Lérytia-Fantaisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lérytia-Fantaisia

Lérytia-Fantaisia est une école d'apprentis-sorciers, construite dans un monde où la magie est reine: Lérytia.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Installation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Installation   Installation Icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:19

Aliana caressa la poignée de la porte qui se transforma en fleur de lotus.

*Désormais, je serai seule à pouvoir entrer en ce lieu*

Tournant le bouton de pétales argentés, elle poussa la porte de bois. La pièce se trouvait à deux portes de celle de Nutsimé la professeur de divination et Aliana en était heureuse.
Située dans une des tours d’angle de l’école, la pièce avait deux fenêtres donnant sur la forêt et le parc. La jeune fille remercia mentalement les deux directrices de lui avoir attribué cette pièce.


*Bon, maintenant, il faut peut être que je l’arrange un peu…*

« Linepieza ! »

d’un coup la pièce fut nettoyée de sa poussière.

*Maintenant, quelques meubles…*

« libros, messa, siya, … »

Au bout d’un quart d’heure, une table ronde trônait au centre de la pièce avec quatre chaises en bois sombre ouvragées. Sous une fenêtre, un bureau et un écritoire avec toutes sortes de plumes, encres, parchemins, cires et cachet. Près de l’autre fenêtre une bibliothèque importante chargée de livres…

Sur les murs elle installa des tapisseries inspirées des contes médiévaux, le graal, Arthur et les chevaliers de la table ronde, Morgane et Merlin…

Elle sourit…
« VELASS ! » des chandelles apparurent sur de lourds bougeoirs sur pied.

*Voilà je crois que c’est bon…*

S’asseyant à la table du centre de la pièce, elle fit apparaître un verre, un morceau de sucre, une cuillère finement percée, une carafe d’eau fraîche et une bouteille au liquide vert…

Alors posant la cuillère sur le verre, le sucre dessus, puis versa délicatement une dose du liquide vert.



« FUEGO »

Le liquide s’embrasa d’une flamme bleu... *les seules flammes qui ne me font pas peur..* puis lorsqu’elle s’éteignit, Aliana versa délicatement l’eau sur le sucre qui fondant rendit le liquide d’un vert tirant sur le jaune. Après avoir humé le doux parfum d’anis, Aliana dégusta lentement son absinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:36

*Pff.. Bon.. Que faire ?*

Nutsima tourna.. Pour la troisième fois à cet angle. S'était-elle perdue ?

Non, non, elle pouvait parfaitement retrouver son chemin.. Non, en fait, elle s'ennuyait.

Pas moyen de sortir ; elle avait essayé et avait failli s'envoler. Non, ce n'était pas une bonne idée. Elle voulu faire apparaître un petit truc à grignoter.. Mais elle ne le sentait pas. Comme si l'ennui limitait fortement sa magie.

Restait une solution : rendre visite à quelqu'un. Mais à qui ?

Elle réfléchit. C'était bien par là la chambre d'Aliana ?


*Non de l'autre côté..*

Tout en marchant, elle sourit. Aliana était une femme tout à fait charmante. Elle atteignit la porte et donna deux petits coups discrets. Une agréable odeur d'absinthe flottait dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:57

Aliana entendit toquer à sa porte

Un sourire s'épanouit sur ses lèvres


*Nutsima*

Elle avait tant espéré sa visite sans trop l'avouer. La jeune femme était la première à lui avoir tendue la main à son arrivée.

d'un geste elle tamisa la lumière et fit apparaître des fleurs de lotus suspendues dans les airs...

le parfum anisé de l'absinthe flottait dans la pièce...


"Entrez Nutsima.... Je vous attendais..."

la poignée de la porte en forme de lotus tourna et la porte s'ouvrit...
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:05

La porte s'ouvrit mais personne n'avait touché la poignée.. Juste Aliana qui était assise devant une tasse d'absinthe - ce qui expliquait l'odeur.

Nutsima sourit, jetant un oeil discret pour vérifier que personne n'était derrière la porte, et s'avança.


"Bonjour Aliana !" lança-t-elle gaiement. "J'espère que je ne dérange pas."

Elle se rappela alors que Aliana avait dit "Je vous attendais". Donc la logique disait qu'elle ne dérangeait pas..

Nutsima referma la porte, sans cesser de sourire. Quelques fleurs de lotus flottaient dans les airs.


"J'adore la décoration" fit-elle remarquer.

Ce n'était pas un niveau de magie à sa portée.. Excepté en divination, Nutsima avait une compétence en magie presque inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:15

Aliana se leva et cueillant une fleur au passage la présenta à Nutsima

"C'est en ton honneur, tiens un petit souvenir... Elle disparaîtra dans trois jours... Mes illusions ne sont pas permanentes..."

lui prenant la main, elle la guida jusqu'à la table...

"Dis moi, connais-tu l'absinthe ? En France au début du vingtième siècle, on l'appelait la boisson des poètes maudits... Elle rendait fou à ce que l'on dit, depuis certaines herbes qui rendaient épileptiques ont été enlevées de la préparation... Veux tu y goûter ?"

elle fit apparaître un verre identique au sien et une cuillère trouée...

"j'aime cet alcool car tout un cérémonial y est attaché, un peu comme celui du thé... veux tu que je te montre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:42

Nutsima prit la fleur au creux de ses mains avec précaution.

"Oh merci.. Elle est magnifique" fit-elle en souriant.

Elle fut en suite amenée jusqu'à la table par Aliana et s'assit en face d'elle, devant un autre verre qui venait d'apparaître.. Nutsima attendit qu'Aliana soit assise et lui adressa un sourire.

En même temps, elle écoutait ce que disait Aliana. Vraiment intéressant.. Elle sourit. Bien sûr, elle était professeur de mythologie !


*Waouh je vais pas rester longtemps inculte avec elle*

"Veux tu que je te montre ?" demanda Aliana.

"Oui bien sûr" répondit Nutsima, toujours souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:22

Aliana était ravie. Nutsima semblait vraiment intéressée.

« C’est une boisson très douce à condition d’y mettre suffisamment d’eau et de la savourer lentement car son degré d’alcool va de 40 à 85. »

Elle fit une pause le temps de faire apparaître une cuillère trouée et posa un sucre en forme de cœur dessus.

« Moi j’avoue que je préfère celle de 85° car cela brûle bien mais il n’y a aucune obligation tu sais. On peut soit mettre l’absinthe sur le sucre et l’eau goutte à goutte directement dessus, le goutte à goutte va faire fondre le sucre ou mettre l’absinthe sur le sucre et enflammer le tout alors une jolie flamme s’élèvera puis lorsqu’elle s’éteindra, on rajoutera l’eau glacée en goutte à goutte. De toute façon ensuite le procédé est le même, avec la cuillère nous mélangerons le tout c’est ce qui rendra cette couleur verte et trouble »

Avec un haussement d’épaule elle continua avec un sourire amusé

« C’est un vague cousin du pastis en quelque sorte, alors que préfères-tu avec ou sans flamme ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:02

Aliana lui fit tout un exposé sur la préparation de l'absinthe. Suspendue à ses lèvres, Nutsima ne laisser pas échapper le moindre mot, balandant ses yeux entre les objets au fur et à mesure de l'explication.

Pour sa part, elle aurait aussi aimé du 85° mais elle devait faire attention à l'alcool.. Ah.. Attention à l'alcool ? Elle qui ne ratait aucune occasion de se saouler autant qu'elle le pouvait ?

Elle n'avait pas perdu les habitudes de son ancien "chez elle" en tout cas..

Aliana acheva son discours et Nutsima resta pensive, méditant inutilement ce qu'elle venait d'entendre. Un vague cousin du pastis. Oui, c'est vrai qu'il y avait de cela. Nutsima frétilla légèrement et sourit. L'accro au pastis, c'était elle !


"Avec ou sans flamme ? Oh, en général, je préfère avec" déclara-t-elle en relevant les yeux vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:31

Les yeux d’Aliana brillèrent

* je l’adore ! Elle est trop ! *

Avec délicatesse, la jeune femme versa la quantité de trois cuillères à soupe de la liqueur verte sur le sucre en forme de cœur, puis apparu une cruche d’eau glacée, qui se pencha seule et versa lentement gouttes après gouttes de l’eau sur le sucre le dissolvant complètement.

« il y a des absinthes plus ou moins amères, sans le sucre ce serait imbuvable »

Au bout de quelques instants le verre était plein. La carafe disparut.

« Voilà, tu peux remuer et boire…. J’espère que tu vas apprécier mais soit sincère, si tu n’aimes pas ça je peux t’offrir autre chose… »
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:49

Nutsima regarda les fines mains d'Aliana préparer l'absinthe. Quelle bonne odeur ! Elle en frémit d'avance.

Elle fixa le petit coeur fondre doucement, puis tomber en morceau dans le liquide. C'était joli à voir.


"Sans le sucre ce serait imbuvable" déclara Aliana.

Nutsima acquiesça vivement.


"Ca oui ! J'ai fait l'expérience et je risque pas de l'oublier" affirma Nutsima en faisant une légère moue à ce souvenir.

Une fois le verre plein, la carafe disparut et Nutsima saisit doucement la cuillère pour commencer à mélanger. Elle sentait déjà la chaleur lui monter au visage.


J’espère que tu vas apprécier mais soit sincère, si tu n’aimes pas ça je peux t’offrir autre chose… commença Aliana.

Nutsima lui sourit.


"Je risque pas de ne pas aimer !" assura-t-elle.

[ Désolée faut que j'y aille vite^^ Bisous ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeJeu 20 Déc - 2:39

[je continue ?]

Aliana observa Nutsima. Elle semblait avoir l'habitude de boire

*et pourtant il y a comme une tristesse atachée à elle...*

Le professeur de divination avala une gorgée du breuvage.

"c'est vrai que l'absinthe a des similitudes avec le pastis mais c'est quand même différent.... et pas seulement à cause de l'amertume. Outre la dénomination d'alcool des poètes maudits, on l'appelait aussi la boisson du soldat. Elle était très prisée à la fin du 19ème siècle et était même devenue la boisson nationale française car ils en consommaient environ 2 litres par an et par personne.
Les femmes l'apppréciaient beaucoup car c'était "chic" d'en boire."


Aliana prit une nouvelle gorgée du liquide trouble de couleur jaune laiteux

"cette boisson tire son nom d'une des plantes qui la composent l'Artemisia Absinthium (qui tire elle même son nom d'Artemis, fille de Zeus et déesse grecque de la lune) "

Aliana pouffa et mit une main devant sa bouche

"Je suis désolée, je ne peux m'empêcher de parler des choses qui me passionnent et j'ai tendance à tout ramener à la mythologie, mais dites moi... aimez vous cette boisson ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:02

Tout en buvant, Nutsima écoutait avec attention ce que disait Aliana. Elle ne l'avait pas imaginée aussi bavarde !

Absorbée par les explications, plus rien n'existait pour elle que la voix du professeur de mythologie et les images que ses paroles transmettaient par leur sens.

Nutsima mit un moment à réaliser qu'Aliana venait de lui poser une question.


"Oh, ne t'excuse pas ! C'est tellement intéressant.. On ne s'ennuie jamais avec toi !"

Elle lui fit un clin d'oeil et reprit :

"Oui, j'adore ça.. C'est très agréable^^ "

Elle n'avait pas trouvé de meilleurs adjectifs, mais elle espérait que son regard lumineux amplifie le message.
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:55

Aliana était heureuse. Heureuse de partager quelque chose qu’elle aimait avec une personne amicale

*Peut être que nous deviendrons de vraies amies…*

En tant que passionnée, lorsqu’elle parlait de ce qu’elle aimait comme par exemple de la mythologie ou de l’absinthe, elle devenait volubile et toute sa timidité disparaissait.

« je suis contente que cela te plaise, mais je parle, je parle, j’espère que tu ne seras pas saoulée par mes paroles… »

elle fit apparaître quelques amuses gueules aux formes et aux couleurs les plus bizarres les unes que les autres

« Mais toi, parles moi un peu de toi, tu es bien installée ? Tu as rencontré des élèves ? D’autres professeurs ? Tu n’as pas trop de mal à préparer tes cours ?… »
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:16

Nutsima sourit.

"Je risque pas d'être saoulée ! Moi aussi quand je m'y mets ça fait peur."

Des petites chsoes étranges mais apétissantes, que Nutsima n'avait jamais vu pour la plupart, apparurent sur la table. Nutsima eut un petit rire lorsque Aliana lui demanda comment ça allait pour elle.

"Une question à la fois, s'il te plaît^^ Eh bien pour moi ça va, je suis encore un peu perdue parce que ça fait longtemps que j'ai pas eu de "chez moi" vraiment stable.. Mais je prends doucement mes repères. Les cours ça va, oui. J'ai pas encore vu d'évènements déplaisants alors je m'inquiète pas trop."

Tout en remuant machinalement la cuillère dans son absinthe, elle essayait d'interpréter les formes des reflets dans le liquide. Mais n'étant pas concentrée, ce n'était pas évident..

"Ah tiens.." dit-elle soudain en regardant plus profondément dans le verre.

Elle laissa échapper un petit rire.


"Là je peux voir que ce verre sera vide dans moins d'une heure" déclara-t-elle en relevant la tête vers Aliana.
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:32

Aliana éclata de rire

« Ben pour une voyante, c’est sur que tu es efficaces ! »

*je vais lui jouer un tour…*

« Mais on dirait que l’absinthe te fait de l’effet ! Attention de ne pas voir double ! »

Aliana eu un sourire mutin et fit apparaître en décalé et superposé une image de la table, des verres et des apéritifs tels que quelqu’un ayant trop bu aurait pu voir…

« tu as l’air toute drôle… » lança t-elle malicieusement
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:18

"Efficace, oui.. Surtout pour dire qu'une petite fille aux cheveux blonds sera blonde" ironisa Nutsima.

Aliana lui dit soudain qu'elle semblait bizarre. Nutsima haussa un sourcil. Juste à ce moment-là, elle commença à voir double..


*Ah tiens bizarre.. J'ai même pas bu la moitié*

Intriguée, elle leva la tête vers Aliana qu'elle voyait pourtant normalement.

"Attends.."

Elle regarda ses mains puis la table puis à nouveau sa collègue qui souriait.

"Hey.."

Elle éclata de rire.

"J'me suis fait avoir, c'est ça ? XD"
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:34

Aliana la suivit dans son fou rire

« désolée… » dit-elle d’un air faussement navré, « ce n’était pas pour me moquer juste pour jouer… j’adore créer des illusions, je trouve ça trop drôle »

puis reprenant son sérieux elle sembla écouter sur le qui vive

« j’espère qu’avec nos rires nous n’avons pas réveillé toute l’école… »
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:44

"J’adore créer des illusions, je trouve ça trop drôle" disait Aliana.

Nutsima lui adressa un sourire carnassier.


"J'vois ça, oui.."

Elle aurait bien aimé lui rendre la pareille mais elle était trop nulle en magie pour faire ça.

Aliana demanda alors si elles ne faisaient pas un peu trop de bruit. Nutsima jeta un regard en direction de la fenêtre. Elle n'avait pas vu la nuit tomber..

Elle haussa les épaules.


"Rares sont ceux qui n'aiment pas faire la bringue le soir mais il y en a probablement.."
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:11

Aliana retrouva son sourire

* j'adore son insouciance*

"je ne voudrais pas être rabat joie mais les professeurs ne sont ils pas sensés montrer l'exemple ? Et il peut y avoir aussi des professeurs qui préparent leur cours"

Aliana but une nouvelle gorgée de la liqueur verte

"Et toi tu sais déjà de quoi, tu vas parler dans tes cours ? tu vas aborder la divinitation sous quels aspects ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:27

"Je ne voudrais pas être rabat joie mais les professeurs ne sont ils pas sensés montrer l'exemple ? Et il peut y avoir aussi des professeurs qui préparent leur cours"

Le nez dans son verre, Nutsima hocha la tête, puis elle le reposa.

"Je suis d'accord."

Aliana lui posa ensuite une question sur son cours. Nutsima réfléchit un instant, histoire de ses remémorer ce qu'elle a préparé.

"Déjà, je pense faire une définition approfondie de la divination ; ses origines et sa position par rapport à la société actuelle, c'est à dire les différents points de vue avec lesquels on peut se faire une opinion sur cette discipline. Ensuite je ferai un petit inventaire des signes sous lesquels on peut voir l'avenir. Après j'expliquerai ce qu'on va travailler en premier, c'est à dire les formes basiques comme les coeurs, les triangles, les carrés.. Et si on a le temps on jètera un coup d'oeil dans les bouquins à propos de ça."

Tout en parlant, Nutsima réfléchissait à son programme et se demanda si elle allait réussir à convaincre les élèves.

"Je suis un peu nerveuse" ajouta-t-elle en souriant. "C'est la première fois que j'enseigne."
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:41

Aliana tenta de la rassurer par un sourire...

"tu sais pour moi aussi c'est la première fois. Il ne faut pas t'inquiéter, tout se passera bien. Si tu veux on se soutiendra mutuellement et si l'une de nous deux a un problème l'autre l'aidera..."

puis avec un clin d'oeil malicieux elle ajouta

"Et si l'un de tes élèves t'embête je le transformerai en boule de cristal, et on jouera au foot avec !"

Aliana fit apparaître l'ombre d'un eleve sans visage qui se changea en boule translucide avant de se retrouver propulsé dans une cage de but

"GOAAAALLL ! " s'écria t-elle, puis pouffant elle parvint à dire entre deux hoquet

"non, je ne suis pas capable de ça mais on pourra toujours leur faire peur avec des illusions"
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:47

"Si l'une de nous deux a un problème l'autre l'aidera..."

Nutsima avala une nouvelle gorgée.

"Oui^^ "

"Et si l'un de tes élèves t'embête je le transformerai en boule de cristal, et on jouera au foot avec !"

Nutsima se mit à rire et rit encore plus en regardant la scène jouée par les illusions d'Aliana.

*Elle est vraiment douée !* songea-t-elle en frémissant lorsqu'elle eut réellement l'impression qu'un filet se tendait juste à côté d'elle.

"Pauv' gosses" déclara-t-elle avec un sourire sadique. "Même de s'imaginer ça c'est terrifiant !"
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:02

"parce que tu crois qu'à notre place ils hésiteraient..."

Aliana secoua la tête, son regard se fit dur...

"nan ces petits monstres n'attendent qu'un faux pas de notre part... Il faut leur enseigner la discipline et ce de la manière forte...."

*Ne pas rire ! surtout ne pas rire !*

"par exemple... comme ça ! "

d'un geste ample de la main Aliana sembla chasser une mouche en direction de Nustima qui reçu une avalanche de peluche de toutes les couleurs sur sa tête !

"Je t'ai encore eu !!! " Aliana riait aux éclats se tenant les côtes, des larmes perlèrent à ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:11

Nutsima fut surprise du regard soudain grave d'Aliana.

"Nan ces petits monstres n'attendent qu'un faux pas de notre part... Il faut leur enseigner la discipline et ce de la manière forte..."

De la manière forte.. Ce n'était pas le genre de la jeune femme. Nutsima se tint sur ses gardes. Sa collègue lui couvait encore quelque chose !

"Par exemple.."

Par exemple..

"Maman j'ai peur" marmonna Nutsima pour elle-même.

"Comme ça !"

Aliana fit un grand geste de la main en sa direction. Nutsima sursauta et sentit une avalanche colorée d'objets mous s'amasser sur elle. Elle se retrouva les cheveux ébouriffés, un petit ours orange dans les bras, à regarder bêtement sa collègue qui se tordait de rire.

"Je t'ai encore eu !!!" s'écria cette dernière.

Nutsima sourit. Ah oui, elle l'avait bien eu ! A elle maintenant de se venger.. Serrant l'ourson dans ses bras, elle se pencha sur son absinthe et prit un air épouvanté.


"A.. Aliana !!" hurla-t-elle. "Baisse la tête vite !!"
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:26

Nutsima avait sourit, puis soudain, serrant l'un des oursons en peluche qui lui était tombé dans les bras, elle s'était penchée sur son absinthe avec un air épouvanté en hurlant :

"A.. Aliana !! Baisse la tête vite !!"

Instinctivement, la jeune femme obéit tout en créant un champ protecteur qui se manifesta par une demi sphère bleutée de la taille de la moitié de la pièce et qui les entouraient toutes deux

*Personne ne lui fera du mal !*

toute trace de joie avait fuit le visage du professeur de mythologie, elle était désormais tendue prête à faire face à toute éventualité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation | libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lérytia-Fantaisia :: ~Corbeille~ :: Corbeille RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser