Lérytia-Fantaisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lérytia-Fantaisia

Lérytia-Fantaisia est une école d'apprentis-sorciers, construite dans un monde où la magie est reine: Lérytia.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arithmétie (Pure) - COURS n°2

Aller en bas 
+6
Jahuya Azza
Lisa Malmoa
Zack Grünberg
Akiyoshi Kokoro
Eliana Llored
Zéphyr Dawkins
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zéphyr Dawkins
Prof d'Arithmétie
Zéphyr Dawkins


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:27

Assis dans le siège du professeur, Zéphyr attendait, comme la dernière fois, l'arrivée des élèves.

Il repensa au premier cours. Cela s'était plutôt bien passé. Il était satisfait. Les élèves s'étaient montrés intéressés, et intéressants. Il avait retenu quelques noms : McGee, Markt, Malmoa, Alex. Il ne pensait pas avoir autant de questions pour une première fois ! Mais c'était bon signe.

Il appréhendait quelque peu ce deuxième cours, plus théorique, et avait peur de perdre quelques élèves en cours de route.

En passant une main dans ses cheveux, il s'interrogea sur la manière d'illustrer de manière ludique ou interactive la leçon du jour... Il voulait imager au maximum ses propos, sans pour donner des idées fausses. Il voulait que l'élève se raccroche à quelque chose de rassurant, sans que cela lui porte préjudice.

*Ce n'est vraiment pas facile d'enseigner !*

Quelques minutes plus tard, la porte de la classe s'ouvrit sur le premier étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Llored
Elève
Eliana Llored


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:38

Eliana entra timidement, Sphyr se tenant juste derrière elle. lle était très nerveuse, et en avance. Elle avait voulu ainsi échapper aux foules d'élèves mais elle n'avait pas pensé qu'elle serait donc seule avec le professeur. Elle savait que cette leçon serait la deuxième, mais elle n'avait pu assister à la première. La jeune fille était arrivée trop tard au lycée.

"Bonjour"

Murmura-t-elle timidement avant de se réfugier dans un coin de la salle, mais au deuxième rang tout de même. Sphyr la suivit une fois de plus.

* Je suis là pour apprendre. Si je suis au fond, je n'entendrais rien. *

Elle sortit les notes qu'elle avait pris du cours précédent, grâce à l'idée du professeur d'écrire un livre et de le mettre à disposition des élèves. Pour se donner un dernier sursaut de courage, elle se mit à caresser son loup sous l'oreille. Ce dernier se mit à ronronner... C'était assez déconcertant.
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:43

Akiyoshi s'arrêta devant le porte et frôla le bois d'une main légère. Il allait enfin assister à son premier cours, entamant ainsi le début d'un long apprentissage destiné à lui redonner le savoir qu'il avait perdu. Il avait de vagues souvenirs en arithmétie mais ses impressions étaient plutôt floues. Une jeune fille passa devant lui sans lui adresser la parole, un loup sur ses talons, puis poussa la porte et entra en salle. Akiyoshi ne réfléchit pas longtemps avant de lui emboîter le pas.

*du calme. Il me suffit de tendre l'oreille, de concentrer mes sens, d'ignorer les émotions d'autrui et de prendre des notes. Je potasserai le cours ensuite.*

Soufflant un bon coup, Akiyoshi chercha des yeux une table libre afin de s'y installer. Il ne voulait pas s'imposer parmi les élèves déjà présents. Sa solitude était sa seule compagne depuis bien longtemps, et ses habitudes ne changeraient pas du jour au lendemain.
Tranquillement et en silence, il se glissa sur une chaise libre au fond de la classe et balaya la salle d'un regard attentif. Il ne connaissait personne - le contraire aurait été étonnant - mais il ne ressentait pas l'envie ou le besoin d'aller vers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr Dawkins
Prof d'Arithmétie
Zéphyr Dawkins


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:56

La salle se remplit peu à peu. Zéphyr vit de nouvelles têtes. Le premier élève à entrer - une élève, en fait - paraissait timide. Elle lui adressa un timide bonjour, qu'il rendit d'un hochement de tête et d'un large sourire.

Il fit des yeux ronds quand il vit un loup suivre à la trace la jeune fille. Il fut encore plus surpris quand il la vit caresser l'animal, et que ce dernier se laissa faire.


*Ca alors, je n'ai jamais rien vu de tel. Je suppose qu'il sait se tenir. Je n'ai pas lu le règlement concernant la possession d'animaux en classe... Je ne peux donc rien dire. On verra bien. Je demanderai à la directrice, plus tard.*

L'élève et son loup furent suivis d'un garçon, nouveau lui aussi. Décidément, beaucoup avaient raté leur première journée ! Il le salua aussi chaleureusement que la jeune fille, et le regarda s'installer.

Tous deux étaient stessés. Leur respiration n'était pas tout à fait en accord avec leurs battements de coeur rapides.


*C'est devenu une manie, chez moi, de sonder le coeur des gens, il faut croire...*

Zéphyr s'amusa de ses propres pensées. Puis il jeta un regard à l'horloge de la classe. Il restait encore une petite dizaine de minutes avant que la sonnerie ne retentisse... et qu'il ne se lance.

Des idées pour imager son cours lui étaient venus entre temps. C'était décidé, il ferait participer les élèves !


*En espérant que je ne terrorise personne...*
Revenir en haut Aller en bas
Zack Grünberg
Elève
Zack Grünberg


Nombre de messages : 131
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:22

Zack entra dans la salle d'arithmétie avec un air dépité.

*Ca va être d'un barbant !*

L'arithmétie. Voilà bien une matière qui ne l'attirait pas du tout. Ayant raté le premier cours, il était allé feuilleter à la bibliothèque quelques livres, qui l'avaient profondément endormi et désolé. Une matière basée sur la raison et la rigueur logique, cela ne présageait rien de bon !

Il salua tout de même le professeur d'un hochement de tête - le bonhomme lui rendit la pareille - et regarda la classe. Il n'y avait pas beaucoup d'élèves.


*Bon, où vais-je m'asseoir ?*

Zack repéra une fille, accompagnée d'un loup.

*Tiens, il me semble qu'elle est dans ma maison, celle-là. Bon, je m'installe avec elle ?*

Il hésita. Et, comme chaque fois qu'il était face à un choix, il s'en remit au hasard.

*Un chiffre pair, je ne me mets pas à côté d'elle. Un chiffre impair, c'est bon.*

Il plongea sa main dans une poche et la ressortit munie d'un dé. Il en regarda une face au hasard.

*3. C'est parti.*

Et il s'assit aux côtés de la jeune fille, en lui adressant un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:27

Akiyoshi observa avec étonnement le jeune homme qui venait d'entrer en salle de cours. A peine avait-il salué le professeur qu'il sortit un dé et le lança. Mais pour décider quoi ? Quand il le vit regarder Eliana puis aller s'installer à côté d'elle, il crut qu'il allait s'étrangler de rage, sans qu'il comprenne pourquoi.

*Mais pourquoi est-ce que je réagis comme ça ?*

Jalousie ? Ridicule. Ce n'était pas dans sa nature. Enfin il ne le croyait pas du moins... Pourtant, voir ce type s'asseoir à côté de la fille qui hantait ses pensées l'irrita profondément et ses mâchoires se crispèrent de rage. Il plongea les yeux dans sa table, s'efforçant de penser à autre chose, mais ce n'était pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Malmoa
Elève
Lisa Malmoa


Nombre de messages : 615
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:40

Lisa entra dans la salle.
Elle s'assit à la même place qu'elle était au dernier cours.

*Je ne participerais pas aujou'd'hui...
A moins que je sois obligée...*

Elle regarda le prof.
Celui ci lui fit un sourrire. Elle continua à le fixer sans aucune réaction jusqu'a temps qu'elle regarda la nouvelle personne qui entrait dans la salle.

*...
Me soule d'être la...*
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Llored
Elève
Eliana Llored


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:48

En attendant le début du cours et l'arrivée des autres élèves, Eliana repensait à la foret qu'elle avait quitté, puis se demanda en quoi consistait exactement l'arithmétie. Elle avait rattrapé le premier cours, mais bon, la théorie n'avait pas éludée ses questions.

Dans cet étât d'esprit, elle ne remarqua pas le nouveau garçon. Elle ne le vit pas non plus sortir son dès. Mais SPhyr lui fit une remarque : "bizarre... indécision, destin... Une feuille portée par le vent..."


* Hein ? qui ? *

Puis le garçon s'assit à côté d'elle. Elle fut presque choquée par la désinvolture du garçon. Qui était-il ? EN reflechissant un peu, elle se souvint de l'avoir croisé dans la salle commune de Linuxya. Bon, elle pouvait le supporter pour ce cours. Machinalement, elle passa sa main dans ses cheveux et se tourna vers Akiyoshi. Son regard le fit rougir, et elle se retourna aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Akiyoshi Kokoro
Elève
Akiyoshi Kokoro


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Au-delà des étoiles
Date d'inscription : 08/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:04

Akiyoshi serra les poings, les mâchoires crispées, et adressa un regard au nouveau venu. Il était occupé. Puis il croisa un bref instant le regard d'Eliana, qui s'empourpra. Il eut un sourire, soudain calmé par les beaux yeux de la jeune fille. Il fallait qu'il se détende.

*en tout cas, ce mec n'a pas intérêt à l'ennuyer !*

Se disant, son regard se fit plus dur que l'acier et il décida de se concentrer sur le cours, peu passionnant mais surtout, très compliqué. Il avait besoin de s'échapper, de retrouver la Nature, mais il ne pouvait pas. Il se sentait coincé et humilier, sans comprendre pourquoi. L'image d'Eliana vint flotter dans sa tête, souriante et douce, et cette pensée l'aida à surmonter la colère étrange qui s'installait en lui. Il n'allait quand même pas entrer en conflit avec un type pour la seule raison de s'être assis à côté d'une élève en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Jahuya Azza
Elève
Jahuya Azza


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 18/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:23

Jahuya poussa négligemment la porte. En tout cas, c'était rare qu'elle aille en cours. Mais lorsque ça lui arrivait, pas question d'être à l'heure. En fait, c'était surtout pour embêter les profs qu'elle prenait la peine d'être présente..

"S'cusez du r'tard" marmonna-t-elle d'un ton presque inaudible.

Sans jeter un regard au prof, elle se laissa tomber sur une chaise et leva la tête en direction du professeur.


"Quoi ?!" grinça-t-elle en se rendant compte qu'il la regardait.

Oh, ça commençait bien.. Jahuya soupira bruyamment. Elle allait bien le rendre fou, ce gars-là, elle y tenait !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-maliife-point-net-x.skyrock.com/
Astya Markt
Elève
Astya Markt


Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:56

Assise dans un coin de la salle plongé dans la pénombre, elle observait tout le monde rentrer.
*Aucun ne semble m'avoir remarqué*
Astya s'appuya contre le mur, la tête penchée sur le côté comme à son habitude.
*J'ai hâte que le cours commence. On aura peut-être de quoi réfléchir !*

Quand une jeune fille entra, en retard... elle se mit à jouer avec le crayon à papier qu'elle avait déniché. Elle n'aimait pas le ton qu'elle avait utilisé...*problème en perspective*
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr Dawkins
Prof d'Arithmétie
Zéphyr Dawkins


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:28

La classe finit par bien se remplir, sous les yeux bleus de Zéphyr. Parmi les nouveaux élèves - ou en tout cas, ceux qu'il n'avait pas remarqué lors du premier cours - certains semblaient avoir un caractère bien trempé. Mais Zéphyr n'était nullement impressionné par la nonchalance, voire l'insolence de certains. Il ignora les éventuelles provocations, du moins ce qui ressemblait à des provocations. Il savait garder son calme.

*Enfin... Sauf si l'un d'eux se met à invoquer je ne sais quel Dieu pour lui venir en aide.*

Zéphyr sourit intérieurement.

*Certains ici vont sûrement vouloir me prouver qu'ils sont doués en magie, d'autres se réfugier derrière un mauvais caractère pour cacher leurs faiblesses. Je me demande si je vais bien me débrouiller avec tout ça. La psychologie n'est pas tellement mon fort...*

Il jeta un oeil à l'horloge, et, constatant que l'heure était venue de commencer, il se leva de son siège pour faire face à la classe.

"Bonjour à toutes et à tous ! Et bienvenue à ce deuxième cours.

Il me semble qu'il y ait quelques nouveaux élèves parmi nous. Je les informe qu'ils peuvent consulter les résumés des cours à la bibliothèque, ou venir me voir dans mon bureau s'ils ont des questions à me poser. J'y répondrai volontiers.

Commençons sans plus tarder. Aujourd'hui, nous allons apprendre quelques notions basiques et élémentaires, qu'il vous faudra impérativement retenir.

Mais avant cela, livrons-nous à une petite expérience !"


Zéphyr sourit.

"Y a-t-il des volontaires pour participer ? N'ayez pas peur, je ne vous demanderai rien d'insurmontable. J'ai besoin de trois personnes."

Il attendit patiemment que des mains se lèvent. Les élèves semblaient hésiter ; mais bientôt, une première main se dressa dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Schaffer
Elève
Edward Schaffer


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:29

Ed tenait à se faire discret. Il était arrivé légèrement en retard, mais le cours ne semblait pas avoir commencé.

Etaient déjà une jeune fille accompagnée d'un loup - les animaux de compagnies étaient autorisés ? Apparemment.. - et un jeune homme aux longs cheveux noirs.

En s'installant, il vit d'autres personnes arriver ; un garçon et deux filles. La dernière ne semblait pas spécialement commode et Edward jugea plus prudent d'éviter son regard.

Puis le cours commença. Ed n'écoutait que d'une oreille mais il enregistra bien que le professeur attendait des volontaires.. Comme le silence se faisait dans la salle, il réfléchit. Le faire ? Pas le faire ? Le faire ? Pas le faire ? Le faire ?

Comme l'embarras se prolongeait, il se décida à lever une main timide. Après tout, qu'avait-il à perdre..
Revenir en haut Aller en bas
Astya Markt
Elève
Astya Markt


Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:29

*Tiens il n'avait pas bronché ! Qel souagement que le professeur ne soit pas tombé dans le piège !*

"Y a-t-il des volontaires pour participer ? N'ayez pas peur, je ne vous demanderai rien d'insurmontable. J'ai besoin de trois personnes."

*Pourquoi pas ? Personne ne lève la main ? C'est drôle. Certains n'ont pourtant pas leur langue dans leur poche !*

Le professeur souriait en détaillant la population que constituait sa classe. Sans s'en rendre compte, Astya sortit de son retranchement habituel et leva la main.

*Qu'est-ce qui te prend ? la pitié pour ce prof qui propose quelque chose et n'obtient aucune réaction ?*
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr Dawkins
Prof d'Arithmétie
Zéphyr Dawkins


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:05

Presqu'au même moment, ce ne fut pas une, mais deux mains qui se haussèrent au-dessus des têtes. L'enthousiasme n'était pas dans le geste, mais Zéphyr s'en satisfit.

"Merci à vous, Mademoiselle Markt. Quant au jeune homme... Puis-je connaître votre nom ?

En attendant un troisième volontaire, je vous prierais de venir à côté de moi au tableau et de vous saisir d'une craie. Les autres, soyez attentifs, s'il vous plaît."


*Dois-je désigner le troisième volontaire ? Nous verrons bien.*

Zéphyr sourit grandement aux deux volontaires et les incita à s'approcher.

"Je vais tout simplement vous demander de tracer un trait. Mais je vais vous imposer quelques contraintes."

Zéphyr s'empara d'une craie, sépara le tableau en deux d'un trait vertical. Sur chaque moitié, il dessina deux petites croix, puis se tourna vers les deux élèves.

"Prenez chacun une moitié de tableau. J'aimerais que vous traciez une ligne, qui part d'une croix, et qui arrive à l'autre croix. Une fois que la craie touche le tableau, vous n'avez pas le droit de la lever avant d'avoir atteint l'autre croix. C'est tout ce que je vous demande. La ligne peut être droite, courbe, fantasque, peu importe. L'essentiel, c'est de partir d'une croix et d'arriver à l'autre croix sans lever la main.

Vous avez compris ?

Allez-y."
Revenir en haut Aller en bas
Rayan Mac fiest
Elève
Rayan Mac fiest


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 54
Date d'inscription : 23/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:01

Rayan toqua à la porte et entra.

Le cours avait déjà commencé, deux élèves étaient au tableau.

Avisant le professeur, il se dirigea vers lui en lui tendant un papier.


"Bonjour. Désolé du retard. Je viens d'arriver, voici un mot de la directrice."

Elle le lui avait remis pour qu'il puisse excuser son retard et commencer immédiatement ses cours.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Schaffer
Elève
Edward Schaffer


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:13

Une autre jeune fille leva elle aussi la main. Markt, d'après ce que disait le professeur.

"Quant au jeune homme.. Puis-je connaître votre nom ?"

"Edward Schaffer" répondit Ed.

Puis, obéissant comme cela ne nuisait à rien, il se leva et alla rejoindre le professeur au tableau. Ce dernier expliqua la consigne. Aussi étrange qu'elle puisse paraître, Edward se doutait bien que Dawkins leur couvait quelque chose.


"Allez-y."

Ed jeta un regard à la jeune fille et saisit une craie pour tracer sa ligne, qu'il ne prit pas la peine de soigner ou de faire tourner avec originalité ; c'était une ligne quoi. Pas spécialement droite quand même, songea-t-il en reculant d'un pas après avoir reposé la craie.

Il n'avait pas l'habitude d'écrire au tableau..
Revenir en haut Aller en bas
Astya Markt
Elève
Astya Markt


Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:19

Aïe ! Elle aurait préféré ne pas avoir à toucher la craie. La texture en elle-même l'horripilait, elle en aurait partout. La poussière se glisserait dans les sillons de ses empreintes digitales. Pendant des heures, il lui semblerait qu'elle n'aurait plus d'adhérence.

*Bon tant pis !*

Le garçon avait déjà terminé son trait depuis longtemps.

Elle posa la craie sur le tableau et commença le trait avant de s'interrompre net...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Shain
Elève
Alex Shain


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:42

Alex entra dans la salle.
Il avait déjà été à ce cours, et d'ailleurs c'était la fin... Enfin si c'était celui-là.
Il ne distinguait pas trop les différents cours, de toute façon cela n'avait aucune importance.
Il se dirigea vers le fond dans le silence, apperçut Lisa, mais ne fit comme s'il ne la connaissait pas, et s'installa sur la dernière table à gauche.


*Eh tu fais même pas un petit bonjour à Lisa?!*

*Quoi?! Pourquoi je ferais ça?! Ca va pas toi!*

*C'est toi qui va pas ! Tu pourrais bien au moins lui adresser un petit signe, par politesse.*

*Depuis quand je suis poli?!*

*Ok, j'ai rien dit -__-*
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Malmoa
Elève
Lisa Malmoa


Nombre de messages : 615
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:54

Lisa regarda les deux autres élèves au tableau. Ils ne manquaient pas de courage. Maintenant ils passaient pour des fayots auprès de tout le monde.
Astya semblait très mal à l'aise...

*La pauvre... elle a au moins peur de se salir les mains...*

Puis Lisa aperçut Alex. Il était à quelques places d'elle. Il avait fait comme s'il ne l'avait pas vu. Elle se retourna un instant comme tous les autres.
Leurs deux regards se croisèrent, mais elle ne fit aucun signe non plus.

*Il a sans doute ses raisons.*

Lisa refusait de se l'admettre... Mais elle était assez décue, qu'Alex ne lui ai adressé aucun signe de plus que les autres... Aucun...
Elle n'osait plus se retourner puisque le prof la regardait. Et comme elle sentait que le courant ne passait pas très bien entre eux... Elle ne voulait pas que ce prof fasse la moindre remarque envers elle et Alex.
En tout cas, ce n'était même pas la peine qu'il compte l'envoyer au tableau. Elle DETESTAIT devoir être obligée de se montrer en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Rayan Mac fiest
Elève
Rayan Mac fiest


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 54
Date d'inscription : 23/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:55

Alors qu'il attendait la réponse du prof, Rayan vit un nouveau entrer sans même frapper et se diriger vers le fonds de la salle

*Putain, c'était bien la peine que je me gratte avec ce mot d'excuse !*

puis il fronça les sourcils

*Bizarre ! Son aura est double ! j'ai pourtant pas bu !*

les deux élèves avaient terminés leurs 'traits'

*bon, j'fais quoi ? j'vais pas rester planté là avec ce papier !*
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr Dawkins
Prof d'Arithmétie
Zéphyr Dawkins


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:26

Tandis que les élèves Astya Markt et Edward Schaffer se saisissaient chacun d'une craie, deux retardataires firent leur apparition dans la classe. Zéphyr réconnut Monsieur Alex. Il entra précipitamment et ne daigna pas lui accorder plus d'attention que cela. L'autre était nouveau. Avec étonnement, Zéphyr le vit s'avancer vers lui en lui tendant un bout de papier, qui provenait selon l'élève de la directrice.

"Vous êtes tout excusé." Zéphyr prit le morceau de papier et le lut rapidement. "Je vois." Il regarda le garçon. "Vous vous nommez ?

Je vous en prie, prenez place."


Zéphyr lui adressa un sourire chaleureux.

*Quel garçon étrange. Il semble habité par la tristesse, le blasage...*

Zéphyr se tourna ensuite vers les deux élèves qu'il avait envoyés au tableau. Monsieur Schaffer traça une ligne simple (avec un certain manque de conviction). Mais Mademoiselle Markt semblait avoir des difficultés. Son teint pâlit brusquement. Zéphyr s'approcha d'elle et la regarda avec inquiétude.

"Mademoiselle Markt, vous sentez-vous bien ? Y a-t-il un problème avec l'exercice ?"

*Ses battements de coeur sont bizarres. Que lui arrive-t-il ?*


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rayan Mac fiest
Elève
Rayan Mac fiest


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 54
Date d'inscription : 23/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:31

Le professeur pris enfin le papier et le lut.

"Vous êtes tout excusé..... "Vous vous nommez ?"

"Rayan... Rayan Mac Fiest"

Puis avec un regard chaleureux, il l’invita à prendre place

Avisant une place tout au fond, il s’y dirigea et s’installa sans regarder les autres élèves.


*je déteste être le centre d’attention*

derrière lui le professeur interpella avec inquiétude la jeune fille aux cheveux courts qui était au tableau

"Mademoiselle Markt, vous sentez-vous bien ? Y a-t-il un problème avec l'exercice ?"


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Malmoa
Elève
Lisa Malmoa


Nombre de messages : 615
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:05

[euh... petit problème... Je ne suis pas arrivée en retard... ^^
Je suis la depuis le début du cours^^ Rolling Eyes ]

Lisa regarda le nouveau.

*encore un mec... *

Elle regarda le prof un instant. Lui aussi avait remarqué le problème de la fayotte...
Bizarre comme comportement...
Une fayotte maniaque ?!? =p
Revenir en haut Aller en bas
Astya Markt
Elève
Astya Markt


Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007

Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:29

"Mademoiselle Markt, vous sentez-vous bien ? Y a-t-il un problème avec l'exercice ?"

Si je poursuis que cela va-t-il faire ?


Elle resta la tête fixer sur le tableau et sa craie.

Donc il n'arrivera rien de grave ! Mais si je lève la craie avant ?

Toujours la main pressée contre le tableau et tourna la tête et regarda le professeur.

"Car j'ai le regret de vous dire que la craie vient de se casser !"

*je hais les craies... pourvu que cela ne dégénère pas comme d'habitude*
Elle imagina une petite tornade ravageant la classe...
Astya tenta de continuer le trait... mais comme elle l'avait prévu, elle se rompit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Empty
MessageSujet: Re: Arithmétie (Pure) - COURS n°2   Arithmétie (Pure) - COURS n°2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arithmétie (Pure) - COURS n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours, cours ! [ libre ]
» Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lérytia-Fantaisia :: ~Corbeille~ :: Corbeille RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser