Lérytia-Fantaisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lérytia-Fantaisia

Lérytia-Fantaisia est une école d'apprentis-sorciers, construite dans un monde où la magie est reine: Lérytia.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Installation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:31

Nutsima vit Aliana baisser la tête et créer une grande sphère bleue autour d'elles.

*J'ai été si convaincante que ça ?* songea-t-elle en considérant le regard tendu de sa collègue.

Elle se leva, son ours blottit contre sa poitrine, s'efforçant de ne pas rire. Elle se pencha lentement et regarda par la fenêtre d'un air concentré.


"Il est parti.. Je crois.."

Puis elle rebaissa la tête vers Aliana et lui adressa un sourire moqueur.

"Fausse alerte !"
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:20

"Il est parti.. Je crois.."

Puis Nutsima rebaissa la tête vers Aliana et lui adressa un sourire moqueur.

"Fausse alerte !"

Aliana ouvrit de grands yeux

*Elle s'est moqué de moi !*

puis souriant avec un air mutin elle lança

"Bien joué ! Un prété pour un rendu ! bravo toutes mes félicitations"
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:30

"Bien joué ! Un prété pour un rendu ! Bravo toutes mes félicitations"

"Merci, merci Cool "

*Oh oh.. Elle a trop d'assurance, ça cache quelque chose.*


Méfiante, elle continua de sourire et se rassit pour avaler le fond d'absinthe qui lui restait, gardant un oeil sur Aliana.

"Et toi ?" demanda-t-elle en reposant son verre. "Que comptes-tu enseigner cette année ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 0:29

Aliana lui fit un clin d'oeil amusé

"ce que je compte enseigner ? Ben.... comme il paraît que je suis professeur de mythologie, j'essaierai de leur faire des cours de mythologie.."

Elle tendit les mains devant elle paume vers le haut...

"Je leur enseignerai ce que je sais sur les mythes, légendes et fables de tous pays...."

Tandis qu'elle parlait, apparurent sur ses mains des images de dieux grecs, celtes, égyptiens, scandinaves qui se succédèrent...

"Sur les plantes, et les animaux et les créatures magiques..."

Les dieux furent remplacés par des images de mandragores, de licornes, de fées, et dragons

"Le tout à ma manière afin de provoquer leur intérêt..."
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:25

Nutsima sourit.

"Des cours de Mythologie ? Tiens, j'aurais pas deviné !"
lança-t-elle en riant.

Mais son rire fit place à une expression émerveillée lorsque le spectacle d'illusions commença. Elle avait glissé le petit ours dans son décolleté pour ne pas s'encombrer et celui-ci semblait également captivé par les images.


*C'est beau.. J'aimerais arriver à faire ça.*

"Le tout à ma manière afin de provoquer leur intérêt..." acheva Aliana.

Nutsima fit mine d'applaudir d'un air réjouit.


"Ca promet !"
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:41

Aliana ferma les yeux un instant...

*Nutsima semble tenir au petit ours*

les autres avaient déjà disparut

Elle se mordit la lèvre inférieure et envoya un flux invisible vers la peluche afin de renforcer le sort pour qu'il demeure effectif pendant une semaine... De la sueur perla à son front.

joignant les mains sur sa poitrine, elle fit un dernier effort et sur un soupir, rouvrit les yeux...


"Nous en étions où ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:05

Nutsima vit Aliana fermer un instant les yeux. Lorsqu'elle les rouvrit, des gouttes se sueur perlaient sur son front.

"Ca va pas ?" s'inquiéta Nutsima.

Mais en même temps, Aliana venait de reprendre la parole.


"Nous en étions où ?"

Nutsima lui sourit.

"Et quelles mythologies tu vas aborder cette année ? Une catégorie en particulier ou plusieurs histoires en vrac pour varier les goûts et les couleurs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:14

"Ca va pas ?" s'inquiéta Nutsima.

Aliana eut un pauvre sourire


"Les illusions, comme toute chose en magie demandent de la concentration et de l'energie, et selon le degré de difficulté c'est plus ou moins éprouvant".

Secouant la tête comme pour chasser une mauvaise pensée, elle écouta son amie


"Et quelles mythologies tu vas aborder cette année ? Une catégorie en particulier ou plusieurs histoires en vrac pour varier les goûts et les couleurs ?"

Aliana retrouva son sourire

"comme je te l'ai dit je leur enseignerai ce que je sais sur les mythes, légendes et fables de tous pays.... des dieux grecs, celtes, égyptiens, scandinaves, des plantes, des animaux et les créatures magiques... avec bien sûr les incontournable tels la mandragore, les licornes, les fées, et les dragons.
Mais je crois que je commencerai par les loups car j'ai vu une élève qui avait pour compagnon l'un d'entre eux..."
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:14

"Les illusions, comme toute chose en magie demandent de la concentration et de l'energie, et selon le degré de difficulté c'est plus ou moins éprouvant"

Nutsima acquiesça. Elle n'avait jamais réussi à faire l'expérience mais elle imaginait. Puis elle écouta la suite.

"Comme je te l'ai dit je leur enseignerai ce que je sais sur les mythes, légendes et fables de tous pays.... des dieux grecs, celtes, égyptiens, scandinaves, des plantes, des animaux et les créatures magiques... avec bien sûr les incontournable tels la mandragore, les licornes, les fées, et les dragons.
Mais je crois que je commencerai par les loups car j'ai vu une élève qui avait pour compagnon l'un d'entre eux..."


"Ah oui, la fille au loup" se rappela Nutsima. "J'ai vu une gamine terrorisée dans un couloir.. Mais cette bêbête est magnifique." ajouta-t-elle en souriant.

Elle fit tourner la cuillère dans le verre vide et reprit :


"En général les légendes avec des loups viennent d'où ? C'est pas des mythes de lieux exotiques je suppose.."
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:41

"J'ai vu une gamine terrorisée dans un couloir.. Mais cette bêbête est magnifique." avait dit Nutsima

Aliana sourit


"Il va falloir qu'elle s'y fasse. Imagine si elle rencontre un basilic ou un dragon... " Aliana eut un sourire amusé "Et je doute que Sphyr apprécie que tu ne le qualifies de 'bêbête', il est très intelligent tu sais"

puis après avoir fait tourner la cuillère dans son verre vide son amie avait reprit :

"En général les légendes avec des loups viennent d'où ? C'est pas des mythes de lieux exotiques je suppose.."

Aliana secoua la tête,

"Il y a des milliers de légendes, chaque peuple a les siennes car c'est un animal que l'homme a toujours fréquenté, envié et craint..."

*je devrais peut être lui proposer un autre verre ? A moins qu'elle ne se sente fatiguée...*

Aliana ouvrit la bouche pour formuler à voix haute sa pensée quand trois coups furent frappés à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:41

"Il va falloir qu'elle s'y fasse. Imagine si elle rencontre un basilic ou un dragon.."

"Je ne préfère pas imaginer, à vrai dire^^ "

"Et je doute que Sphyr apprécie que tu ne le qualifies de 'bêbête', il est très intelligent tu sais"

"Bah, c'est un terme affectueux, pas taper !" lança Nutsima.

Après sa réflexion, Aliana secoua la tête.


"Il y a des milliers de légendes, chaque peuple a les siennes car c'est un animal que l'homme a toujours fréquenté, envié et craint.."

"Oui.."

Nutsima n'eut pas le temps de finir sa phrase ; quelqu'un frappait à la porte.. Elle lança à Aliana un regard interrogateur.

*Répondre ou pas ?*
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:12


Aliana hésita…

puis lançant un sourire désolé vers Nutsima, avec une grimace se dirigea vers la porte


« J’ai l’impression que nous avons fait trop de bruit…. J’espère que ce n’est pas l’une des directrices »

*on dirait qu’elle n’a pas envie que j’ouvre… aurait-elle un mauvais pressentiment ?*

Elle posa la main sur la poignée et ouvrit ….
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:22

"J’ai l’impression que nous avons fait trop de bruit.."

"Je suppose.."

Nutsima pria de toutes ses forces pour que ce ne soit que ça.

Les bruits des coups frappés à la porte résonnèrent à nouveau dans sa tête. Elle s'en souvint, oui. Chaque soir.. Chaque soir, c'était quelqu'un de différent. L'odeur de l'alcool flottait dans la pièce et, sur le lit, Nutsima entendait trois coups à la porte. Elle était obligée d'ouvrir. Même si c'était la dernière chose qu'elle souhaitait à ces moments-là..

Aliana se leva et alla ouvrir. Nutsima trembla. Elle failli crier pour l'en empêcher mais se retint.


*C'est fini.. T'es plus là-bas, t'es ici ! Bordel, ça t'a aussi traumatisée que ça ?!*

Oui, ça l'avait traumatisée. Même plus. Pff.. La phobie des coups à la porte.. Ridicule !

Elle prit son courage à deux mains, se leva et tituba jusqu'à Aliana, se cachant presque derrière elle sans le faire exprès..
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:34

Aliana suspendit son geste tous ses sens en alerte, la porte était entrouverte de quelques centimètres mais elle avait ressenti sa nouvelle amie se glisser derrière elle, tremblante.

*Qu’est ce qui se passe !*

Instinctivement, elle dressa un champ protecteur autour de Nustima.

Elle n’avait plus assez d’énergie pour se protéger toutes deux mais Nutsima serait au moins sauve.

Aliana avait décidé de conserver le peu de ressources qui lui restait pour un sort d’attaque si le besoin s’en faisait sentir…


« Ne craint rien… Je suis là… » Murmura t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:41

Nutsima s'appuya contre le mur. Elle avait senti le champ de protection d'Aliana, et cela la rassurait.

Même si ça ne pouvait pas la protéger du passé..


*Allons, oublie !*

"Bon, vous ouvrez ?"
résonna une voix de l'autre côté de la porte.

C'était une voix masculine.. Ce qui n'arrangea pas Nutsima. Elle regarda la porte qui était déjà entrouverte.

Décidée, elle regarda Aliana. Qu'elle ouvre et puis basta.. Elles n'allaient pas passer la soirée accrochées à la poignée, à se décider si elles ouvraient ou pas.

La porte s'ouvrit et Nutsima évita le regard de la personne plantée dans l'entrée..
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 7:03

Kenny Strawyk a écrit:
Ok ben je supprime nos HS alors^^
???
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Strawyk
Admin
Kenny Strawyk


Féminin Nombre de messages : 454
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:59

[C'est parce que j'avais demandé si votre topic était terminé, et Nutsima m'a répondu que non, alors j'efface le HS que je créé pour savoir ce petit renseignement ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Installation | libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lérytia-Fantaisia :: ~Corbeille~ :: Corbeille RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser