Lérytia-Fantaisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lérytia-Fantaisia

Lérytia-Fantaisia est une école d'apprentis-sorciers, construite dans un monde où la magie est reine: Lérytia.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un repas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

Un repas Empty
MessageSujet: Un repas   Un repas Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:11

Akiyoshi pénétra dans le hall du réfectoire d'un pas hésitant. Il était désert, mais de bonnes odeurs saturaient l'air. Il s'aventura dans le grand bâtiment, jetant des coups d'oeil furtifs. De nombreuses tables s'alignaient avec une précision maladive, toutes vides. Il n'y avait pas trace de personnel, tout était silencieux et immobile.

" Y a quelqu'un ? Hé oh !!!"

Personne ne lui répondit. Akiyoshi soupira et se dirigea vers une grande panière où des petits pains, encore chauds, attendaient patiemment qu'on s'occupe deux. Plus loin, des fruits patientaient sur un grand plateau, s'efforçant de séduire l'affamé. Akiyoshi attrapa deux petits pains puis prit une pomme. Il s'éloigna ensuite vers une table, cherchant où il pourrait bien s'installer.

*au moins, j'ai l'embarras du choix*

Ca oui. Toutes les tables semblaient l'inviter à prendre place. Il finit par tirer une chaise, près d'une des grandes fenêtres, et s'y laissa tomber avec un soupir de contentement. Il voulait toujours avoir une vue sur la Nature. Il le fallait. C'était important. Puis il commença à grignoter un de ses petits pains, perdu dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Un repas Empty
MessageSujet: Re: Un repas   Un repas Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:30

Ultuant rentra d'un pas précipité dans le réfectoire, son sac pendant sur son côté. Il observa tout autour de lui et vit un de ses élèves assis sur une table, mais aucune trace de personnel. Il s'approcha des étals de fruits pour voir l'arrière cuisine

"Il y a quelqu'un ?"hurla-t-il
"J'ai faim. Je veux manger. Il faut se servir tout seul au quoi ? Non mais je vous jure"

Il finit par prendre un plateau, un pain tout chaud et fit apparaitre un énorme cassoulet sur son plateau. Enfin il s'approcha d'une table en gromellant

"Non mais je vous jure, vraiment."
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

Un repas Empty
MessageSujet: Re: Un repas   Un repas Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:59

Akiyoshi sursauta violemment lorsque le professeur se mit à crier dans le réfectoire silencieux. Il le foudroya du regard et continua à manger sans rien dire. Il ouvrit des yeux étonnés lorsque le professeur fit apparaître un plat de cassoulet et alla s'installa à une table plus loin. Akiyoshi hésita à se lever puis se décida. Il s'approcha avec hésitation du professeur.

"Dites, vous voulez pas m'apprendre à faire apparaître des trucs comme ça ?"

Il se sentit extrêmement stupide. Bon, d'accord, il était dans une école de magie, mais quand même !!!! Ce n'était sans doute pas le genre de choses qui se faisait...

*quel idiot*

Il se racla la gorge, gêné.

"Heu... Je voulais dire, est-ce que c'est le genre de truc qu'on peut apprendre dans cette école ?"

Il n'osait pas regarder le professeur en face après sa brillante prestation orale.
Revenir en haut Aller en bas
Ellias Erkizd
Prof de Métamorphose
Ellias Erkizd


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2007

Un repas Empty
MessageSujet: Re: Un repas   Un repas Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:14

* J'ai faim... Et pas de souris ! *

Ellias voyait le refectoire de l'autre cote de la fenêtre. Il se métamorphosa en un aigle gigantesque et décolla. Il piqua et prit délicatement Léa dans ses serres. Il l'a lança le mieux qu'il put sur le rebord de la fenêtre, puis vint se poser à côté, sous la forme d'un moineau. Puis déforma la fenêtre créant un espace pour que Léa puisse passer. il l'a suivi, et reprit sa forme humaine. D'un claquement des doigts, la fenêtre reprit sa forme.

"Y a à manger ici ? J'ai vraiment faim !

Seule deux personnes étaient dans la grande salle. Ultuant et un élève.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Un repas Empty
MessageSujet: Re: Un repas   Un repas Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:44

Ultuant regarda Akiyoshi avec un sourire sur les lèvres

"Ne sois pas timide comme ça avec moi. Je pourrais t'enseigner quelques petites choses, mais faire apparaitre un plat complet est un peu dur surement pour ton niveau actuel. Cependant, je veux bien t'enseigner à faire apparaitre... qu'est-ce qui est simple ?
... de l'eau."


Il aperçut le regard déçu de son élève et s'expliqua

"Je sais, ce n'est pas très réjouissant, mais tu vas voir, c'est assez compliqué. En fait, il faut que tu arrives à visualiser de l'eau dans ton verre, et toute ses qualités : bleuté, sans odeur, liquide et non visqueuse. Tu as ta baguette ?"

A ce moment il entrevu un énorme aigle piquer vers la fenêtre et jeter un chat sur le rebord. Il sourit.

"Bienvenue. Désolé il n'y a rien pour l'instant à manger. Cependant je te sers quelque chose? Et toi tu veux du cassoulet ?"demanda-t-il à l'élève
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

Un repas Empty
MessageSujet: Re: Un repas   Un repas Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:58

Akiyoshi regarda avec un vif étonnement le professeur des métamorphoses. C'était assez sidérant de se retrouver entourer de gens capables de tels prodiges. Puis il reporta son attention sur son professeur.

"Heu... Apprendre à faire disparaître de l'eau me conviendra parfaitement dans un premier temps. Si j'arrive à me retenir pour ne pas la transformer en fleur de glace" ajouta-t-il avec un sourire, contre sa volonté.

Il regretta ces paroles aussitôt qu'elles eurent franchi ses lèvre. A continuer ainsi, il allait s'attirer un tas d'ennui. En tout cas, les explications du professeur étaient plutôt claires et Akiyoshi sut qu'il y arriverait. Faire disparaître de l'eau, puis d'autres choses par la suite. Bientôt, ce n'était pas aussi intéressant que de faire apparaître des choses, mais c'était au moins un début.
Il avisa ensuite l'homme capable de se transformer en animaux et le regarda s'approcher avec une certaine appréhension
.

*pourquoi je suis le seul élève présent au réfectoire ?* se demanda-t-il tout à coup.

C'était interdit d'accès ou quoi ? Et où était le personnel ? Quand son professeur lui proposa un peu de cassoulet, Akiyoshi faillit refuser jusqu'à ce que son estomac se manifeste bruyamment.

"Heu... Ouais, pourquoi pas ?" lâcha-t-il finalement avec un sourire hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Un repas Empty
MessageSujet: Re: Un repas   Un repas Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:06

"Mais tu voulais pas faire apparaitre de la nourriture? Pourquoi tu veux commencer par faire DISPARAITRE de l'eau ?

*Je pourrais l'intégrer dans mon cours. Je suis sur que les élèves apprécieraient d'avoir de la nourriture sur leur table. Ca pourrait les motiver en plus*

Suite à l'acceptation de Akiyoshi, Ultuant fit apparaitre une assiette de cassoulet fumant qu'il déposa à côté de lui

"Voilà, ton repas est servi"déclara-t-il avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

Un repas Empty
MessageSujet: Re: Un repas   Un repas Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:12

Akiyoshi cligna des yeux devant l'assiette fumante. Déjà, il salivait d'impatience.

"merci m'sieur. Et pour l'eau, apparaître ou disparaître, ça m'est égal. Dans les deux cas, c'est toujours un bon début !!"

Sur ces mots, le jeune homme se jeta comme un affamé sur le cassoulet.

"ch'est délichieux"

*et parle pas la bouche pleine, mon vieux ! C'est impoli !*

Exact. Akiyoshi ferma la bouche, mâchant conscieusement la nourriture en réfléchissant à ses futurs cours de magie. Ca commençait à devenir très intéressant. Et puis ce prof était pas mal ! Enfin pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Ellias Erkizd
Prof de Métamorphose
Ellias Erkizd


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2007

Un repas Empty
MessageSujet: Re: Un repas   Un repas Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:28

Ellias écouta Ultuant donner une sorte de cours particulier à l'élève. Il avait lu quelques livres à propos des usages courants de la magie, et ne fut donc pas étonné de voir une assiette de cassoulet surgir du néant.

"J'en prendrais volontiers une assiette moi aussi. J'ai un petit peu faim !" Puis Ellias s'adressa au garçon. "Je ne veux pas avoir l'air de faire de la concurrence à Ultu... Mr Fiiram, mais, il y a plusieurs façons de faire apparaître des choses. Je sais que je ne serais jamais capable de faire apparaître quelque chose du néant... Alors si tu as des difficultés en magie, ne te désespère pas, et vient me voir. Et de toute façon, d'après ce que j'ai vu, la magie et la métamorphose ont en commun l'étât d'esprit pour pratiquer ces matières."

Sur ce, Ellias posa sa main sur la table, qui fut soudain soulevé par une pomme en train de grossir. Bientôt elle fut du'ne taille respectable, et Ellias la porta à sa bouche. Au sol, une assiette parut sortir de terre, et se remplit de lait.

"Enfin, il faut recaonnaître que la métamorphose n'est pas la meilleure matière pour faire à manger..."
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Un repas Empty
MessageSujet: Re: Un repas   Un repas Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:41

Ultuant regarda Ellias faire apparaitre une pomme

"Je me suis toujours demandé une chose : elle n'a pas le gout de bois la pomme ?
Sinon je suis tout à fait d'accord avec vous, la métamorphose est bien utile dans certaines situtations et, je dirais même que l'état d'esprit pourrait se conjuguer aussi avec la rigueur de l'arithmécie"


Il fit apparaitre une autre assiette pour son collègue et des couverts puisqu'il n'y en avait pas
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

Un repas Empty
MessageSujet: Re: Un repas   Un repas Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:41

Akiyoshi n'en croyait pas ses yeux. Il eut un rire nerveux et leva les yeux vers le professeur des métamorphoses.

"mon truc à moi, c'est la capacité d'agir sur les forces élémentaires de la Nature. Mais je ne me souviens plus très bien comment je faisais. J'ai perdu la mémoire et je n'ai que de vagues souvenirs. Je sais que j'en suis capable, mais je suis à un niveau très basique encore."

*bon, t'es pas obligé de déballer toute ta vie à des inconnus non plus !* s'énerva-t-il en son for intérieur.

Bon sang, mais c'est qu'il devenait bavard !!!! Cependant, il devait aussi reconnaître que l'aide des professeurs lui serait sans doute profitable pour retrouver son savoir, et peut-être ses talents. Les cours de magie et la métamorphose étaient deux choses tout à fait fascinantes.

"je m'intéresse beaucoup à la magie" déclara-t-il à l'adresse des deux hommes.

Ah. Intéressant. Surtout que ce n'était pas entièrement vrai !! Mais peu important. Akiyoshi était bien déterminé à apprendre tout ce qui lui était possible d'apprendre. Quand il aurait de nouveau appris à contrôler et à agir selon sa volonté sur les forces élémentaires, il serait libre de quitter l'école. C'était ça, le pacte qui l'unissait à la vieille dame. La raison principale de sa présence dans l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Ellias Erkizd
Prof de Métamorphose
Ellias Erkizd


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2007

Un repas Empty
MessageSujet: Re: Un repas   Un repas Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:20

Ellias sourit à la remarque d'Ultuant. C'est vrai que cela pouvait prêter à confusion !

"Même pas ! Enfin... c'est le goût normal d'une pomme, je ne sais pas si c'est le même goût que du bois... je n'ai jamais testé personnellement... Ce serait interessant de devenir castor et de tester ! Et je suis aussi d'accord avoir vois. Métamorphose, Magie et Arithmétie ont en commun l'étât d'esprit. Par contre, les trois arts arrivent à leur but de façon différente."

"Les forces élémentaire de la Nature... Cela pourait être beaucop de choses... Ou un mélange de tout, mais juste pour la Nature. On ne peut pas savoir avant que tu recommences à te servir de tes pouvoirs. je suis désolé pour ce qui t'es arrivé... Ca doit être assez frustrant... Enfin, tu as des bases, tu as des capacités ! Je pense que, une fois que tu auras recommencer à travailler bien la magie, tout te reviendra... instinctivement, je dirais.

As-tu fais des sorts dernièrement ? Qu'est-ce que c'était ? Décompense bien tout, essaie de décrire au maximum. On peut réussir à comprendre comment tu fonctionnes."


* Qu'est-ce qui me prends ? Je deviens un vrai prof ! *

Tout en disant cela, Ellias commença à manger, et à la fin, demanda confirmation auprès d'Ultuant.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Un repas Empty
MessageSujet: Re: Un repas   Un repas Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:33

"Je dirais même qu'il est très doué cet élève, malgré sa perte de mémoire. Durant mon cours, j'ai malheureusement inondé la salle et il en a profité pour créer une rose de glace qu'il a offerte à sa voisine de table"

Il avala une saucisse et mastiqua un peu

"Je pense qu'il a du potentiel, je lui ai même proposé de l'aider un peu demain soir. Peut-être qu'avec votre aide et votre art de la métamorphose, nous pourrions l'aider mieux"
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

Un repas Empty
MessageSujet: Re: Un repas   Un repas Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:08

Akiyoshi appréciait énormément ce que faisaient les professeurs pour lui. Les entendre ainsi parler lui redonnait une confiance en lui qu'il avait cru perdue à jamais. Mais lui-même ignorait totalement l'étendue de ses pouvoirs et peut-être qu'il ne pourrait jamais plus y avoir recours ! Il pourrait peut-être réapprendre, mais ça ne serait jamais comme avant.

"Je suis capable de manipuler le feu dans une certaine mesure, mais ça me demande trop d'énergie et je sens que ça met en danger ma propre vie !!!! Et ça me fait peur. Je manipule assez bien l'eau mais je n'ai absolument aucun souvenir concernant l'Air ou la Terre. J'ai beau essayer de me rappeler, ça ne vient pas..."

Il avait dit cela avec un soupir triste. Comme s'il se résignait à son triste état. Akiyoshi termina son assiette de cassoulet puis la repoussa, le moral bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Un repas Empty
MessageSujet: Re: Un repas   Un repas Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:28

"Ne t'en fais pas. C'est totalement normal que la magie épuise ton énergie. Avec la maitrise, tu apprends à gérer la fatigue. N'est-ce pas le but des cours ? T'apprendre à utiliser ton énergie à bon essiant ?"

Il reporta son regard vers Léa, le chat d'Ellias qui venait de finir son lait

*Elle est vraiment mignonne, dommage qu'elle soit craintive*
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

Un repas Empty
MessageSujet: Re: Un repas   Un repas Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:35

Akiyoshi acquiesça machinalement. Désormais, il comptait en grande partie sur ses professeurs pour l'aider dans cette quête il ne cherchait qu'à retrouver ce qui était sien, auparavant, et qu'il avait malencontreusement perdu.

*depuis quand comptes-tu sur les autres pour t'aider ?*

Bonne question, à laquelle Akiyoshi trouva rapidement une réponse : depuis qu'il avait rencontré la fille au loup. Mais il devait prendre garde à rester dans les limites de la prudence.


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellias Erkizd
Prof de Métamorphose
Ellias Erkizd


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2007

Un repas Empty
MessageSujet: Re: Un repas   Un repas Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:56

Ellias regardait d'un air attendri Léa qui maintenant explorait la salle, à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent. Quelque chose de petit, craintif, et sur pattes. Puis il entendit l'invocation du feu et fut pris d'un frisson malgré lui. Le feu... tant de mauvais souvenir de sa vie étaient liés à cet élément.

"Si il y a un truc qui est sur, ce que, si tu crées, tu n'uses pas de métamorphose... Il est totalement impossible d'en créer. Un peu comme les éclairs..." Ellis se fit songeur, puis continua à parler sans s'en rendre compte. "Quand j'avais ton âge... peut-être un peu moins, j'ai été choisi avec d'autres pour surveiller une expérience. Un métamorphe avait trouvé un moyen théorique de créer le feu. Nous étions chargé de sa protection. Il a réussi en fait, mais c'est la dernière chose qu'il a eut l'occasion de faire... Il aprit feu... de l'intèrieur. Avant qu'on ne s'en rende compte, il s'était transformé en une torche humaine. Le coeur et le cerveau ont été touchés en premier. On a rien put faire..." Le professeur continue à regarder dans le vide, se rappellant d'autres moments de sa vie. Lui et sa soeur en traind e regarder leur maison bruler, leurs parents à l'intérieur. Lui et Léa fuyant le monastère des Roses de Sang, en proie au feu. Lui etreingnant le corps de sa soeur dans une maison en train de se consumer. Puis il se resaisit "Oula... je suis pas très encourageant. en tout cas, si un jour tu as le temps et la volonté, vient me voir et je te ferais passer quelques tests, histoire de voir comment tu t'en sortirais avec la métamorphose."
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

Un repas Empty
MessageSujet: Re: Un repas   Un repas Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:04

Akiyoshi observa attentivement son professeur et ressenti toute sa souffrance intérieure, probablement liée à ces pénibles souvenirs. Il sentit son coeur battre plus lourdement, en proie à ces sentiments néfastes, et fut parcouru d'un frisson. Aussitôt, il bloqua son empathie pour faire cesser cette vague de souffrance. Il secoua lentement la tête.

"Je ne sais pas créer, pas plus que je ne le peux" expliqua-t-il. "Mais je dois pouvoir manipuler chacun des quatre éléments selon ma volonté. Même si j'ai beaucoup perdu avec la perte de mes souvenirs.... L'Air est autour de nous, la Terre sous nos pieds. Ces deux éléments sont donc toujours présents et ne me posent pas de réelles difficultés. Mais l'Eau et le Feu sont autrement plus instables et délicats à contrôler."

Akiyoshi ignorait comme il savait tout ça, mais c'était en lui. Cette conviction. Inébranlable. Il savait qu'il avait raison. Une partie de lui était impatiente de retrouver la totalité de ses "pouvoirs" mais une autre partie aspirait à une liberté simple, refusant de se souvenir. Il ne savait pas vraiment à laquelle il devait se fier. Puis le jeune homme leva les yeux vers le professeur des métamorphoses.

"Je n'ai aucun savoir ni aucune expérience en métamorphose, mais je serais curieux d'en savoir plus et de découvrir si j'ai des possibilités dans ce domaine, même si ce n'est pas une priorité."

Il ne savait pas pourquoi il avait accepté la proposition de cet homme. Pas plus qu'il ne savait vraiment ce qu'il espérait.

*Du neuf. De l'inédit. Ou simple, une chance d'orienter ma vie vers quelque chose de spécial*

Des excuses. Rien que des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Strawyk
Admin
Kenny Strawyk


Féminin Nombre de messages : 454
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Un repas Empty
MessageSujet: Re: Un repas   Un repas Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:25

[Topic terminé ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un repas Empty
MessageSujet: Re: Un repas   Un repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lérytia-Fantaisia :: ~Corbeille~ :: Corbeille RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser