Lérytia-Fantaisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lérytia-Fantaisia

Lérytia-Fantaisia est une école d'apprentis-sorciers, construite dans un monde où la magie est reine: Lérytia.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Installation | libre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation | libre Empty
MessageSujet: Installation | libre   Installation | libre Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:52

Nutsima poussa la porte.. Mais elle ne s'ouvrit pas.

"Ah mais j'suis bête !" lança-t-elle tout haut.

Elle sortit la clé de sa poche, la tourna dans la serrure et.. La porte s'ouvrit ! Miracle !


"Bravo Nutsi' !" se félicita-t-elle ironiquement, toujours à voix haute.

Aujourd'hui, elle avait décidé de ne pas penser dans sa tête. Elle se sentait un peu seule alors.. Pourquoi ne pas tester si la compagnie de soi-même était aussi plaisante ?

Elle rit toute seule de sa propre bêtise. Bien sûr que non, cela ne vaudrait jamais une vraie personne dont vous ne connaitrez pas forcément les réactions ! Nutsima en mode philosophe songeait que la surprise était un des principaux facteurs de la distraction chez les humains.

Bon. La chambre n'était vraiment pas mal, il suffisait juste qu'un coup de chiffon.. Excepté la divination, elle n'était pas très douée en magie. Les bases facultatives, sans plus.

Elle déposa sa valise et se laissa tomber sur le lit. La porte était restée ouverte. Elle entendit des pas dans le couloirs..


"Qui est là ?" fit-elle, réjouie de voir que quelqu'un passait par là. Avec un peu de chance, elle aurait de la compagnie pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr Dawkins
Prof d'Arithmétie
Zéphyr Dawkins


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2007

Installation | libre Empty
MessageSujet: Re: Installation | libre   Installation | libre Icon_minitimeSam 8 Déc - 2:40

Zéphyr venait de quitter son premier cours et se dirigeait vers la sortie de l'école. Chemin faisant, il s'était quelque peu égaré, plus ou moins volontairement, pour visiter un peu les lieux.

Son errance l'amena près des chambres des professeurs. Il vit celle d'Ellias, le professeur de métamorphose, puis, d'autres, qui semblaient vides.

Soudain, quand il passa devant une porte entrouverte, une voix féminine l'interpella.

Le professeur d'arithmétie se braqua.


*Qu'est-ce que je fais ? Est-ce à moi que l'on s'adresse ? Dois-je répondre ?*

Après un court instant d'hésitation, il décida, pour ne pas paraître impoli, d'entrer dans la pièce d'où provenait la voix. Doucement, il poussa la porte.

Une femme à l'accoutrement peu commun mais au visage doux était installée sur un lit. Elle le regardait avec ce qui semblait être de la curiosité.


*Battements de coeur réguliers. Elle est calme, dans un état d'aise.

Ce qui n'est pas mon cas...*

"Excusez-moi, je passais simplement dans le couloir... Je... Je suis le professeur Zéphyr Dawkins. Vous m'avez parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation | libre Empty
MessageSujet: Re: Installation | libre   Installation | libre Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:32

Nutsima sourit et se leva.

"Excusez-moi si je vous ai dérangé.."

Elle faillit ajouter qu'elle se sentait juste un peu seule, mais cela aurait probablement fait bizarre. Comme elle ne savait pas quoi ajouter, elle se contenta de tendre le bras pour lui serrer la main.

"Nutsima Anayé. Je suis professeur ici également."

Elle le détailla rapidement avant de chercher quoi dire ensuite. Non, il ne semblait pas méchant.

"Je ne vous retiens pas" reprit-elle sans cesser de sourire. "J'entendais quelqu'un arriver et je me suis dit que ça serait sympa de faire connaissance avec quelqu'un.."

Bon, sa maladresse ne s'était pas garée aujourd'hui. Elle ne sut pas quoi ajouter et se contenta de pencher la tête sur le côté en attendant la réaction de Zéphyr.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr Dawkins
Prof d'Arithmétie
Zéphyr Dawkins


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2007

Installation | libre Empty
MessageSujet: Re: Installation | libre   Installation | libre Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:51

*Oh non, une conversation de politesses s'annonce...*

Zéphyr afficha un sourire gêné. Sourire. Ne savait-il donc faire que ça ?

Soudain, une question lui vint, et il fut ravi d'avoir quelque chose à dire.


"Enchanté de vous connaître. Et vous êtes professeur de...?"

*Il faut que j'entretienne de bonnes relations avec les autres professeurs...*

En la regardant mieux, Zéphyr constata que la jeune femme qu'il avait en face de lui était d'une beauté douce et apaisante. Peu à peu, il se détendit.

*Elle a l'air tellement gentil.*
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation | libre Empty
MessageSujet: Re: Installation | libre   Installation | libre Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:58

Nutsima se demanda un instant si elle n'avait pas gaffé en appelant cet homme..

Mais bon, la conversation avait démarré, et avec Nutsi', il n'y a pas de frein pour ça ! Elle ne rangea pas son attitude enjouée. Nutsima restait Nutsima, voyons !


"Ah pardon ! Moi c'est divination. Et vous ?"

Elle fut soulagée d'avoir pu conserver le vouvoiement durant sa réponse. Cela lui était souvent arrivé de tutoyer quelqu'un sans le faire exprès.. Elle s'attachait trop vite aux gens.

Tout en parlant, elle vit qu'il s'était un peu détendu. Ouf.. Parler à quelqu'un de mal à l'aise était un peu gênant..
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr Dawkins
Prof d'Arithmétie
Zéphyr Dawkins


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2007

Installation | libre Empty
MessageSujet: Re: Installation | libre   Installation | libre Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:19

Au mot "divination", le teint de Zéphyr pâlit sensiblement. Son coeur s'emballa, et sans qu'il s'en rende compte, un soupçon de colère monta en lui.

Il s'entendit répondre machinalement :


"Arithmétie."

Puis il prit conscience qu'il perdait son sang-froid.

*Tu ne vas pas te mettre dans cet état dès que quelqu'un fera allusion de près ou de loin à ce qui relève de la croyance.*

Pourtant, et malgré lui, la phrase sortit, acide.

"Oh, la divination... Vraiment ? Voilà un domaine bien nébuleux de la magie."

Et il regretta aussitôt. Cette femme ne lui avait rien fait. Elle n'avait rien à voir avec son histoire à lui. Il ne devait pas lui en vouloir...

*Elle va me détester...*
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation | libre Empty
MessageSujet: Re: Installation | libre   Installation | libre Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:15

"Arithmétie.. Je n'ai jamais exactement compris en quoi ça consistait mais ça m'a l'air vachement intéressant !"

Elle sentit cette fois qu'il se refoidissait à nouveau. Et zut. Avait-elle gaffé encore une fois ?

*T'es pas douée Nutsima..*

Il parla ensuite d'un ton qui lui parut légèrement acidulé et elle en fut surprise.

Mais Nutsima ne prenait pas ce genre de remarque au premier degré. Elle eut un petit rire.


"On va dire que ce n'est pas une discipline très courante. Même moi je ne suis pas sûre que tout le monde soit capable de l'utiliser. Beaucoup de gens n'y croient pas car quand on parle de divination, on pense surtout à de la magie mystique. Je ne m'oppose pas à cette image mais je la considère un peu comme un cliché."

Elle espérait que cette remarque allège les choses. Qu'elle pouvait être bavarde, quand elle s'y mettait..
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr Dawkins
Prof d'Arithmétie
Zéphyr Dawkins


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2007

Installation | libre Empty
MessageSujet: Re: Installation | libre   Installation | libre Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:44

*Une discipline courante ? Ca, c'est sûr, parmi les gens qui ont besoin de croire en quelque chose pour alléger leur quotidien !

Oui, moi non plus, je n'y crois pas, et je n'y croirai jamais.*

Zéphyr n'essaya même pas de sourire pour adoucir ses traits froids et raides. Cette Mademoiselle Anayé était pourtant d'une gentillesse extrême avec lui, il ne doutait pas de sa bonté et de sa générosité. Mais c'était plus fort que lui. Il ne pouvait pas supporter que quelqu'un s'adonne à des partiques mystiques ou ait foi en quelque chose de trop irrationnelle.

"Je suis navré de vous avoir dérangé" dit-il brusquement. "Je... Je dois y aller, j'ai un cours à préparer. Ravi d'avoir fait votre connaissance, Mademoiselle Anayé."

*Et voilà, je m'enfuis encore...*

Zéphyr parvint à afficher un maigre sourire d'excuse tandis qu'il quittait la chambre du professeur de divination et disparaissait dans le couloir, sa cape blanche flottant derrière lui silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation | libre Empty
MessageSujet: Re: Installation | libre   Installation | libre Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:03

Nutsima ne fut pas extrêmement surprise de le voir aussi froid. La divination ne plaisait pas à tout le monde..

Le professeur s'excusa brusquement et s'en alla.


"D'accord.. Bon courage pour les cours !"

Elle ne cessa pas de sourire pour autant, considérant qu'il ne fallait pas froisser le peu de bonne humeur qui régnait..

Elle lui avait dit pour les cours, mais elle savait très bien que ce n'était pas pour les cours qu'il s'en allait.

Nutsima le regarda s'éloigner. Elle ne put s'empêcher de ressentir une certaine déception mais elle le comprenait.

La divination c'était bien ambiguë.

Finalement elle referma la porte et se posta près de la fenêtre. Bien qu'elle n'eut pas de preuves visuelles, elle devina que le vent soufflait à décorner les boeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Pookie Cot
Admin
Pookie Cot


Féminin Nombre de messages : 692
Age : 32
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 24/11/2007

Installation | libre Empty
MessageSujet: Re: Installation | libre   Installation | libre Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:22

[Hj: Topic terminé?]
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-blondeuhhhhh.skyblog.com
Jahuya Azza
Elève
Jahuya Azza


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 18/12/2007

Installation | libre Empty
MessageSujet: Re: Installation | libre   Installation | libre Icon_minitimeMer 2 Jan - 1:32

[ Yes ]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-maliife-point-net-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Installation | libre Empty
MessageSujet: Re: Installation | libre   Installation | libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation | libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien de tel que l'air libre pour se reposer [Rp libre]
» Installation
» Personne ?! [ libre ]
» Aux urinoirs [libre]
» - Sur la berge - [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lérytia-Fantaisia :: ~Corbeille~ :: Corbeille RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser