Lérytia-Fantaisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lérytia-Fantaisia

Lérytia-Fantaisia est une école d'apprentis-sorciers, construite dans un monde où la magie est reine: Lérytia.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier cours

Aller en bas 
+2
Akiyoshi Kokoro
Ultuant Fiiram
6 participants
AuteurMessage
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:00

Ultuant rentra en trombe dans la salle, sa cape voletant derrière lui

"Il n'y aura ni baguette magique, ni incantation idiote dans ce cours. Je vais vous enseigner, l'art subtil et délicat des potions."

Il se tourna vers la salle et stupeur... elle était vide. Il n'y avait aucun élève. Ultuant se prit le tête entre les mains

*Quel boulet. Et bien sur, il faut que ça m'arrive à moi. Allez, ce n'est pas grave. Reprends toi.*

Il examina les tables et passa un doigt dessus. Un résidu gris visqueux s'accrocha à sa peau, qu'il regarda avec dégout

*Ce n'est pas très reliusant. Mais...*

Il se frotta les mains

*On va bien s'amuser au premier cours. Je ne vais pas nettoyer, ça les mettra dans l'ambiance*


Dernière édition par le Dim 9 Déc - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:09

Akiyoshi vit le professeur des cours de magie filer comme le vent à quelques pas devant lui puis s'engouffrer derrière une porte. Il s'approcha d'un pas vif et jeta un coup d'oeil dans la pièce lorsqu'il entendit la voix de l'homme retentir, sèche et autoritaire, puis un grand silence lui répondre. Quand Akiyoshi vit la salle vide, il ne put s'empêcher de rire, attirant l'attention du professeur sur lui.

"Désolé de vous surprendre dans votre répétition du prof sévère !" lança-t-il en entrant tranquillement dans la pièce, ses livres sous le bras.

Il contempla la pièce vide, sans pouvoir se départir de son sourire.

"Mais dites-moi, vous faites quoi là au juste ? Ca vous éclate de faire cours aux chaises et aux tables ou quoi ? Ah non, je sais : vous leur avez jeté un sortilège pour les animer... "

Moqueur, Akiyoshi vint s'installer du côté de la fenêtre. Il posa ses livres, étudia calmement les lieux et s'arrêta sur son professeur rougissant.

"Ca va" reprit-il. "C'est pas grave, y a que moi qui vous ai vu je crois ! Ca restera entre nous ! Je suis impatient de suivre ce cours !"

Akiyoshi se racla la gorge, gêné. Il ne se reconnaissait pas. D'habitude renfermé, froid et silencieux, voilà qu'il s'était un peu lâché à cause de ce professeur atypique, qu'il appréciait malgré lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:29

"Voilà tu as deviné, j'ai animé les meubles"

Ultuant marmonna un mot inaudible et la chaise de Akiyoshi rua pour le jeter à terre. Dans un grand éclat de rire, le professeur alla aider son élève à se relever

"Désolé, c'était plus fort que moi ! En fait, je croyais que tous les élèves étaient déjà présents, mais on dirait que la ponctualité n'est pas leur fort."

Il retourna près de son bureau.

"Puisque tu es déjà là, je vais t'énoncer l'objet de ce premier cours. On va fabriquer des potions de lavage. Au moins, vous participerez au nettoyage de la classe et les femmes de ménage apprécieront pour vos dortoirs."

Dans un grand geste emphasique, il fit apparaitre des bouteilles en plastique vide sur toutes les tables ainsi que quelques ingrédients

"Bon il n'y a plus qu'à attendre les autres"
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:36

Akiyoshi bougonna tout seul. Il foudroya le professeur du regard et donna un coup de pied à la chaise.

"Vous avez l'air un peu timbré comme prof !" lança-t-il, agacé.

Qu'est-ce qui lui prenait de dire ça ???? Effaré par sa propre déclaration, Akiyochi s'empourpra.

"Ouais... enfin en tout cas, je vous aime bien"

Oh... Magnifique... Décidément, c'était de mieux en mieux. Le jeune homme n'en pouvait plus. Depuis qu'il avait mis les pieds dans cette fichue école, il n'était plus le même. Cela l'effrayait et l'énervait en même temps. Pas question de s'attacher aux gens qu'il pouvait rencontrer. Quand il se fut réinstallé, Akiyoshi concentra son attention sur le premier cours de potion.

*mouais... Je m'attendais à mieux mais bon... C'est le premier cours. Attendons de voir ce qu'il y aura par la suite.*

Puis, comme le professeur, Akiyoshi attendit l'arrivée d'autres élèves, satisfait de ne pas être en retard pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Llored
Elève
Eliana Llored


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:43

Euh... t'es pas plutot prof de magie et de botanique, Ultuant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:47

Ultuant braqua un regard froid sur Akiyoshi et plaça ses mains sur ses hanches

"Quoi ? Qu'est-ce que tu as dis ? Moi ? Fou ?"

Et il éclata de rire

"Et bien je pense que je le suis un peu, mais ne faut-il pas être fou pour faire le métier de professeur ? Et puis un elfe enfermé, ça devient barge parfois"

Continuant à rire, il s'assit sur sa chaise et attendit

[HJ : Bé en fait, je fais le prof de potion en attendant que le vrai arrive, comme ça les élèves qui ont pris l'option ne perdent pas de temps, et je peux m'éclater ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:50

Akiyoshi eut l'air perplexe.

*Ben lui, au moins, il a un sacré sens de la répartie !*

Puis il eut un sourire, presque ironique. Ainsi, son professeur était elfe. Voilà qui expliquait quelques petites différences physiques...
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Llored
Elève
Eliana Llored


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:39

Eliana était derrière Akiyoshi, mais il ne l'avait pas remarqué. En même temps, elle avait fait tout pour. Elle entendit des rires et reconnut la voix du professeur Fiiram et celle d'Akiyoshi. Mr Fiiram était donc aussi professeur de potions en plus de professeur de magie ! Est-ce qu'il cumulait encore d'autres matières ? Elle toqua à la porte et dit un timide bonjour aux deux personnes déjà présentes. Il n'y avait aucun élève à part Akiyoshi.

* Je leur parle ou pas ? Non... enfin, si ils ne m'adressent pas la parole. *

Malgré ce qui s'était passé sour l'arbre scintillant, Eliana n'était pas encore tout à fait à l'aise avec Akiyoshi. Et encore moins avec un professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:43

Akiyoshi était de si bonne humeur grâce au professeur des potions qu'il ne put s'empêcher d'adresser un petit signe de la main à Eliana, accompagné d'un sourire. Il la trouva plus jolie encore que sous l'arbre scintillant. Mais malgré tout, il hésita à lui adresser la parole. Comment réagirait-elle ? Chercherait-elle à lui fuir ? Aurait-elle le courage de lui répondre ?

*j'préfère pas tenter le coup. Et puis y a le prof.... Ca va pas le faire...*

Il estimait que c'était une décision raisonnable. En plus, il l'avait quand même saluée, ce qui ne lui ressemblait pas d'ordinaire ! Mais il n'avait pas pu se retenir. Quand elle était entrée dans la salle, timide, elle avait presque illuminé la pièce par sa présence... Akiyoshi finit par détourner son attention, gêné, et tenta de se concentrer sur le cours du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:56

"Et bien entre ma chère ! Ne soit pas timide, d'ailleurs je ne sais pas si je vais attendre les autres élèves. Ca fait déjà cinq minutes de retard et j'en ai marre d'attendre. Installe toi où tu veux. Tu as vraiment le choix là."

Il regarda tour à tour Akiyoshi et Eliana puis son sourire s'élargi encore plus

"Et pourquoi tu ne te mettrais pas à côté de Akiyoshi ? Vous pourrez vous aidez puisque pour l'instant vous n'êtes que deux"
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Llored
Elève
Eliana Llored


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:02

Eliana sourit instinctivement au signe d'Akiyoshi, et elle le regarda quelques instants dans les yeux, avant de se rendre compte que le professeur lui parlait.

* A cote de... Mais, il se souvient de la rose de glace ou pas ? *

"D'a... d'accord, y a pas de problèmes."

Elle prit place à cote du garçon, Sphyr sur ses talons. Pour s'occuper l'esprit et s'empecher de regarder son voisin, elle se mit à sortir du papier, du crayon ainsi que des gants. Elle n'avait rien d'autre et esperait que cela suffirait. En posant ses affaires sur la table, elle effleura celle d'Akiyoshi.

* J'aime bien ses mains... *

Mais qu'est-ce qui lui prenait ?!
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:11

Akiyoshi se raidit contre sa volonté. Il ne savait pas s'il devait remercier son professeur ou le détester. Quand la jeune fille eut prit place à ses côtés, son parfum l'enveloppa sournoisement et sa proximité le mit mal à l'aise. Pourtant, il n'y avait pas de raison. Il la connaissait un peu mieux et il l'appréciait.

*est-ce qu'elle se souvient de la rose de glace ? Ou a-t-elle déjà oublié ?*

Akiyoshi soupira. Il tressaillit lorsque la main de la jeune fille effleura la sienne, et lui adressa un regard presque interrogateur. Mais bien vite, il se ressaisit et sortit à son tour ses affaires. Le cour allait sûrement commencer d'un moment à l'autre.

*si je l'invitais au cinéma ? Ou juste faire une promenade ?*

Akiyoshi se maudit aussitôt. Il perdait la tête ou quoi ??? Inviter une fille au cinéma ? Et puis quoi encore ? Pourquoi pas au restaurant ?? Il se mit à grommeler tout seul, les idées noires. Il devait se rendre à l'évidence : la jolie Eliana lui plaisait mais il ne voulait pas l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:59

Ultuant regarda sa montre

"Bon les autres élèves avaient qu'à être à l'heure. Nous allons commencer. Au pire vous leur donnerais le cours. Comme je l'ai déjà dit à Akiyoshi, nous allons faire un pulvérisateur de nettoyage avec lequel vous pourrez nettoyer vos bureaux. Ils ne sont pas très reluisants, à cause des deux mois de vacances. Ca n'arrange rien !"

Il prit une craie et écrivit au tableau :
Fabrication de liquide nettoyant


"Alors vous avez le savon, l'eau et les sprays sur vos tables. Hum... il manque les cuves."

Deux petits bols apparurent à côté de chacun des élèves.

"Voilà, il faut commencer par faire chauffer le savon pour le faire fondre. Ah zut, vous ne savez surement pas le faire."

Sans attendre la réponse des élèves, il continua

"Bon ce n'est pas grave. Je vais vous ouvrir le gaz"

Il s'approcha du bureau d'Akiyoshi et d'Eliana, alluma un bec de gaz et l'enflamma par magie. Il positionna une petite grille métallique dessus qui tenait par magie.

"Donc vous placez le savon dans le bol métallique et il faut que vous attendiez qu'il fonde. Durant ce temps, mettez l'eau dans l'autre bol et ajoutez 3 g de sucre que vous pouvez peser à la balance au fond de la salle."
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:06

Akiyoshi sentit son coeur s'emballer à la vue de la flamme. Le Feu... Cet élément dévastateur qu'il sentait profondément lié à son passé... Une force qu'il était capable de contrôler, mais il n'avait pas suffisamment confiance en lui pour oser quoi que ce soit, surtout en classe. Le cours avait l'air passionnant, même si cette première... potion n'était pas tout à fait ce qu'aurait imaginé Akiyoshi.
Il adressa un rapide coup d'oeil à sa voisine, se demandant ce qu'elle pensait du cours.


*en tout cas, c'est certainement le cours le plus intéressant que j'ai eu jusqu'à présent. J'ai juste intérêt à me contrôler et à ne pas jouer avec l'Eau ou le Feu. C'est le cas de le dire...*
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Malmoa
Elève
Lisa Malmoa


Nombre de messages : 615
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:43

Lisa arriva devant la salle. Il y avait déja du bruit à l'interieur.
Elle entra dans la salle discrètement...
Elle alla s'assoir sur une table au milieu de la salle...
Elle n'avait pas envie ni de faire de bêtises ni de parler...
Tout ce qui s'était dernièrement passé l'avait un peu bousculée, et la il fallait le temps qu'elle s'en remette.
Elle attendit le début du cours du prof qui lui semblait famillier..
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant Fiiram
Prof principal Florana, Prof de botannique et magie
Ultuant Fiiram


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Dans un endroit secret ^^
Date d'inscription : 30/11/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:44

"Bienvenue. Installe toi. Tu es en retard, j'espère que tu seras plus ponctuelle au prochain cours."

Ultuant se retourna au tableau et écrivit les consignes en dessous de "Fabrication de liquide nettoyant" :

Faire fondre le savon dans le bol métallique
Attendre la fonte totale
Pesez 3g de sucre et le mélanger avec 300mL d'eau dans l'autre bol


"Bon je viens t'allumer le gaz et tu pourras commencer toi aussi à faire la préparation"

Il s'approcha du bureau de Lisa et alluma le gaz. Une petite flamme vacilla puis émit un éclair bleuté avant de se stabiliser
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Malmoa
Elève
Lisa Malmoa


Nombre de messages : 615
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:51

Lisa le regarda allumer sa flemme.

"d'accord..."

Elle prit le bol, fit fondre le savon, fit le mélange dans l'autre bol...
Enfin, elle fit toutes les indications qui étaient notées au tableau.

*Enfin un cours ou on peut faire nous même.
Heureusement que j'ai pris cette option.*

Une fois terminés ces étapes, elle jeta un coup d'oeil sur le travail des autres... Visiblement, soit ils avaient eu un manque de pot parce que leurs flammes ne chauffaient pas assez, soit ils avancaient moins vite qu'elle.
Elle les regarda pendant quelques minutes en attendant la suite des recommandations du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Rayan Mac fiest
Elève
Rayan Mac fiest


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 54
Date d'inscription : 23/12/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:20

Rayan frappa à la porte de la salle de cours.

Le professeur dégageait une aura d’insouciance qui était pour lui comme un baume sur une plaie ouverte.


*ça change de tous ces pignoufs avec leur poisse de tristesse et de remords !*

Osant même un demi sourire, ça ne lui était pas arrivé depuis longtemps, il entra et tendit le mot de la directrice.

« Désolé du retard, je viens d’arriver, la directrice m’a dit de vous donner ce mot. »

Il n’avait même pas lancé un regard aux élèves, totalement absorbé par le sentiment agréable qui se dégageait de l’homme aux longs cheveux violets
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Llored
Elève
Eliana Llored


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:08

Eliana resta un long moment attirée par la flamme que venait de faire apparaïtre le professeur Fiiram. Ce feu... crée avec tant de facilitée. Cela la stupéfiait, mais surtout l'apeurait. Elle avait gardée une peur immense du feu, cet élément incontroble, meurtrier, rapide... Il avait emporté son village, il avait brulé des pans de forets. Le feu ne devait être utilisé qu'avec moults précautions, et voila qu'elle venait de le voir apparaître, crée avec désinvolture. Un choc pour elle.

Elle ne bougea pas lorsque Lisa entra, mais revint à la réalité avec la venue d'un nouvel élève. Elle se mit alors à préparer la potion raidement et précisèment. Si tout les cours de potions devaient être aussi simple, cela n'allait pas poser de problèmes. Bientôt, elle eut fini la "potion", mais elle relut une fois encor eles instructions, pour être sur de ne pas avoir gaffée quelque part.

Elle préférait s'occuper que de penser à Akiyoshi, juste à côtè d'elle. Mais peine perdu, elle commença bientôt à le regarder en coin, de plus en plus souvent.


* Oh, idiote... *
Revenir en haut Aller en bas
Rani Shalini
Elève
Rani Shalini


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : Là où mes rêves disent d'aller...
Date d'inscription : 16/08/2008

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:49

Shalini,comme d'habitude était en retard.
Elle de demandait bien si un jour elle pourrait venir la premiére en cours.
En ouvrant la porte,elle sentit une odeur pas trés bonne à sentir.Du feu

-Bonjour,je suis Rani Shalini,je viens d'arriver,excusez moi de mon retard.
Elle fit un petit sourire timide.
Revenir en haut Aller en bas
http://academiedemagie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours
» Cours, cours ! [ libre ]
» Premier contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lérytia-Fantaisia :: ~Corbeille~ :: Corbeille RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser