Lérytia-Fantaisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lérytia-Fantaisia

Lérytia-Fantaisia est une école d'apprentis-sorciers, construite dans un monde où la magie est reine: Lérytia.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'arbre scintillant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

L'arbre scintillant Empty
MessageSujet: L'arbre scintillant   L'arbre scintillant Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:02

Akiyoshi ne sentit jamais aussi libre qu'en cet instant. Il s'était éloigné de l'école, le coeur battant, les mains dans les poches, et inspirait à présent profondément les effluves délicatement parfumées de l'air. Il s'était approché de la forêt, puis le chant mélodieux d'une cascade avait attiré son attention, et guidé ses pas. Alors il était arrivé sur un sentier tapissé d'aiguilles de pins, qu'il avait suivi machinalement.

*Qu'est-ce que ça m'a manqué tout ça*

C'était vrai. Il lui semblait qu'une éternité s'était écoulée depuis la dernière fois qu'il avait pu entrer en communion avec la Nature. Il se mit à murmurer dans le langage des arbres et écouta le chant triste de sa précieuse amie. C'est alors qu'une voix particulière le fit lever un sourcil perplexe. Une mélopée plus triste encore que le murmure des arbres alentour. D'un pas hésitant, Akiyoshi avait suivi les mots qui lui parvenait. C'est alors que l'Arbre Scintillant apparut devant lui, grand, majestueux, si magnifique qu'il en resta bouche bée.
Cette image devait se graver à jamais dans sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Llored
Elève
Eliana Llored


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

L'arbre scintillant Empty
MessageSujet: Re: L'arbre scintillant   L'arbre scintillant Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:51

* Enfin libre ! *

Eliana avait supporté cette journée de cours grâce à l'idée qu'elle pourrait courir dans la foret avoisinnante. Elle s'amusait avec Sphyr, heureux lui aussi de pouvoir se défouler. Ni l'un ni l'autre ne faisaient attention où ils allaient. Ils n'avaient pas besoin de cartes dans la nature.

Bientôt, deux oiseaux se joingnirent à eux, virvoltant et piaillant de bonne humeur. Eliana parlait aux oiseaux, parlait à Sphyr, parlait aux arbres, parlait à la Nature. C'était maintenant sa troisième mère. Et celle ci ne mourrait pas de si tôt ! Mais quelque chose vint arrêter sa course. Les oiseaux se posèrent sur sa tête, et Spyr renifla l'air. Ce n'était pas la présence néfaste des bâtiments, mais celle d'un arbre. Un arbre pas comme les autres.

Elle s'avança vers l'arbre qu'elle sentait, sans toutefois le distinguer. Et finalement, elle le vit. Du coin de l'oeil, elle distingua Akiyoshi, lui aussi absorbé par l'arbre scintillant.


* Il parle si bien... Il est si beau... Ses branches sont magnifiques... Quelle splendeur ! *

Une fois de plus, la jeune fille ouvrit son esprit et se mit au même ruthme que celui de l'arbre. Elle comança alors à répondre à son chant, du mieux qu'elle le pouvait. Pourquoi faisait-elle cela ? Aucune idée, c'était pour elle un besoin irrépressible... injustifiable. Mais elle le faisait, et sa voix portait loin dans la foret...
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

L'arbre scintillant Empty
MessageSujet: Re: L'arbre scintillant   L'arbre scintillant Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:02

Akiyoshi ressentit quelque chose de fort. Un sentiment de légèreté, de félicité, de liberté... Cela venait de quelqu'un. Il ne devait pas être loin. Puis tout à coup, autre chose. Akiyoshi ferma les yeux avec un frisson de délice : un chant répondait à celui de l'arbre. Un chant magnifique. Son esprit s'impregna de cette joie immense qui s'envolait loin dans la forêt et il sourit. Un sourire franc qui flotta sur ses lèvres un long moment.
Bientôt, il parvint à localiser l'inconnu et s'écarta de l'arbre, le cherchant des yeux. Il vit d'abord le loup, puis leva les yeux vers la fille, incrédule.


*elle est encore là. C'est dingue...*

Il eut envie de lui parler. Mais pour lui dire quoi ?

*salut, ça va ? C'est quoi ton nom ?*

Ridicule. Akiyoshi eut un sourire amer. Cela ne lui ressemblait pas de vouloir lancer une discussion. Quand il croisa le beau regard de cette mystérieuse fille au loup, il hocha gravement la tête en signe de salut puis préféra se tourner vers l'arbre scintillant, s'absorbant à nouveau dans sa contemplation.

*ne pense pas à elle* s'ordonna-t-il.

Facile à dire. Elle était là. Si proche, si belle, si mystérieuse.

*tu as mieux à faire. Ecoute l'appel, la Nature a besoin de ton aide !*

Akiyoshi mourrait d'envie de s'enfuir en courant, de humer le parfum de la liberté et d'échapper à l'emprise de cette fille si pleine de charme. Mais il resta collé au sol, comme si les racines mêmes de l'arbre l'emprisonnaient.
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Llored
Elève
Eliana Llored


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

L'arbre scintillant Empty
MessageSujet: Re: L'arbre scintillant   L'arbre scintillant Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:19

Eliana chantait, mais son attention fut détournée par le regard d'Akiyoshi. Elle arrêta de chanter dès qu'il la vit.

* Mais, idiote, pourquoi est-ce que tu rougis tout le temps ? *

Un moment, elle crut qu'il allait lui parler. Il ouvrit plusieurs fois la bouche, mais ne fit rien. Elle aussi fut poussée par cette envie, mais elle ne le put pas.

* Pour dire quoi ? Qu'est-ce qu'un sauvageonne pourrait lui dire d'intéressant... Il est si... si... impressionnant. Mystérieux. Et beau... *

C'était bien la dernière des pensées qu'elle aurait cru avoir d'un autre être humain. Ce garçon... Elle n'arrivait pas le sortir de ses pensées. Et il semblait être partout où elle était. Machinalement, elle tenta de se recoiffer, de remettre bien ses habits qui s'étaient froissés durant la course. Son apparence. Pourquoi voulait-elle être jolie quand il était là ?

Eliana se posait des question, mais finalement, l'arbre fut plus fort. Le chant l'avait épuisé, et tout ce qu'elle voulait s'était se reposer. Elle parlerait à Akiyoshi plus tard.


* Il connaît mon nom ? Sans doute pas... Je n'ai rien d'extraordinaire. Il se demander quel genre de folle je suis... *

Discrètement, elle s'approcha de l'arbre, Sphyr la devançant. Elle se lova entre deux racines, serrant son loup contre elle, et tenta de faire une sieste... jsute une petite sieste. Mais une image s'imposait à elle. Celle d'Akiyoshi.
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

L'arbre scintillant Empty
MessageSujet: Re: L'arbre scintillant   L'arbre scintillant Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:39

Akiyoshi observa d'un air détourné la jeune fille. Il la vit remettre rapidement de l'ordre dans ses cheveux et dans ses vêtements et s'empressa de regarder ailleurs, gêné. De plus en plus, l'envie de lui adresser la parole l'oppressait. Peut-être pouvait-il au moins lui demander son nom ?

*ça n'engage à rien. Je lui demande juste son nom et je m'en vais. Juste son nom et je la laisse tranquille.*

Mais pourquoi voulait-il à tout prix savoir comment elle s'appelait ? A quoi ça l'avancerait ? Il prit une profonde inspiration et se tourna franchement vers elle : elle avait disparu. Puis il sentit une grande fatigue. Ca venait d'elle. Elle n'était sans doute pas loin. D'un pas silencieux, Akiyoshi contourna l'arme au tronc puissant, aux racines profondes et à la ramure divine et scintillante. Du bout des doigts, il frôla l'écorce rugueuse et eut un frisson délicieux. L'arbre était en bonne santé. Ce n'était pas lui qui souffrait dans le chant qu'il avait entendu, mais quelque chose d'autre. Une plante ou un animal. Comment savoir ? La douleur le hantait toujours au creux de son estomac. Soudain, il s'arrêta. Ses yeux de saphir, plus bleus que le plus magnifique des océans, se posèrent sur le corps recroquevillé de la fille au loup. Elle semblait dormir, son loup serré contre elle. Pendant un instant, Akiyoshi se perdit dans sa contemplation. Elle était vraiment ravissante et plus importante encore, elle semblait étrangement liée à la Nature. Comme lui.

*ne sois pas stupide. Elle n'est pas différente des autres. Enfin presque pas*

Il avait beau chercher à s'en convaincre, c'était peine perdue. Incapable de se contrôler, il s'accroupit à quelques pas d'elle, le visage impassible, ses yeux étincelant d'un éclat froid et mystérieux. Ses longs cheveux noirs glissèrent sur ses épaules comme de la soie et une mèche jeta une ombre sur son visage élégant.
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Llored
Elève
Eliana Llored


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

L'arbre scintillant Empty
MessageSujet: Re: L'arbre scintillant   L'arbre scintillant Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:39

Alors qu'elle tentait de dormir, Eliana sentit une présence, des bruits de pas. Sphyr lui aussi sentait cette personne qui arrivait mais ne bougeait pas.

* C'est lui ! *

Pensa-t-elle très fort. Elle voulait que ce soit lui, de tout coeur. Pourquoi ? Elle s'en fichait maintenant, l'important était qu'il lui parle. Elle le sentait là, à côtè, en train de la regarder.

* Mais qu'est-ce qu'il va penser de moi ? Une gamine qui se roule par terre... Je dois être horrible ! *

Un nouveau mouvement; il avait du se pencher. Son ombre la recouvrait. Elle pouvait entendre sa respiration, sentir son odeur. Une odeur d'herbe, d'arbre, des enteurs fruitées, quelque chose qu'elle n'avait jamais senti chez personne. Elle aurait voulu que ce moment dure pour toujours.

* Et si il part ? Si il se lasse de me regarder et me croit endormie ? *

Eliana leva doucement les paupières et leva ses yeux sur ceux d'Akiyoshi. Ils étaient d'un bleu magnifique, presque incroyable tellement la couleur était pure. Elle ne pouvait plus en détacher son regard. Il lui sembla qu'elle aurait pu s'y noyer, se contenter de ce regard tout sa vie. Elle se mit à sourire un peu, timidement.

[ib]"Bonjour"[/b] dit-elle dans un souffle. "Tu t'appelles Akiyoshi, c'est ça ?"

* Mais qu'est-ce qui me prend de commencer à lui parler comme ça ? Je suis vraiment une gourde... =_=" *
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

L'arbre scintillant Empty
MessageSujet: Re: L'arbre scintillant   L'arbre scintillant Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:31

Akiyoshi ne répondit pas immédiatement. Il s'oubliait dans la contemplation de ce joli minois, admirant ses traits gracieux et le charme de son regard envoûtant. Finalement, il hocha lentement la tête. Il chercha quelque chose à lui répondre, mais une seule phrase lui vint, et il ne put s'empêcher de la dire tout haut.

"Endormie ou éveillée, tu es très jolie, tu sais."

Quel abruti... Akiyoshi ferma un bref instant les yeux, soupirant, puis les rouvrit.

"Et ton loup est vraiment magnifique."

Super. Quel rattrapage ! Le jeune homme sentit une bouffée de colère contre lui-même l'envahir. Ses mâchoires se crispèrent et son regard se fit plus dur que le diamant. Il se releva, dominant la jeune fille de sa haute taille. Les mains sur les hanches, il posa de nouveau ses yeux saphir sur elle.

"Je suis désolé de t'avoir réveillée. J'aurais dû partir mais..."

Mais quoi ? Il se mordit la lèvre inférieure, ennuyé. Il ne s'était jamais senti aussi stupide et désemparé de toute sa vie. Cétait à cause d'elle ! Elle, joli et calme, unie à la Nature comme il l'était lui-même. Pourtant, cela ne lui ressemblait pas de vouloir nouer une relation, de quelque nature qu'elle soit, avec quelqu'un !!!

"Je... Je vais te laisser dormir. On se reverra sans doute en cours !"

*j'espère en tout cas*

Pourquoi ? Pourquoi l'espérait-il ? C'était ridicule !! Absurde. Il serra encore plus fort les dents, baissa les yeux, et se retourna lentement, espérant ainsi chasser l'image de la fille au loup.

*non... Je ne pourrais jamais me débarrasser de son image. C'est trop tard. Elle s'est gravée dans ma mémoire, je ne sais même pas pourquoi... Je ne comprends pas. Je ne comprends rien...*

Il enrageait. Aujourd'hui plus que jamais, il avait besoin de l'aide de la vieille dame. Peut-être aurait-elle pu lui expliquer ce qui lui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Llored
Elève
Eliana Llored


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

L'arbre scintillant Empty
MessageSujet: Re: L'arbre scintillant   L'arbre scintillant Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:52

Ils se regardèrent longuement. Puis Akiyoshi parla. Jolie ! On ne l'avait jamais qualifiée comme tel. Eliana ne savait pas du tout comment réagir, et elle ne trouva rien de mieux que de rougir bêtement.

"Je... Merci..."

Les mots qu'il disait ne semblait pas le mettre de bonne humeur, pourtant ils touchainent fortement Eliana. SOn loup était tout ce qu'elle avait depuis l'âge de 8 ans. Sa seule famille. Mais Akiyoshi se leva, son regard changea. Eliana prit peur, croyant qu'elle avait quelque chose de mal, qui allait la frapper. Sphyr se fit menaçant, voulant défendre celle qui l'avait élevée.

"Non... Tu ne m'as pas reveillé..." dit-elle très faiblement. Trop faiblement.

Puis il annonça qu'il allait partir. Et le fit. Eliana ne comprenait, et était au bord de larmes. Elle aurait voulut lui crier de revenir, de lui dire ce qu'elle avait fait de mal, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle resta là, en serrant Sphyr, pleurnichant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

L'arbre scintillant Empty
MessageSujet: Re: L'arbre scintillant   L'arbre scintillant Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:00

La souffrance poigna si fort le coeur d'Akiyoshi qu'il s'immobilisa en grimança, une main pressée sur sa poitrine. Qui pleurait ? Qui avait peur ? Elle ??? Aussitôt, le jeune homme pivota sur ses talons et lui jeta un regard plus étonné qu'effrayé. Oui !! Elle pleurait !!

*Bravo* se félicita-t-il en grognant.

Ce qu'il pouvait être maladroit et stupide. Lui qui s'était juré de ne jamais faire souffrir quelqu'un. C'était trrrrès réussi. Akiyoshi se sentit mal. Il n'avait pas le choix. Il fit demi-tour et remonta à la hauteur de la jeune fille. Puis il se laissa presque tomber à genoux devant elle, la respiration oppressée.

"Tu n'as rien fait de mal" lâcha-t-il.

Il ne fallait pas être devin pour comprendre la raison de cette tristesse. Son empathie aidant, il avait deviné le sentiment de culpabilité qui avait envahi la jeune fille à la suite de son départ. Elle croyait avoir mal fait envers lui, comme elle se trompait lourdement. Akiyochi fouilla dans ses affaires et lui tendit un mouchoir.

"Tiens. Garde-le. Je suis désolé tu sais. Le mal vient de moi. Je suis resté trop longtemps trop éloigné des gens et j'ai tendance à faire fuir ceux que je croise en général."

Il aurait voulu lui dire encore bien des choses mais il n'osait pas. Tétanisé par le regard qu'elle lui adressa, il ne put ni se relever, ni partir, ni parler.
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Llored
Elève
Eliana Llored


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

L'arbre scintillant Empty
MessageSujet: Re: L'arbre scintillant   L'arbre scintillant Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:56

Même si elle ne le regardait pas, elle le senti s'arreter. Il revin même sur ses pas. Sphyr grogna un moment, puis se détendit en voyant qu'Akiyoshi ne voulait aucun mal à sa maîtresse. L'animal s'écarta même un peu pour permettre au jeune homme de donner un mouchoir à Eliana... sna sque le bras de celui-ci ne se retrouve devant les crocs étincelants du fauve.

Eliana se moucha et se calma, même si un sanglot ou deux lui échappaient par moments. Elle comprit alors pourquoi Akiyoshi était aussi brusque parfois. Il était comme elle. Elle leva enfin les yeux et les braqua une fois de plus sur le garçon.


* idiote.. tout ce que je trouve à faire, c'est de fondre en larmes. Maintenant, je dois être horrible... *

"Tu sais, moi aussi je n'ai pas l'habitude de parler... Avant, quand j'étais petite, j'étais la plus exubèrante des petites filles du village... Puis, à 8 ans... J'ai changé. Le village entier à changé. C'était horrible. Du feu, des larmes, des cris. Et cette odeur... cette odeur..." Eliana recommença à pleurer, mais Sphyr se serra contre elle, et elle reprit son récit.
J'ai vécu dans la foret jusqu'à aujourd'hui... Depuis deux ans, j'ai Sphyr, mais j'ai passé des années sans parler un langage. Quoique je parle celui des humains à voix haute, mais j'utilise toutles langages de la nature... Enfin... Parler avec un oiseau, ce n'est rien de comparable à être dans une classe remplie d'élève... Je... J'aimerais passer plus de temps avec quelqu'un un peu comme moi..."


Le sommeil la prenait, mais elle ne voulait pas succomber. Sans vraiment refléchir, elle posa sa tête sur l'épaule d'Akiyoshi et resta comme cela longtemps, écoutant le rythme de la respiration du garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

L'arbre scintillant Empty
MessageSujet: Re: L'arbre scintillant   L'arbre scintillant Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:05

Akiyoshi ne trouva rien à répondre. Il sentit son coeur s'emballer un court instant lorsque la jeune fille vint presque se blottir contre lui, posant sa tête sur son épaule. La gorge serrée, horriblement gêné, il avala sa salive en cherchant désespérément quelque chose à lui dire. Il avait été très touché par son histoire, et la remercia mentalement de s'être confiée à lui.

"Je ne me souviens pas d'où je viens, ni qui je suis..." murmura-t-il tout près de son oreille.

Il fit une pause, se demandant s'il devait ou non en dire plus.

"Le jour où on m'a trouvé, c'était une renaissance. J'étais presque mort ce jour-là et j'ai survécu de justesse. Je savais encore parler, compter, marcher, je connaissais certaines choses, mais j'ai perdu tout mes souvenirs. A propos de mon passé, de ma famille... Je sais que j'ai des dons pour contrôler les forces élémentaires de la Nature mais je n'arrive plus à les utiliser correctement. J'ai trop oublié... "

Sa voix baissa tant sur la fin qu'il se demanda si elle avait entendu. Il n'aimait pas ressasser ces douloureux souvenirs. Il n'aimait pas devoir avouer sa faiblesse à une personne qu'il connaissait à peine. Pourtant, il appréciait réellement la jeune fille. Il eut envie de passer un bras autour d'elle et de la serrer contre lui, mais il était trop figé pour oser faire le moindre mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Llored
Elève
Eliana Llored


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

L'arbre scintillant Empty
MessageSujet: Re: L'arbre scintillant   L'arbre scintillant Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:17

Elle se sentait si bien contre lui ! Eliana n'aurait put être mieux. Quoique si... il pouvait aussi la prendre dans ses bras et la serrer contre lui. Cela faisait si longtemps qu'Eliana ne s'était pas senti aussi bien... aussi en sécurité.

Elle fut choqué par ce que lui avoua Akiyoshi. Elle comprenait enfin. Il était dur de se lier à des gens quand on ne savait pas qui l'on était. Il était même dur de vivre sans passé, sans savoir qui l'on est. Un moment, Eliana fut un peu honteuse. Elle, se souvenait de sa famille. Elle, se souvenait de ses moments heureux. Elle ne savait pas ce qu'elle ferait sans se passer sur lequel s'appuyer.


"Je suis désolé pour ce qui t'est arrivé..." murmura-t-elle. "Mais l'important, c'est que tu sois vivant non ? Tu va les retrouver tes souvenirs, j'en suis sûre..."

Elle voulait tant arranger les choses, même si ce n'était pas en son pouvoir. Elle se serra un peu plus contre lui, sans le vouloir : c'était Sphyr qui venait de la pousser malicieusement, en l'encourageant dans la langue des loups.

"J'ai froid..."

* Depuis quand je me plains d'avoir froid ? Cet hiver n'est rien face aux hivers que j'ai traversé... Quoique, ce serait bien... *
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

L'arbre scintillant Empty
MessageSujet: Re: L'arbre scintillant   L'arbre scintillant Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:27

Akiyoshi fut touché par les paroles de la jeune fille. Mais était-il d'accord avec elle ? Bien sûr, c'était très dur de ne pas avoir de passé, ni de famille réelle à laquelle se rattacher, mais se souvenir pouvait être plus douloureux encore ! C'était à double tranchant. Une partie de lui aspirait à retrouver la mémoire, l'autre préférait l'enterrer à jamais et vivre une nouvelle vie.

"J'ai froid..."

Akiyoshi se raidit imperceptiblement et, le coeur battant, il passa son bras autour de la jeune fille et la serra plus fort contre lui. Bientôt, il posa sa tête contre la sienne et se laissa bercer par le chant des arbres et le souffle d'Eliana, tout près de lui.

"Etre vivant, c'est une bonne chose, d'un certain point de vue. Mais peut-être que je suis vivant alors que je devrais être mort."

Sa voix n'avait été que murmure chaud à l'oreille de la jeune fille. Le regard perdu vers l'infini, il avait prononcé cette phrase sans vraiment comprendre pourquoi. Il y avait sûrement une raison, mais elle lui échappait.

*comme mes souvenirs. Comme mes capacités. Toute ma vie n'est qu'une stupide pièce de théâtre, un puzzle que j'étais de reformer...*

Cette pensa l'irrita. Pourtant, il ne voulait pas briser la magie de cette instant. Sentir la jeune fille contre lui n'était pas désagréable et il voulait tellement qu'elle se sente protégée, en confiance... A moins qu'il ne veuille simplement lui plaire ? Mais le pouvait-il ? Lui, le garçon froid et distant, le jeune solitaire et silencieux ? Difficile à imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Llored
Elève
Eliana Llored


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

L'arbre scintillant Empty
MessageSujet: Re: L'arbre scintillant   L'arbre scintillant Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:53

* Là... Je voudrais que le temps s'arrète maintenant. *

Il la serait contre lui, et même si Eliana avait eu froid, elle ne s'en soucierait plus. Qu'est-ce que l'on était bien dans les bras d'un autre. Puis il lui murmura quelques mots à l'oreille. Il devrait être mort ? Il devrait être vivant ? Quelles étaient donc ces pensée macabres ?! Eliana frissonna légèrement, plus de peur que de froid.

"Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu voudrais être mort ? Tu penses que tu n'aurais pas du survivre. Il n'y a pas de destin. Il n'y a toi qui puisses décider de ton avenir et de ta vie. Et tu es en vie." La voix d'Eliana tremblait au départ, puis elle s'affermit. Finalement, elle chuchota, presque pour elle : "Je ne te connais pas, mais je ne veux pas que tu meurs..."

* Oui... je tiens à lui. Je tiens à lui autant qu'à Sphyr ou qu'à la nature. Je veux le voir heureux et non pas refermé sur lui-même, souffrant de solitude. Je veux le voir sourire. Je veux qu'il me regarde de ses beaux yeux en souriant... *

Eliana ne se demandait même plus ce qui lui arrivait, elle qui fuyait les hommes pour leurs brusqueries, et les amis par peur de les perdre. Elle voulait juste rester longtemps dans les bras d'Akiyoshi. Sa main droite était posée sur le coeur du garçon, qu'elle sentait battre, parfois vite, parfois normalement. Mais cette sensation était toujours rassurante.
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

L'arbre scintillant Empty
MessageSujet: Re: L'arbre scintillant   L'arbre scintillant Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:37

Akiyoshi se sentait bien. Si bien qu'il se demanda s'il n'allait pas s'endormir, là, comme ça, contre l'arbre, Eliana serrée contre lui, Sphyr veillant sur eux comme un père bienveillant. Il soupira, l'esprit embrumé, respirant le parfum de la jeune fille.

"J'ai survécu, mais j'ai perdu tellement en retour que je pense parfois qu'il aurait été préférable que je meurs aussi" dit-il dans un souffle.

Pour la première fois, cette pensée ne le brisa pas comme d'habitude. Au contraire, elle lui arracha un sourire, et il continua, chuchotant tranquillement.

"Mais depuis que je t'ai rencontrée, l'avenir se redessine et je ne regrette plus d'être vivant. Je crois que tu es celle grâce à qui je pourrais recréer des souvenirs, plus heureux, ce qui me libèrera d'une certaine façon"

Il n'ajouta rien, savourant cet instant comme aucun autre. Il avait du mal à saisir les sentiments qui l'agitaient, à comprendre le "pourquoi", mais il savait que tout était lié à Eliana. Comme s'il l'aimait... Mais d'une façon différente qu'il aimait la Nature ou une autre personne. C'était très étrange, mais il appréciait cette sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Llored
Elève
Eliana Llored


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

L'arbre scintillant Empty
MessageSujet: Re: L'arbre scintillant   L'arbre scintillant Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:08

L'instant de paix fut un moment brisé par les paroles d'Akiyohsi. Preferable qu'il meurt ? Mais que ferait-elle maintenant sans lui ? C'était vraiment bête, elle ne le connaissait, il ne la connaissait pas... Mais elle savait qu'elle ne pourrait supporter la perte d'Akiyoshi. Ce serait pire que de perdre une nouvelle fois ses parents.

Etonnament, une fois qu'Akiyoshi dit cette phrase, il sembla se détendre. Eliana, elle, se crispa.


"Ne dis pas ça..." Murmura-t-elle.

Mais il continua. Ce qu'il dit alors rempli le coeur d'Eliana d'allegresse. Elle voulait être celle qui l'aiderait à se recréer.


"Je serais avec toi... Je tiens vraiment à ce que tu sortes de ta solitude, de ta tristesse. j'aimerais te voir sourire, plus souvent. Je sais pas pourquoi... Mais c'est ce que je veux le plus au monde."

Eliana se serra plus fort contre le torse d'Akiyoshi. Elle souriait s'accrochait. C'était dit. Puis, une relation lui vint. Ou, c'était peut-être ça qui lui arrivait... Peut-être...

Bercée par la respiration du jeune homme et le chant de l'arbre, protegée par Sphyr, Eliana commença à somnoler.
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

L'arbre scintillant Empty
MessageSujet: Re: L'arbre scintillant   L'arbre scintillant Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:18

Akiyoshi referma davantage ses bras autour de la jeune fille, apaisé et presque heureux pour la première fois depuis son "réveil". C'était un moment vraiment merveilleux.

"si tu restes près de moi, tu me verras sourire de plus en plus car tu ensoleillera ma vie" , chuchota-t-il doucement à son oreille tandis qu'elle commençait à somnoler contre lui.

Sphyr s'était couché près d'eux, détendu et tranquille. Les arbres continuaient à chanter autour d'eux et Akiyoshi en vint à espérer que jamais ce moment ne s'arrête. Il était si bien. Il sentait la chaleur d'Eliana, entendait son souffle régulier, et humait son doux parfum. Au bout d'un moment d'hésitation, il se demanda s'il n'allait pas dormir à son tour. Finalement, il se pencha légèrement vers la jeune fille et déposa un baiser sur sa tempe. Puis il ferma les yeux, se laissant aller contre l'écorce rugueuse de l'arbre scintillant.
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Llored
Elève
Eliana Llored


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

L'arbre scintillant Empty
MessageSujet: Re: L'arbre scintillant   L'arbre scintillant Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:52

Bercée par le souffle du vent, la respiration d'Akyiyoshi et le chant de l'arbre, Eliana s'endormit, plus paisible qu'elle ne l'avait été depuis bien longtemps. Elle perçut le baiser mais ne sut pas trop s'il était réel ou juste un rêve. Elle se mit à rêver, réellement.

Elle revit son enfance, cette nuit terrible. Le feu, les cris, l'odeur de sang et de mort, tout était là, avec une précision terrible. Mais elle n'avait plus peur. Elle sentait une présence contre elle, qui la serrait contre lui. Elle se sentait protegée. La scène changea. Cette maudite clairière où des voleurs l'avaient surprise dans le sommeil. Mais cette fois ci, ils n'eurent même pas l'occasion de tomber sous les crocs vengeurs de Sphyr et des autres habitants de la forêt. Cette présence nouvelle était toujours là, derrière elle, la protegeant. Les bandits reculent prudemment, puis s'enfuient. La présence la sert encore plus fort, Eliana se risque à l'embrasser dans le coup.

Elle se reveilla doucement. Mais le rêve semblait ne pas prendre fin. La présence rassurant était toujours là. C'était Akiyoshi. Il s'était endormi lui aussi. Eliana le regarda en souriant pendant quelques minutes avant de se risquer à l'embrasser dans le cou, enhardie par son baiser du rêve.

Elle frisonna ensuite. Regardant le ciel, elle se rendit compte qu'elle avait du dormir une bonne heure. La nuit était en train de tomber. Sphyr était toujours là, fidèle à son poste, surveillant les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Strawyk
Admin
Kenny Strawyk


Féminin Nombre de messages : 454
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

L'arbre scintillant Empty
MessageSujet: Re: L'arbre scintillant   L'arbre scintillant Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:25

{ Topic terminé ??? }
Revenir en haut Aller en bas
Ellias Erkizd
Prof de Métamorphose
Ellias Erkizd


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2007

L'arbre scintillant Empty
MessageSujet: Re: L'arbre scintillant   L'arbre scintillant Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:31

Ben... Akiyoshi est pas revenu depuis longtemps, normalement y a une suite mais je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Strawyk
Admin
Kenny Strawyk


Féminin Nombre de messages : 454
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

L'arbre scintillant Empty
MessageSujet: Re: L'arbre scintillant   L'arbre scintillant Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:37

[ce n'est malheureusement pas le seul ...
Alors je le laisse encore un peu en attente...
Mais la prochaine fois que l'on fait du 'tri' dans les topics, celui ci sera vérouillé ^^
vous pourrez toujours décidé de votre prochain topic par mp ! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arbre scintillant Empty
MessageSujet: Re: L'arbre scintillant   L'arbre scintillant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arbre scintillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lérytia-Fantaisia :: ~Corbeille~ :: Corbeille RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser