Lérytia-Fantaisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lérytia-Fantaisia

Lérytia-Fantaisia est une école d'apprentis-sorciers, construite dans un monde où la magie est reine: Lérytia.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Préparation de la rentrée...[rp libre]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ellias Erkizd
Prof de Métamorphose
Ellias Erkizd


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2007

Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la rentrée...[rp libre]   Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:43

Alors que Ultuant allait sortir, Ellias décida de sortir lui aussi, mais avec Léa. Il se changea donc dans la forme qui lui était habituel ; le chat. Puis une nouvelle professeru entre : Aliana, enseignant la mythologie. la jeune femme dégageait quelque chose... d'étrange, mais pas inquiétant. Loin de là ! Chaque chose en elle résonnait d'harmonie. C'était beau. Ellias et Léa, bien qu'humains, étaient tout les deux sensibles à cette harmonie du fait de leur apparence féline.

* L'école commence à se peupler... Et chaque personne est plus surprenante que l'autre. *

Léa fit quelque pas et miaula juste devant Aliana. Ellias se mit juste derrière, près à la protêger au cas ou... Cette personne avait l'air innocente, mais on n'était jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la rentrée...[rp libre]   Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:26

Aliana se sentait à l'aise avec Ultuant, et il lui prouvait à l'instant qu'il pouvait autant être professionnel que se laisser aller...

"Je ne veux pas aller trop vite avec les élèves mais compte tenu que je parlerai des mythes et légendes rattachés aux lieux, aux plantes et aux animaux, nos cours pourraient se compléter... "

Alors qu'elle allait poursuivre, elle resta bouche bée, deux chats qu’elle n’avait pas vu, magnifiques, s’approchaient d’elle.

*Etrange que je ne les ais pas perçu avant ! Habituellement je sens leur présence de suite… Mais…*

Posant un genou à terre elle tendit sa main, paume vers le haut, vers la petite femelle qui miaula devant elle. Avec ce geste elle savait montrer à l’animal qu’elle nuit voulait pas de mal et qu’elle lui offrait son amitié. Les yeux d’Aliana se plissèrent.

*Etrange… c’est un animal et ce n’en est pas un… Elle est… différente*

Derrière elle se tenait un chat mâle, à l’attitude protectrice.

*Son compagnon ? Non. Plutôt un parent*

La jeune femme secoua la tête et sourit *Suis-je bête, un métamorphe…* son regard se posa de nouveau sur la jeune chatte *Mais elle ?...*

Aliana tenta de lui parler par la pensée comme elle parlait habituellement aux autres animaux

*Bonjour... Je me nomme Aliana...*
Revenir en haut Aller en bas
Ellias Erkizd
Prof de Métamorphose
Ellias Erkizd


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2007

Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la rentrée...[rp libre]   Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:22

Aliana avait compris, cela se voyait dans son regard. Puis elle s'adressa à léa, dans le langage des chats. Mais elle ne connaissait que peu ce parlé, étant elle même humain à la base. Les frère et soeur communiquaient lorsqu'ils étaient chats, mais selon un langage qui leur était propre. Ayant compris cela, Ellias reprit forme humaine et salua la jeune femme.

"Bonjour. Excusez ma Léa... Elle n'est pas sociable... même pour un chat..."

Ellias était nerveux. Trop de personnes allaient savoir le langage de la nature, et quelqu'un finirait par savoir que Léa était une humaine. Cela finirait pas devenir dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la rentrée...[rp libre]   Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:51

Aliana ne comprenait pas, la petite chatte ne répondait pas… Le chat derrière lui se métamorphosa en homme.

*Un métamorphe ! Bien sûr, ce doit être le professeur de métamorphose*

Puis soudain, elle ressentit de plein fouet le malaise, le mal être et la nervosité qui se dégageait de lui.

*je ne comprends pas, j’ai fait une gaffe mais quoi ?*

"Bonjour. Excusez ma Léa... Elle n'est pas sociable... même pour un chat..." dit-il

Aliana pâlit.

« Bien sûr, je suis désolée… » bredouilla t-elle

Tentant de se reprendre, elle eut un faible sourire.

« Je vais vous laisser… je dois préparer mes cours…» s’excusa t-elle dans un murmure

Aliana était sensible aux émotions, et elle savait avoir gêné le professeur et son chat. Elle ne supportait de faire du mal. Tournant les talons elle s’enfuit presque en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Ellias Erkizd
Prof de Métamorphose
Ellias Erkizd


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2007

Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la rentrée...[rp libre]   Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:06

L'effet qu'eurent les paroles d'Ellias n'était pas celui escompté. Loin de là. Aliana palît et s'enfuit presque, en bredouillant seulement quelques mots d'excuses. Pas du tout ce qu'Ellias voulait. Il avait été froid sans raison, et le regrettait maintenant.

"Non, ne partez pas ! Je suis désolé pour ma réaction."

Léa elle aussi partit en avant, et vint retrouver Aliana. Elle miaula faiblement, et Ellias se crispa un peu. Il savait que se miaulement n'avait aucune signification... Aliana trouverait peut-être cela suspect...


[Ouaaah, je sais plus quoi dire ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la rentrée...[rp libre]   Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:24

Aliana s’arrêta. Non à cause des paroles mais du miaulement.

Se retournant, elle vit la petite chatte qui la rejoignit.

Elle posa un genou au sol et tendit la main vers elle, toujours paume vers le haut, puis lança un regard inquiet vers le professeur.

Aliana aurait bien voulu la carresser mais elle n’osait pas…


« tu es si jolie…. » murmura t-elle..

puis levant les yeux de nouveau vers l’homme elle osa

« Je ne voulais pas vous gêner et si je vous ais blessé… je m’en excuse »
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Strawyk
Admin
Kenny Strawyk


Féminin Nombre de messages : 454
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la rentrée...[rp libre]   Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:28

KEnny regardait la scène de sa chaise.
En effet l'école se peuplait de plus en plus.
C'était super ! Plein de profs, quelques élèves... ^^

"bonjour" lanca t'elle avec un sourire accueuillant à Aliana quand celle ci arriva.

Puis elle se reconcentra sur sa feuille en écrivant tout ce qui lui passait par la tête.

*bon aller moi je vais y aller*
Revenir en haut Aller en bas
Ellias Erkizd
Prof de Métamorphose
Ellias Erkizd


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2007

Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la rentrée...[rp libre]   Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:45

Ellias se tendit un peu lorsque Aliana voulut une fois de plus toucher Léa, mais il se calma vite. Léa n'était plus une enfant, elle savait juger les gens, peut être mieux que lui, grâce à sa sensibilité supèrieure à la sienne. Et puis, il ne pouvait pas s'imaginer, en réflechissant un peu, que cette femme pourrait faire du mal à sa soeur. Non, ce serait plutôt le contraire. En entendant le compliment qui lui était adressé, Léa frotta sa tête contre la main tendue. l'atmosphère se détendit.

"Vous n'avez pas à vous excuser. Je sui un peu trop brusque... Ca ne m'a pas réussit, niveau relation humaine, de ne parler à presque personne pendant 6 ans. C'est à moi de m'excuser. Je suis parfois trop protecteur avec ma Léa.
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la rentrée...[rp libre]   Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:59

Aliana laissa échapper un petit rire, toute tension s’était évanouie.

« Ne vous excusez pas c’est moi. Vous n’êtes pas seul à avoir cette impression vous savez, je n’ai pour ma part que très peu fréquenter les hommes… » elle rougit soudain, pensant à l’interprétation possible de ces paroles « je veux dire les humains… »

son sourire s’évanouit, tandis que des images de feu emplissaient sa tête

Elle avait suspendu son geste et c’est la petite chatte qui se frotta d’elle-même à sa main, la ramenant à la réalité.


« Excusez moi… je pense que nous avons tous des parts d’ombre qui hantent nos souvenirs. »

Elle se releva

« en tout cas, je suis enchantée d’avoir fait votre connaissance à tous… » dit-elle avec un clin d’œil au petit animal…
Revenir en haut Aller en bas
Ellias Erkizd
Prof de Métamorphose
Ellias Erkizd


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2007

Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la rentrée...[rp libre]   Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:08

Ellias sourit de l'embarras de la jeuen femme. Il est vrai que la phrase pouvait prêter à confusion. TOujours qu'Ellias se découvrait un lien avec elle. Tout les deux avaient été isolé du monde pendant un certain temps, et il était difficile de perdre les "bonnes" habitudes.

"Oui... et sans nos parts d'ombres, nous ne serions pas nous même. Le tout est de les contrôler assez pour ne pas tout gâcher."

La façon qu'elle avait de se comporter, avec lui, avec Léa. Oui, Ellias s'en serait voulu s'il avait gaché tout cela. Il l'aimait bien !

"Et je pense ne pas me tromper en disant que cet enchantement est partagé par tous. Léa vous adore, et ça, c'est rare ! Le sourire que renvoya Ellias était très chaleureux. Il venait de décider de se fier au jugement de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nutsima Anayé
Prof de Divination
Nutsima Anayé


Nombre de messages : 201
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la rentrée...[rp libre]   Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:16

Nutsima poussa la porte avec enjouement, voire précipitation..

"Bonjour bonjour !" lança-t-elle.

Elle plaqua une bise chaude à tout le monde sans s'attarder.


"Ca fait plaisir de vous voir" déclara-t-elle ensuite en se hissant sur une table.

Elle prenait peut-être un peu ses aises, mais bon, elle était de bonne humeur.. Particulièrement bonne, même.
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Deltorine
Prof de Mythologie
Aliana Deltorine


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2007

Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la rentrée...[rp libre]   Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:25

"Oui... et sans nos parts d'ombres, nous ne serions pas nous même. Le tout est de les contrôler assez pour ne pas tout gâcher." avait dit le professeur de Métamorphose

Aliana opina du chef

Il était agréable de se sentir compris. Même si elle ne pouvait éviter de garder une certaine réserve.


"Et je pense ne pas me tromper en disant que cet enchantement est partagé par tous. Léa vous adore, et ça, c'est rare ! avait-il poursuivit

*après tout, un être qui avait su gagner l’affection d’un animal tel que cet étrange chatte ne pouvait qu’être bon, et il se dégage d'eux un tel sentiment de confiance...*

Elle lui rendit son sourire chaleureux, la jeune femme avait toujours accordé plus de crédit à l’instinct animal qu’aux promesses et aux paroles humaines aussi si Léa faisait confiance à cet homme elle le ferait aussi.

Aliana aurait voulu pouvoir lui parler davantage quand soudain Nutsima entra telle une tornade, embrassant chacun d’entre eux. Rougissante, timidement elle se mit en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Strawyk
Admin
Kenny Strawyk


Féminin Nombre de messages : 454
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la rentrée...[rp libre]   Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:24

"Bonjour !"

Répondit elle en se levant.
Puis avec un sourire elle ajouta...

"Bon et bien moi ce n'est pas que je m'ennuie... mais...
JE dois y aller !
Contente de vous avoir revu !"

Elle se dirigea vers la porte.

"Sur ce...
A plus tard !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la rentrée...[rp libre]   Préparation de la rentrée...[rp libre] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de la rentrée...[rp libre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rien de tel que l'air libre pour se reposer [Rp libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lérytia-Fantaisia :: ~Corbeille~ :: Corbeille RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser