facile. Pour d'autres, ces exercices sont impératifs. Finalement, mon dernier argument sera que c'est nécessaire à votre santé... mentale comme physique. Lorsque j'ai commencé à étudier cet art, j'ai assisté à une démonstration haute en couleur. Il y avait un métamorphe qui pratiquait depuis 13 ans. Il est mort. Son esprit a voulu trop écouter les éléments, pour ridiculiser les autres métamorphes. mais il négligeait trop son corps. Enfin, son esprit n'est pas mort... Mais il n'a jamais retrouvé le chemin du corps, et personne, pas même notre maître n'a réussi à le rattrapper. Il était trop loin, trop dispersé. je n'aimerais pas que cela arrive à l'un d'entre vous..."


Ellias ne souriait plus. Son regard gris était froid, presque meurtrier. Voila quelle était sa vrai raison d'enseigner. Trop de personnes étaient mortes à cause de cet art !

"Voila pourquoi je vous interdit formellement d'utiliser la métamorphose en dehors de mes cours. Sauf contre indication. Voila pourquoi je vous interdit formellement de seulement PENSER à utiliser la métamorphose sur un humain. C'est la dernière des conneries à faire... Excusez moi pour le langage, mais il faut dire ce qui est. Faire cela à une personne qui ne maîtrise pas parfaitement la metamorphosis, cela revient à le condamner à la forme choisie, sans retour en arrière possible. J'epsère que j'ai été clair. JAMAIS. Sinon, vous le regretterez longtemps, et pas seulement à cause du nombre de punitions que je vous collerez..."

Ellias était presque tremblant de rage. En disant ces mots, il ne cessait de revoir le corps ensanglanté de sa petite soeur... Sa petit Léa... Sa denrière attache à la vie, morte par sa faute. Jamais il ne se le pardonnerait. Mais Léa avait beau avoir un corps de chat, elle comprenait encore les langues humaines. Complètement attristée par le comportement de son frère, à qui elle avait depuis longtemps pardonné, elle sauta dans ses bras. A ce contact, Ellias retourva un peu de son contrôle perdu. Il demanda d'une voix complètement froide, dissimulant une rage froide et meurtrière.

"Des questions, avant que je ne vous explique les exercices à faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Malmoa
Elève
Lisa Malmoa


Nombre de messages : 615
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:58

Personne ne bougea à nouveau dans la salle de cours..
Même les plus attentifs ne bougèrent pas pour le moment.

*Non pas de question...
Allez, on passe... *

Lisa prit son bloc et commenca à dessiner discrètement puisque plus personne ne disait rien de très interessant. Elle dessinait une entrée de catacombes, noir très noir.
Une petite fille à l'entrée qui était recroquevillée sur elle même.
On la voyait à peine. Elle était 'fondue' dans le décors.
Puis quand quelqu'un prit la parole enfin elle reposa son crayon et rangea la feuille en dessous des feuilles de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ellias Erkizd
Prof de Métamorphose
Ellias Erkizd


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:21

La salle était très silencieuse. On peut dire que le petit discours d'Ellias avait fait son effet. Il jaugea chaque élève du regard. En général, il fut satisfait que chacun était attentif, le regardant. Quelques uns avaient un peu peur... Tant mieux, ils ne désobéiraient pas. Une seule n'avait pas la bonne attitude en fait. Lisa Malmoa, la retardataire, griffonait sur une feuille.

Ellias se focalisa sur le dessin. il ne préta pas attention à ce qui était sur la feuille, et changea le texte.

"N'aggrave pas ton cas et écoute !"

La jeune fille sursauta, puis la feuille redevint vierge de toutes écritures ne faisant pas référence au cours.


"Très bien. Qui ne dis mots, consens. mais que j'en prenne un à pratiquer des choses que j'ai interdites... Vous allez passer un sal quart d'heure ! Bref.

Les exercices ! Ce sont principalement des étirements permettant de détendre le corps et l'esprit. Ils commencent tous pareil. Vous vous concentrez sur votre respiration. Lorsque vous inspirez, vous imaginez votre sang qui reflue des extremités de votre corps jusque dans vos organes vitaux. Lorsque vous expirez, le sang repart dans tout le corps. Peu à peu, votre corps se purifie, vous vous calmez. Doucement, vous vous mettez debout. Bras tensu en croix, paumes vers le haut. Vous pliez vos genoux à moitié et vous tenez en équilibre. Vous regardez droit devant vous. N'oubliez pas de toujours bien vous concentrer sur votre respiration. Vous faites cette position pendant cinq bonnes minutes, puis vous vous relevez doucement. Compris ? L'idéal serait de faire cela tout les soirs...

Des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Malmoa
Elève
Lisa Malmoa


Nombre de messages : 615
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:38

Lisa le regarda un instant. Il venait d'effacer son dessin ???

*Comptez toujours pas sur moi pour faire des exos pitoyables dans mon dortoire tous les soirs...
Déja en cours...*

Son attention se posa sur sa feuille vierge.
Elle mis sa main dans sa poche. Son dessin était sur une feuille dans sa poche.

*ah... pour une fois que j'en faisait un beau !*

Elle le remis dans sa poche. Et regardait les autres.
S'ils faisaient tous les exos très... Ridicules du prof peut etre qu'elle les ferait. Mais si un seul d'entre eux ne les faisait pas, elle le suivrait.
Revenir en haut Aller en bas
Rayan Mac fiest
Elève
Rayan Mac fiest


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 54
Date d'inscription : 23/12/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:31

Rayan arriva devant la porte de la salle des cours de métamorphose

*Bon je fais quoi ? Le cours semble bien entamé. Putain je déteste arriver en retard, même avec un mot d'excuse de la dirlo.*

L’ambiance à l'intérieur semblait studieuse

Rayan soupira


*Fais chier...* puis il tourna le dos et s'apprêta à repartir *J'irai voir le prof plus tard.*
Revenir en haut Aller en bas
Ellias Erkizd
Prof de Métamorphose
Ellias Erkizd


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:39

Ellias jaugea la réaction de Lisa. Elle avait l'ir douée, mais on ne peut plus rebelle. Il craingnait qu'elle ne fasse pas les exercices, plus que tout autre personne.

"N'oubliez pas cela, je verrais par moi même si vous avez fait vos exercices. Vous n'avez pas besoin d'en faire tout le temps, mais ne pas les faire est susceptible de punitions. C'est pour votre bien."

Léa tendit les oreilles et sembla vouloir regarder à travers la porte. Captant cette attention particulière, son frère en fit de même. Il tendit son esprit et trouve, derrière la porte, une présence humaine. Peut être un élève.

* Encore un retardataire ? Je commence à en avoir marre. Mais ce cours est important. *

Focalisant son pouvoir, Ellias fit disparaître la porte dévoilant, comme il l'avait pensé un élève. Il avait un papier dans sa main.

"Ceci est le cours de métamorphose. Avez vous une raison valable pour être en retard ?"

Puis, il s'adressa au reste de la classe : "Y a t il des volontaires pour faire les exercices que je viens d'expliquer maintenant ? Cela permettra peut-être pour certain de comprendre le bien fondé de ces échauffements."

Finalement, Ellias fit signe au nouveau venu pour lui faire un résumé rapide du début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Rayan Mac fiest
Elève
Rayan Mac fiest


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 54
Date d'inscription : 23/12/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:21

Rayan allait repartir quant il entendit une voix derrière lui

"Ceci est le cours de métamorphose. Avez vous une raison valable pour être en retard ?"

Se retournant, il eut la surprise de voir que la porte avait disparut

*plus moyen de reculer*

il s’avança en serrant les poings, froissant un peu la feuille qu'il tenait

« désolé, je viens d’arriver. Je voulais pas déranger, c’est la directrice qui m’a dit de venir… »

Il tendit le papier au professeur, puis son regard balaya la salle.

*le premier qui l’ouvre pour se moquer, je lui fout mon poing dans sa gueule !*
Revenir en haut Aller en bas
Ellias Erkizd
Prof de Métamorphose
Ellias Erkizd


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:41

[Aouch, je suis en retard dirait-on... XD]

Ellias prit le billet que lui tendait l'élève. Le mot expliquait tout. Rayan Mac fiest s'était inscrit tardivement mais avait tenu à commencer les cours de suite. Ellias sourit au garçon qui appréhendiait la réaction de ses camarades de classe.

"Et bien Monsieur Mac fiest, il semblerait qu'il n'y ait pas de problèmes. Par contre, le cours est fini... Je vais par contre vous faire un résumé de ce qui a été dit."

Face au manque de réactions de la classe, Ellias avait abandonné son idée de faire des exercices pratiques. Il ne sevait donc à rien de retenir les élèves plus longtemps. D'autant plus que ce cours magistral les avaient plus assomé qu'autre chose. Chose tout à fait compréhensible.

"Et bien, qu'attendez vous ?" dit Ellias à la classe. "Il fait encore beau, sortez, et profitez en. Mais n'oubliez pas mes exercices... Lisa Malmoa et Alex Shain, venez je vous prie." Puis il se tourna vers Ryan "Je suis à vous dans quelques secondes."
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Malmoa
Elève
Lisa Malmoa


Nombre de messages : 615
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:57

Lisa jeta un regard au nouveau, elle s'apprétait à quitter la salle quand le prof les appela elle et... Alex.
Elle jeta un regard froid au prof.

*me soulent ceux la...*

Puis elle s'avanca vers Ellias.

"oui ?"

*Qu'est ce que je vais encore avoir fait...
C'est pas possibles, ils se sont tous passés le mot de me chercher ou quoi... *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée ! Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée ! Cours N°1   Rentrée ! Cours N°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée ! Cours N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours, cours ! [ libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lérytia-Fantaisia :: ~Corbeille~ :: Corbeille RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser