Lérytia-Fantaisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lérytia-Fantaisia

Lérytia-Fantaisia est une école d'apprentis-sorciers, construite dans un monde où la magie est reine: Lérytia.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grenat
Barman
Grenat


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/03/2008

[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Empty
MessageSujet: [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire   [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:59

Grenat n'aurait jamais cru qu'elle devrait travailler un jour pour gagner sa vie. En fait, la plupart de son temps elle le passait dans la rue, mais quelque chose de nouveau était arrivé : elle ne pouvait plus payer sa dose. Tout ce qu'elle avait réussi à accumuler dans sa vie, grâce au deal et quelques "boulots" assez peu honorables. Désormais, le deal ne marchait plus, les gens n'avaient plus vraiment de quoi acheter, et les dealeurs ne pouvaient plus payer leurs propres doses.

Grenat en était arrivé à ce point, et pour le moment la drogue était sa seule raison de vivre, voir, sa seule solution à la vie. Elle ne tenait pas plus que ça à la drogue au fond, elle voulait juste une raison de vivre et le bonheur, illusoire ou non peu lui importait, même une illusion peu vous emmener au paradis.

Elle avait réussi, certainement grâce à sa forte poitrine et ses clins d'oeil coquin envers le patron, à se faire embaucher en tant que barman dans un bar pas trop loin d'une école de magie. Grenat n'avait jamais fait de magie, en fait, ce genre de choses ne l'intéressait pas vraiment, elle à part boire et fumer rien n'était important.

Avant de rentrer dans le bar, Grenat soupira, elle regarda le ciel... Malgré le vent glacial qui passait dans ses cheveux un soleil radieux brillait haut dans les cieux. Elle avait envie de rester un peu dehors, alors que n'importe qui d'autre, habillé tout comme elle d'une mini jupe de vinyle noire,d'un haut de coton rouge déchiré en dessous de la poitrine, de bas en résille rouge (à droite) et noir (à gauche) et d'une paire de rangers en cuir noir, aurait eu bien du mal à rester longtemps dehors sans tomber malade.
Comme quoi la vie de rue n'avait pas que des mauvais côté, en plus d'apporter un peu plus de liberté à Grenat, elle lui avait également donner une grande dose de protection naturelle contre le froid, les microbes et autres bactéries qui trainent dans les parages.

Une fois un pied à l'intérieur du bar, le patron la regarda avec insistance, elle sentait le coup monter à plein nez. Après des explications brèves mais efficaces, le patron expliqua à Grenat qu'en fait, elle allait se débrouiller pour faire barman et serveuse, parce que lui ne travaillait pas dans le bar, d'ailleurs il n'était jamais là, la seule relation qu'il entretenait avec ce bar était une relation d'argent.

Grenat s'asseya donc derrière le bar et attendit qu'un client vienne enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://prickly-candy.skyblog.com
Alex Shain
Elève
Alex Shain


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire   [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:09

Alex traînait dehors puisque l'école était remplie de monde, ce qu'il détestait par dessus-tout. Pourquoi y avait-il autant de personnes dans la journée?! Il décida donc de se réfugier dans un endroit qu'il aprréciait beaucoup: le bistrot.
Le jeune homme poussa la porte et balaya la pièce du regard; par chance , à part un vieillard à moitié endormi sur une table, le bistrot était vide.
Refermant la porte derrière lui, il s'approcha du bar.


*Une nouvelle barman?!*

*Quoi ça te dérange?!*

*Non du moment qu'elle me sert à boire je m'en fou ^^*

"Un whisky svp !"

Il s'installa sur une grande chaise attendant sa boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Barman
Grenat


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/03/2008

[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire   [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:24

[Hj: Grande chaise = au bar ? XD]

Grenat regarda le jeune homme qui venait d'entrer dans le bar avec attention... Elle ne mit pas longtemps avant de comprendre que c'était un élève de l'école de magie, il devait certainement sécher les cours... ça ça lui plaisait !

Enfin des gens marginaux quelque part ! En tout cas, elle était contente de remarquer qu'elle n'était pas la seule jeune à aimer l'alcool par ici.


*Ce sera donc lui mon premier client...*


Grenat se concentra pour ne montrer aucun signe de manque. Elle ne devait surtout pas recevoir de plainte pour l'instant, du moins, tant qu'elle n'aurait pas eu sa dose pour reparaître à nouveau à peu près normale.

"Un whisky ! Et de un !"

Elle fit un bref sourire au jeune homme qui était désormais assis au bar et se dépêcha de servir le whisky au jeune homme. Elle regarda le patron assis à une table, apparemment il venait de se réveiller. Celui-ci lui fit un signe de main et repartit dans sa maison, que Grenat imaginait très luxueuse et vieille à souhait.

Elle profita de se moment pour se servir à elle aussi un verre de whisky, il fallait bien qu'elle se débrouiller pour faire passer le temps plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://prickly-candy.skyblog.com
Alex Shain
Elève
Alex Shain


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire   [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:33

[HJ: Ouai enfin les tabourets, je m'en rappel plus comment ça s'appelle XD]

Alex prit le verre de whisky et commença à le boire.
La barmed (sisi c'est comme ça que ma prof de service appelle les barman^^), lui acquiessa un sourire, par obligation sans doute.
Le sourire, il ne l'avait que rarement, même s'il se faisait plus fréquent depuis certains temps...
Comment les gens pouvaient sourires comme ça ?! Et toute la journée en plus ?! C'était déprimant.
Il finit son verre de whisky, et décida d'en commander un autre.


"Pareil"

*Force pas trop sur l'acool Alex !*

*Mais ouai tu me connais*

*Justement -__-*
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Barman
Grenat


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/03/2008

[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire   [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:42

Grenat regarda pendant cinq secondes le jeune homme, fixement, droit dans les yeux. Elle n'avait pas envie de lui sourire à nouveau. Grenat souriait souvent dans le passé, mais elle savait désormais que sourire ne servait à rien dans la vie et n'aidait certainement personne à aller mieux, et encore moins à se faire aimer.

Plus les gens sont souriant, plus ils sont exaspérant pour elle. Au moins, lui ne souriait pas, mais elle n'avait pas envie de faire son devoir en souriant... Bref, compliqué tout ça, mais Grenat est extrêmement compliquée. Elle avait déjà trouvé une parade, mais fallait-il encore qu'il marche dans son jeu.


"Tu es mineur ?"

Elle continua à le regarder tranquillement, tout en resservant un verre de whisky pour le garçon [putain ça me fait trop pensé aux lois sarkozistes]... Elle se demanda un instant quelle réaction il pourrait bien avoir. Plusieurs possibilités c'étaient alors montrées à elle :

Tout d'abord il pourrait avoir peur, ne pas répondre et sortir du bar.
Il pouvait tout aussi bien répondre la vérité au risque de ne pas se faire servir et de devoir changer de bar.
Et enfin, il pouvait mentir et dire qu'il avait oublié sa carte d'identité, en espérant ne pas se faire virer du bar.

Grenat, en le regardant que quelques instants compris déjà qu'il n'était pas bête, mais pas lâche pour autant, peut-être allait-il répondre franchement, mais il allait certainement opposer une résistance quelconque que Grenat arriverait facilement à déjouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://prickly-candy.skyblog.com
Alex Shain
Elève
Alex Shain


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire   [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:55

*Mineur?! J'hallucine, c'est la première fois qu'on me pose cette question ici O__o*

"Ca te regarde en quoi?! Je te demande simplement un verre donc si tu tiens à ta tune et a tes éventuelles pourboire j'aimerais l'avoir au plus vite !"

Pourquoi avaient-ils changés de barman sérieux?! Alex sentait qu'il n'allait pas du tout s'entendre avec celle-ci, et malheureusement il faudrait qu'elle le supporte.

*Tu pourrais pas simplement répondre à la question.*

*Ouai biensûr tu veux pas que je lui dise merci non plus?!*

*Ba si c'est la moindre des choses*


*Ouai ba pas avec moi, et encore moins avec elle -__-*

Alex fixa Grenat en attendant son verre impatiemment. Jamais il n'avait eu de problème là dessus, et ce n'est pas maintenant qu'il comptait en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Barman
Grenat


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/03/2008

[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire   [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:03

Grenat se retint de le gifler, non pas qu'elle ne s'attendait pas à une réaction comme celle-ci de la part du jeune homme, elle aurait réagi exactement de la même façon que lui, mais tout simplement... Pour la première fois elle allait devoir se laisser faire, c'était ça ou sa dose... Elle n'avait plus le choix.

*Quel trou du cul celui-la !*

"Dommage, je cherchais juste un moyen de..."


Elle le regarda un instant... Ce gamin était pitoyable. Un jour, il deviendrait comme elle, et ce jour-là, ce sera trop tard. Elle était certainement son aînée, et il ne la respectait pas. Elle lui servait à boire, et il ne la respectait pas. Ce garçon aurait de graves ennuis, tout comme elle elle en avait eu.

Elle ne se força pas à sourire cette fois-ci. Elle ne pouvait pas avoir confiance en ce garçon, comme il ne pouvait pas avoir confiance en elle. Elle savait que sa vengeance viendrait si jamais le garçon ne se rattrapait pas. Elle savait qu'elle était plus forte que lui, et ça, ça la rassurait.


"On va dire que j'avais envie de boire un coup, j'avais pas envie d'être virée alors j'ai préféré trouver un moyen de pression plutôt que de te faire confiance."

Elle le regarda droit dans les yeux puis lui tendit son verre.

"La confiance ça n'a jamais vraiment été mon truc."

Cette fois-ci elle ne se força pas à sourire, mais elle avait son sourire naturel, un sourire triste et froid qui donnait plus envie de pleurer que de rire à la personne à qui il était adressé. Elle regarda la grande horloge, elle était contente de voir que pour une fois un garçon ne regardait pas ses seins toutes les cinq minutes, mais elle était assez déçue de se rendre compte qu'en fait, pendant tout ce temps les mecs qui lui avait adressé la parole n'avait pensé qu'à la sauter.
Revenir en haut Aller en bas
http://prickly-candy.skyblog.com
Lisa Malmoa
Elève
Lisa Malmoa


Nombre de messages : 615
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire   [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:48

Lisa avait vu entrer Alex dans le bar... Elle était en ville pour acheter quelques fringues parce qu'elle était un peu a cours de fringues... La machine a lavé avait été trop chaude et les vêtements qu'elle avait mis au sale était ressortits... rétrécis...
Au moment de retourner a l'école, elle pensait que Alex était reparti en cours de langue...
Lisa n'allait plus dans ce cours, ca lui faisait des heures en plus a être tranquille ^^
Elle vit donc qu'Alex était toujours dans le bar...

*Qu'est ce que je fais...
Je rentre...?*

Puis elle se décida.
Elle franchit la porte d'un pas sur et se dirigea vers Alex qui lui tournait le dos.
Ca faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu ...
Elle alla a coté de lui. Celui ci ne daigna pas tourner la tête et avec un ton neutre lui dit :

"alors monsieur Shain, encore en train de boire !?!"

Il tourna la tête et elle fit un petit sourire.

*On est censé se connaitre ou pas la...?*
Revenir en haut Aller en bas
Alex Shain
Elève
Alex Shain


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire   [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:38

"Tant que tu peux encore me servir, si tu bois je m'en fiche -_-"

Alex se demandait pourquoi elle lui racontait tout ça, sérieusement il s'en fichait carrément, et ce qu'elle lui disait le gavait plus qu'autre chose.
Il prit son second verre et en but une gorgée.


"Tant mieux moi non plus c'est pas mon truc."

*3615 my life -__-*

Steeve venait d'apercevoir Lisa rentrée.

*Eh Alex !*

*oui?!*

Alex entendit une voix qui lui était familière, et quand il se retourna il apperçut également Lisa.
Encore en train de boire, ça voulait dire quoi ça?^^
Bizarrement, enfin naturellement ici, il souria.
Il n'y avait personne, mis à part la barman, mais à vrai dire il n' avait pas vraiment fait attention qu'elle pourrait dire quelque chose à quelqu'un.


"Pourquoi encore en train de boire?!
Et toi qu'est-ce-que tu viens faire d'abord ! =p"
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Malmoa
Elève
Lisa Malmoa


Nombre de messages : 615
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire   [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:00

Elle regarda la nouvelle barman.

"bonjour.
Un coca s'te plait !"

Elle regarda a nouveau Alex.

" t'es toujours en train de boire !
La preuve ! "

Elle désigna son verre et fit un sourire. Puis elle fit un sourire

" Moi ? Ben j't'ai aperçu entrer et comme t'étais toujours la, quand je suis repassée, je suis venue !
Désolée... ! "

*Pas d'alcool aujourd'hui...
PAs en état... Je tiendrais pas ca fait quand même ... 2 jours que j'ai rien mangé...*
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Barman
Grenat


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/03/2008

[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire   [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:14

Grenat regardait les deux ados parler, un verre de krikoulou (mélange constitué de Rosé et de Cola... Si, si, c'est très bon !!) à la main. Elle était assez contente de ce travail finalement. Elle pouvait faire chier le monde, et puis, au final elle avait la boisson gratuite et les alcooliques lui prenaient pas tellement la tête tant qu'elle leur donnait à boire.

Elle jeta un bref coup d'oeil à son verre avant de la lâcher et de se lever de sa chaise. Finalement, elle s'en tapait des autres, et de son ivrogne de patron.
Elle se retourna face à sa chaise, bu son verre d'un coup sec et donna le verre de coca cola à Lisa.


*Cette fille n'a vraiment aucun goût !*

Grenat se servit cette fois-ci un verre de vodka. Elle savait très bien ce que les mélanges avaient comme effets sur la plupart des gens, elle-même résistait beaucoup à l'alcool, mais pas éternellement à cela.
Elle se demandait combien de temps elle arriverait encore à marcher à cette allure. Peut-être encore jusqu'à la fin de la journée, peut-être pas.

Elle regarda sa montre et reposa ses petites fesses sur sa chaise en soupirant. Si elle avait grillé qu'il y avait que des ados sans poil ici, elle se serait pas habillé aussi sexy... Elle regarda vite fait son décolté en levant les yeux au ciel.


*Une soirée d'abstinence ma p'tite !*
Revenir en haut Aller en bas
http://prickly-candy.skyblog.com
Alex Shain
Elève
Alex Shain


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire   [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:36

Lisa commanda du coca-cola.
Lisa ! Du coca ?!


"Eh t'es sûre que ça va toi^^. Depuis quand tu prends du coca?! =p"

Alex but une seconde gorgée de son verre.

Cela faisait quelques temps qu'il n'avait pas vu Lisa, ça lui faisait plaisir de la revoir, surtout qu'il n'y avait pas de personne autour, enfin presque pas.


"Ouai ouai c'est ça, avoue que t'es venue boire un petit coup plutôt =p"

Le regard d'Alex croisa celui de Grenat, ce qui lui rappela qu'il devait faire attention à sa réputation...et à celle de Lisa...
Enfin maintenant c'était peut-être un peu trop tard... :S
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Malmoa
Elève
Lisa Malmoa


Nombre de messages : 615
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire   [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:41

"moi... pourquoi ??
Style je suis une alcoolo !! "

*Si je lui dit la vrai raison il va dire comme les autres...*

Elle fit un sourire. Et vit que Alex regardait Grenat.

*C'est qui elle... Elle doit etre nouvelle...*

Elle reporta son attention sur Alex.

"Nan mais... La tu risquerais encore de me retrouver dans les toilettes...
Alors ca me gêne un peu ^^"

Elle fit un sourire. La dernière fois ce n'était pas a cause de l'alcool mais la c'est sans doute ce qui arriverait si elle buvait un peu trop...
Elle n'avait rien avalé... L'alcool lui semblerait fort.
Lisa venait de finir son coca, et Alex son verre elle regarda Grenat,

"La même chose s'te plait"
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Barman
Grenat


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/03/2008

[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire   [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:51

Grenat était entrain de jouer avec ce qui semblait être un pied de biche... Mais un vrai pied de biche, avec le sabot et tout, et tout, et tout (souvenirs, souvenirs). Elle s'amusait à le faire marcher sur la table tout en chantant "I BELIEEEVE I CAN FLYYYY".
Apparemment, le joint et l'alcool commençaient à faire effet. Elle entendit tout d'un coup la gamine lui adresser, une fois de plus, la parole.


"Encore du coca ! tu vas pisser dans ta culotte si tu continues comme ça"


Grenat venait à peine de la servir qu'elle en redemandait déjà... A croire qu'elle avait soif la pisseuse.
Grenat se leva un peu maladroitement de sa chaise, ça va encore, elle était encore assez stable et elle avait encore conscience de tout ce qui se passait autour d'elle. D'ailleurs, elle se souvenait encore TRES TRES bien de ce que les deux porciots lui devaient, et ils avaient intérêt à lui filer sa tune, voir un petit supplément, parce qu'elle avait envie de fumer ce soir ! Et voir de sortir plus tôt pour trouver un squat assez chaud pour dormir cette nuit.

Elle donna le verre de Coca à Lisa avec un petit sourire assez étrange. Il était impossible de savoir à ce moment précis ce à quoi Grenat pensait. Et d'ailleurs, si jamais ils avaient su, ils n'auraient certainement pas pu dormir de la nuit =D
Grenat se rasseya alors doucement, reprit son pied de biche et continua à chanter
"I BELIEVVE I CAN TOUCH THE SKYYY".
Revenir en haut Aller en bas
http://prickly-candy.skyblog.com
Lisa Malmoa
Elève
Lisa Malmoa


Nombre de messages : 615
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire   [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:56

Lisa regarda Alex...
Elle avait envie de rigoler de voir Grenat dans cet état...

"Elle semble pas très claire elle...
On dirait moi quand je suis totalement défoncée !"

*Contente qu'il m'ai jamais vu comme ca!*

Elle regarda Grenat, elle semblait un peu étrange cette fille...
De toute manière elle était juste la pour les servir.

"Bon...
Sinon tu vas bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Barman
Grenat


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/03/2008

[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire   [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:33

Grenat releva la tête très violemment et fixa, avec un regard glacial, la jeune fille.

*Non, mais elle se prend pour qui celle-là !*


Elle se leva difficilement de sa chaise, mais réussi tout de même à pointer la sale mioche du doigt. Elle était désormais assez énervée sur le visage, et elle savait qu'elle était en position de force par rapport à cette gosse. Elle était dans un établissement qui lui appartenait (du moins ce soir), et de plus elle était beaucoup plus forte qu'elle de vue. En tout cas, elle, elle a l'habitude de se battre tout les jours pour ne pas se laisser marcher dessus, elle se battait avec des dealeurs pendant que l'autre gamine se battait avec ses boutons de puberté -__-


"Moi ?! Moi je semble pas très claire ? Non mais tu t'es vu toi avec ton verre de coca à côté d'un mec qui s'amuse avec du whisky ? Tu fais ta gentille fifille avec ton verre de coca alors que juste après tu parles d'être défoncée ! Tu sais même pas ce que c'est que la vraie défonce. Le jour où tu seras vraiment défoncée, si un jour ça t'arrive, tu seras vraiment peu fière de ce que tu auras fait pendant ton délire."

Elle la regarda un instant, puis elle se rendit compte qu'elle était en train de partir un peu en vrille quand même. Non pas que la fille ne méritait pas de se faire tirer les oreilles, mais elle s'éloignait un peu du sujet de base quand même.

"Je rêve, une gamine me dit que je suis pas claire alors que c'est moi qui accepte de la servir elle et son pote, que c'est moi qui dirige le bar ce soir, et encore mieux que ça elle traine avec un alcoolique certainement pas majeur... Je suis pas sûre que ce soit moi qui soit pas claire, regarde ton pote déjà."


Bon okay, Grenat était vraiment beaucoup plus louche que le jeune mec qui faisait son rebelle avec ces deux pauvres verre de whisky... Mais ça elle était pas censée le savoir !
Et puis c'est vrai que Grenat arrivait ni à marcher, ni a rester droite sans trembler... D'ailleurs, elle reposa vite son ptit cul sur sa chaise car elle sentait que ses jambes allaient lâcher, mais ça non plus la gamine n'était pas censé le savoir.
Grenat était percée et tatouée, ce qui pouvait paraître louche aussi, mais après tout, ça c'était son problème et pas celui d'une ado sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://prickly-candy.skyblog.com
Alex Shain
Elève
Alex Shain


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire   [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:05

"Style ça t'arrive souvent de prendre du coca " répondit-il à Lisa pour rigoler.

Son regard se posa sur la barman qui chantait à tue tête, et horriblement faux pour les pauvres petites oreilles d'Alex^^, tout en s'amusant avec son pied de biche.
C'était vraiment désespérant.


*Elle est zarb celle là...*

*Clair je sais pas où ils ont été la cherché mais...^^*

Puis il regarda de nouveau Lisa. Il ne voulait pas que la barman croit qu'il la regardait, ça lui ferait trop plaisir =p.

"Ca va et toi?!"

C'était la routine. Alex était en général de la même humeur, c'est à dire pas très sympathique avec tout le monde, même pas du tout, sauf avec Lisa, d'ailleurs il ne savait toujours pas pourquoi.
Enfin il c'était habitué à lui parler normalement en dehors du regard des autres, même s'il se demandait pourquoi il lui parlait, à elle. Avait-elle quelque chose de spécial ?! Non ! Pourtant...
Soudain Grenat commença à s'énerva contre les paroles de Lisa, en le tritant au passage d'alcoolique.


*Comment ça je suis un alcoolique?! Elle a cru que c'était la fête elle -__-*


"Eh !
Ouai t'es pas très clair et alors ?! Va pas dire le contraire !
Si t'as quelque chose à me repprocher tu me le dis ok. Et viens pas te la ramener, j'ai beau boire un peu, je suis déjà beaucoup plus clair que toi et sans nous tu ferais la manche, alors l'alcoolique et la gentille petite fille tu sais ce qu'ils te disent?!"


Alex regarda Steeve, même si pour les autres il regardait dans le vide.

"Nan mais attend moi un alcoolique. L'autre chante comme une m*rde en jouant avec son vieux truc, je suis sûr qu'elle tient pas de bout et elle me traîte d'alcoolique, y a vraiment des gens qu'on des problèmes sérieux !"

*Alex les pensées! Pas la parole...!*

*Oh ouai c'est pas grave toute façon Lisa le sait et l'autre elle à déjà pas l'air d'être très intelligente alors là c'est pire*
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Barman
Grenat


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/03/2008

[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire   [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:21

Grenat explosa de rire en entendant la réponse d'Alex.

"Déjà toi, je t'ai pas parlé tu vois. A moins que la demoiselle est besoin de toi pour se défendre..."

Elle fit un grand sourire à la jeune fille, avant de reporter totalement son attention sur le morveux. Alors, qu'allait-elle faire ? Lui foutre un baffe tout de suite ou lui faire fermer sa grande gueule tout de suite ?

"Déjà, tu ne me connais pas tu vois. Moi, je vous ai observer, alors qu'elle, elle ne me connait pas, même pas elle a dit bonjour en entrant alors que je tiens à préciser, à tout hasard, JE NE SUIS PAS UN MEUBLE, je suis une personne comme tout le monde et PAS TA BONNE."

Elle avait accentuer quelques mots, mais elle n'était nullement énervée. Contrairement à ce qu'ils devaient penser, elle n'était réellement pas du tout énervé. En fait, depuis leur petite discussion elle se sentait mieux et arrivait à maintenir l'alcool dans son sang, déjà parce qu'elle avait l'impression d'exister te de pas être un lampadaire, mais secondement parce qu'elle savait qu'elle était plus forte qu'eux.

"Peut-être que je suis en réalité plus louche que vous, mais en tout cas moi je t'agresse pas chez toi tu vois. Je vais pas me ramener dans ta baraque sans dire bonjour, te demander un verre comme à une merde et pis après dire que t'es bizarre. La moindre des choses devant un aîné c'est de fermer sa boîte à merdes."

Elle se rendit compte ensuite qu'elle avait omis un détail. Un détail qui donnait l'impression à ce cher petit c*n qu'il était supérieur à elle, ce qui était faut et surtout basé sur de fausses informations.

"Ensuite, je tiens à te préciser que le bar ne m'appartiens pas et que je ne suis pas payer par ce que vous achetez, je suis payé par ma présence. Ce qui veut dire que même si personne ne vient, je serais toujours payer autant. Et figure-toi que faire la manche c'est pas si mal, mais ça rapporte pas assez pour mon ptite vie tu vois. Moi à ta place je critiquerais pas les gens qui font la manche, car certains évènements de la vie peuvent d'amener à la rue, et moi, je cracherais sur ta manche c'est clair ?"


Grenat se demandait ce qu'ils pourraient bien répondre à ça. S'ils étaient assez intelligent ils comprendraient certainement qu'ils n'ont rien à gagner à continuer à manquer de respect à des gens qui ont plus de pouvoirs qu'eux. S'ils voulaient être interdit de bar et certainement tabasser durant une promenade nocturne, qu'ils continuent comme ça, mais s'ils voulaient garder le peu d'honneur qu'ils leur restaient, ils feraient mieux de la respecter tout de suite, et un vrai respect, pas le respect qu'on donnerait à son aspirateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://prickly-candy.skyblog.com
Lisa Malmoa
Elève
Lisa Malmoa


Nombre de messages : 615
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire   [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:37

Lisa avait envie de sourire.
Elle regarda Alex.
D'un sens Grenat n'avait pas complètement tors, elle n'avait pas dit bonjour, mais elle non plus =p

*Laisse tomber...
Elle vaut pas de coup. *

"bon alex c'est bon, on laisse tomber..."

Elle ne pu s'empecher de sourire.

"En tout cas la prochaine fois je penserai au bonjour en entrant !
Pourtant je croyais que c'était au commercant... Enfin faut ptet pas chercher a comprendre après tout je suis qu'une gamine et puis j'dois etre trop c*nne pour comprendre !"

*Encore une qui va penser ca de moi !*

Elle finit son coca. Et attendit Alex. Elle se dirigea vers les toilettes...
Et toujours avec un petit sourire repensa a la dernière fois.

*Bon normalement il devrait pas avoir besoin d'y venir cette fois XD*
Revenir en haut Aller en bas
Alex Shain
Elève
Alex Shain


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire   [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:50

"Tu m'as pas parlé je sais et c'est bien ce que je te reproche.
Si tu penses que je suis un alcoolique au lieu de lui dire, dis le moi."


Il ne la connaissait pas. C'est sûr elle avait raison, et Alex n'avait pas du tout envie de la connaître au contraire.
Décidemment plus aucun endroit était tranquille dans cette école.


"Ah ouai tu nous a observé ?! Et tu crois nous connaître parce que tu nous a observé 5 minutes.
Cherche pas ! Toi non plus tu sais rien de nous."


L'agresser ?! Non mais sérieusement elle avait un grave problème cette fille.
Ils embauchaient vraiment n'importe qui comme commerçant. Pas besoin de diplômes, ni de charisme, de politessen rien du tout... !
En tout cas elle avait de l'ambition, être payer sans avoir de clients.
C'est sûre que si le patron avait plus de clients par sa faute elle serait payer .


*Pauvre fille -__-*

"A cette allure là, tu feras fuire tous les clients, et le patron fera faillite donc ça reviendra au même.
Et j'ai pas critiquer ceux qui faisait la manche, j'ai rien contre eux, juste si toi tu la fais j'avoue je te critiquerais, toute façon c'est clair qu'on t'y trouvera un jour vu comment t'es partie !"


Puis il regarda Lisa.
Laisser tomber. Elle connaissait vraiment mal Alex encore. Pourtant, il lui semblait que Lisa était plus têtue que ça.


"Ouai t'as raison je kiff me laisser parler comme ça -__-"
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Barman
Grenat


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/03/2008

[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire   [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:37

Grenat le regarda un instant, elle n'avait plus envie de répondre à ces petites provocations débiles, car elle savait que ça allait durer un long moment avant qu'elle ne puisse enfin se débarrasser d'eux. Enfin bon, peut-être qu'on lui avait mal apprit la politesse quand on lui avait dit que c'était la personne qui arrive qui dit bonjour, et non aux autres à courir après. [Surtout qu'en RP il est impossible que je te dise bonjour quand tu entres vu que t'as déjà fait ta commande quand j'ai pu lire ton post.]

"En tout cas, j'ai pas besoin de ce boulot, et les seuls personnes que je veux virer sont celles qui ne me respectent pas, qui peuvent me faire avoir de gros ennuis avec la police..."


*Comme si j'en avais pas déjà assez avec toutes mes conneries.*

"... Parce qu'ils sont mineurs et qu'ils boivent un peu trop avant d'aller en cours. J'ai pas tellement envie qu'on vienne m'engueuler parce que monsieur le rebelle à vomi en cours."


Elle souria un instant et regarda sa montre avant de se resservir un verre.

"Peut-être que je ne vous connais pas, mais moi je ne vous ai pas agressé avec une critique basé sur l'observation d'une personne ayant bu... Je sais pas si la demoiselle est toujours très digne quand elle boit, mais je ne pense pas être la seule à être assez pitoyable. J'en ai conscience et j'ai vraiment pas besoin de quelqu'un pour me le dire."


Elle commençait réellement à en avoir marre de ces deux sales gamins. Surtout le mec qui commençait vraiment, mais vraiment, à la souler à parler tout le temps de faire la manche. Grenat avait toujours eu l'honneur de se payer sa dose sans jamais avoir à faire la manche ni le trottoir, et entendre un gamin qui n'avait certainement jamais vécu dans la rue lui dire qu'un jour elle serait réduit à faire la manche, ça l'énervait réellement.

"Figure-toi que j'ai vécu dans la rue fut un temps."

*Mensonge... Mais tellement moins chiant à expliquer que la réalité.*


"Et pourtant, je n'ai jamais fais ni la manche ni le trottoir, alors à moins que tu oses dire que t'as plus d'expérience que moi à la matière, ferme-la parce que tu ne sais rien, ni de moi, ni de la vie de rue okay ?"


Elle bu une longue gorgée. Elle n'aimait vraiment pas parler de ça. Il y avait certains sujets qu'il fallait éviter avec Grenat, soit pour ne pas l'énerver, soit pour ne pas la faire pleurer (ce qui signifiait également une vengeance très très sévère)... Et le sujet de sa vie dans la rue, ou tout simplement de sa bizarrerie en faisaient partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://prickly-candy.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire   [Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre]Je t'emmènerai dans les bars et on finira par croire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien de tel que l'air libre pour se reposer [Rp libre]
» Prommenade. [libre]
» Installation | libre
» Oups ! [ libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lérytia-Fantaisia :: ~ Ville ~ :: ¤Le bistrot du coin¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser